Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 travail de nuit.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefane47




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2012

travail  de nuit..... Empty
MessageSujet: travail de nuit.....   travail  de nuit..... EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:08

bonjour
je viens de m'inscrire sur ce forum dédié aux troubles du sommeil car je me pose plussieurs questions pour les quelles je souhaiterais avoir des réponses...je travaille de nuit depuis prés de 10 mois,je suis aide-soignant,ai 42 ans,le travail que je fais la nuit me plait (meme si j'éprouve par moments un peu d'ennui),je trouve que dans le métier que je fais,la nuit il y a une meilleure qualité de vie professionnelle...par contre, le fait de travailler la nuit et de dormir une bonne partie de la journée détérriore la vie personnelle et surtout les jours de repos...

lorsque je suis de nuit (22h. 7h.), je vais au lit quand j'arrive et je dors de 8h à 16h-17h. à peu prés,ça dépend des jours en fait...parfois (suivant la fatigue ressentie) c'est de 9h_10h. à 18h. et je me sent plutot bien...

le probleme c'est lorsque je suis en repos de quelques jours je me couche tard vers oh.1h. et je me réveille vers 4h 5h. du matin puis je reste au lit éveillé jusqu'à ce que je me rendorme vers 7h 8h. et là je dors jusqu'à 16h ou plus certains jours , par conséquent, je ne profite pas de mes jours de repos...j'ai l'impression d'avoir le meme rythme que je travaille ou pas !
il me faut à peu prés 8 jours pour reprendre un rythme de jours...j'ai l'impression lorsque j'ai 10 jours par exemple de congés d'en avoir pas profité...est-ce normal ?