Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie2966




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : céret
Date d'inscription : 15/03/2012

bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir Empty
MessageSujet: bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir   bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:08

Bonjour,
d'abord merci pour votre site plein de bon conseil. Lire les messages du forum remonte aussi le moral, car on se sent moins seule.
Voilà ma fille a toujours eu du mal a s'endormir, d'abord uniquement en balancelle, puis au sein, elle avait commencé a s'endormir normalement (seule) depuis mi novembre. Une gastro est passée par là mi janvier et a mit tout ça en l'air. Elle a eu beaucoup de réveil nocturne, puis des problèmes d'endormissement. Avez vous des conseils pour lui redonner le gout de son lit. En ce moment elle ne s'endort que dans les bras après des crises de nerfs, d'épuisements.Elle a 14 mois et je crois que se mele la peur de son lit et l'envie de rester avec moi le plus longtemps possible. Par exemple le soir on mange et ensuite je la couche (du coup pas tot) et plus ca va et moins elle attends tranquillement dans sa chaise. Maintenant elle pleure pour que je la prenne sur mes genous. J'essaye de tenir bon mais ce n'est pas facile. Comment faire la part des choses en comédie et tristesse réelle.
Je commence moi même a déprimer. Faut il que je consulte un psychiatre ou un pédopsychiatre.
Merci d'avance pour vos conseil précieux.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir   bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:32

il ne s'agit pas vraiment de différencier comédie et tristesse; la séparation du soir est difficile à gérer pour vous ( vous, ou pour votre fille ou les deux!); soit vous vous sentez capable de prendre certaines mesures pour gérer cette séparation plus fermement et du coup la rendre plus sécurisante pour votre enfant, soit ça vous parait trop dur parce que ça va impliquer quelques soirées difficiles avec des pleurs et vous ne pouvez pas gérer ça sans culpabilité et alors oui, dans ces cas là il faut en parler avec quelqu'un, pas nécessairement un pédopsychiatre.
quelques pistes pour vous aider:
plus la séparation du soir s'éternise plus elle est difficile à gérer et accepter pour l'enfant: donc un rituel limité dans le temps et ensuite on reste au lit.
essayer d'endormir un enfant épuisé est souvent mission impossible; passé un certain seuil de fatigue l'enfant a beaucoup plus de mal à se laisser aller au sommeil
seule une petite thérapie comportementale bien menée vous permettra de mettre fin à ce cerlcle vicieux; lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marie2966




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : céret
Date d'inscription : 15/03/2012

bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir Empty
MessageSujet: merci   bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:27

merci pour cette réponse rapide. J'ai fait la methode dont vous parlez en la laissant pleurer *(5, 10, 15 minutes...) en journée elle finit par s'endormir désormais mais comme elle refuse de dormir elle se met assise dans son lit et fini par s'endormir dans cette position. Du coup au moindre micro réveille elle se réveille en hurlant car elle ne comprend pas sa position. Y a t-il un moyen pour éviter cela ou il faut continuer et ça finira par s'arranger ?
Par ailleurs j'ai supprimé la sieste du matin car elle dors le matin et après ne fait pas de sieste l'après midi. Mais en fait ça n'a rien arrangé. Est il préférable que je lui remette la sieste du matin car elle a un petit coup de barre en fin de matinée au risque qu'elle ne dorme pas l'après midi. Peut être est ce la raison pour laquelle elle ne s'endort pas facilement à la sieste (trop de fatigue) et le soir.
Merci encore pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir   bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:50

pour le problème de la position laissez faire, elle trouvera d'elle même.
pour la sieste 2 solutions:
soit vous avancez l'heure du déjeuner vers 11h30 et vous la couchez juste après.
soit vous maintenez une sieste que vous limitez dans le temps le matin, mais il est vrai que ça risque de mettre en péril celle de l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marie2966




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : céret
Date d'inscription : 15/03/2012

bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir   bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:35

[quote:a5af="MORPHEE"]pour le problème de la position laissez faire, elle trouvera d'elle même.
pour la sieste 2 solutions:
soit vous avancez l'heure du déjeuner vers 11h30 et vous la couchez juste après.
soit vous maintenez une sieste que vous limitez dans le temps le matin, mais il est vrai que ça risque de mettre en péril celle de l'après midi.[/quote]
Bonjour,
Merci pour votre aide si précieuse, en fait à force j'ai remis en place la sieste du matin et elle a été beaucoup plus apaisé pour s'endormir. Néanmoins,maintenant elle va avoir 18 mois le 15 juillet et elle ne voulait plus à nouveau dormir le matin ou quand elle le faisait ne dormait plus l'après midi. Jusque là elle dormait 12 heures par nuit et 2h la journée. Mais depuis une semaine environ ne dort plus que 10heures par nuit et ce matin encore moins. Je la couche a 20h15-20h30 le soir. En ce moment elle se réveille vers 6h30 (6h ce matin !) et dors 2h30 env. l'après midi. Je la mets au lit vers 14h. Elle se réveille a chaque fois de bonne humeur, mais je trouve qu'elle ne dors pas assez. J'ai peur qu'elle accumule du retard de sommeil comme la dernière fois et que ça devienne l'enfer au bout d’un moment (comme la dernière fois).
Merci pour vos conseil si précieux. Par ailleurs, je ne sais pas si vous pouvez me répondre elle a fait des rgo jusqu'à ya encore quelques mois, et elle sujette au vomissement assez facilement. Savez vous combien de temps après la fin du repas je peux la mettre au lit sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir   bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:58

seule la forme dans la journée doit vous guider pour savoir si votre fille manque de sommeil ou pas; en grandissant la répartitition des heures de sommeil sur les 24h évoluent, ainsi que la quantité de sommeil nécessaire donc ne focalisez pas sur un nombre précis d'heures.
pour le reflux ça dépend du repas: plus le repas est solide moins vous aurez de remontées acides; s'il s'agit d'un biberon il peut y avoir des reflux plusieurs heures après le repas; raisonnablement je vous dirais d'attendre au minimum 45 minutes, mais c'est assez empirique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 14 mois ne réussit plus a s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: