Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes à 13 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatoum06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2012

Siestes à 13 mois Empty
MessageSujet: Siestes à 13 mois   Siestes à 13 mois EmptySam 10 Mar 2012 - 10:50

Bonjour à tous,

Voilà, je ne sais plus comment faire avec mon fils. Il a presque 13 mois et les siestes ont toujours été très difficiles pour lui. Ca allait mieux depuis ses 9 mois environ.

Il fait de belles nuits, de 12h en moyenne (18h30-19h à 7h00). Par contre, les siestes c'est du n'importe quoi. Je ne le couche que quand je vois des signes de fatigue. Mais pourtant, alors qu'il est vraiment fatigué, il ne dort que 30 minutes (si il dort) et se réveille et hurle jusqu'à ce que j'aille le chercher. C'est pareil matin et après-midi. J'ai beau aller lui remettre la tétine, lui parler doucement pour lui dire qu'il semble encore fatigué et qu'il devrait se rendormir, lui faire des câlins, rien n'y fait. J'ai essayé de faire la sieste avec lui, mais là non plus ça ne marche pas (tant mieux d'ailleurs).

Bref, que faire? Faut-il que je supprime la sieste du matin et ne le fasse plus dormir que l'après-midi? Ca devient pénible, parce qu'il est fatigué, ça se voit, mais non non non, il ne veut pas dormir...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes à 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes à 13 mois   Siestes à 13 mois EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:36

plus les horaires en journée des repas et des siestes seront réguliers plus votre petit garçon va arriver à faire ses siestes de manière régulière; si la matinée peut se passer sans sieste et que vous pouvez le faire déjeuner un peu tôt préférez cette solution avec un coucher pour la sieste en tout début d'après midi; si ça devient un rituel immuable: déjeuner puis sieste, vous verrez qu'avec le temps la situation va s'améliorer et les siestes se rallonger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tatoum06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2012

Siestes à 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes à 13 mois   Siestes à 13 mois EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:47

Un très grand merci pour cette réponse Morphée. Nous allons commencer à lui imposer (en douceur) ce nouveau rythme dès demain (en début de semaine, il est à la crèche).

Je vous tiendrai de l'évolution de la situation!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Siestes à 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: