Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Bonjour à tous: moi c'est Andromede

AuteurMessage
andromede

MessageSujet: Bonjour à tous: moi c'est Andromede   Jeu 8 Mar 2012 - 23:38

Bonsoir,

tout d'abord merci par avance, à tous et toutes pour votre attention. Je me présente Andromede: femme de 31 ans, employée du privé, en couple sans enfant.

Depuis 2008, je suis diagnostiquée pour un SJSR après moultes péripéties et erreurs dont je vous épargnerai. C'est grâce à mon pneumologue qu'enfin les choses devinrent plus claires.

De mai 2008 à mars 2010, je prenais de l'Adartrel; qui un beau matin de 2010 s'est avéré néfaste (crispations musculaires au niveau du cou et facial + vomissement au réveil). Retour chez le neuro et là changement de traitement.

Je suis donc depuis 2 ans sous SIFROL ce qui fut immédiatement une réussite tant pr les effets sur mes impatiences que sur mes réveils matinaux.
Je suis malgré tout chaque jour et à chaque coucher sujette à douleurs et autres tracas (dans une mesure moindre que sans traitement).

Toutefois, je me réveillais toujours fatiguée, épuisée, éreintée. De nature sanguine, mon caractère était encore plus mer...... Du coup, mon pneumo me proposa d'adopter une orthèse mandibulaire qui s'avérera INEFFICACE et source de guerre avec ma mutuelle Mad Mad

Tjs épuisée, une polysomnographie fut suggéré par mon pneumologue et là en mai 2011 verdict: apnées chroniques, hypo/hyper et ralentissement cardio-vasculaire. Juin 2011 PPC et depuis lors impossible de garder le masque. Je l'enlève inconsciemment dans mon sommeil et je ronfle à un point que mon couple en pâti (mon conjoint doit quitter la chambre et son sommeil s'en retrouve fortement altéré).

Après plusieurs mois, je me rendis bien compte que ce n'était pas le temps qui me permettrait de le garder chaque nuit (et Dieu sait que j'en rêve pour en avoir senti ponctuellement les bien-faits).

Du coup, (et après avoir subi une agression sur mon lieu de travail) mon médecin me prescrit des anti-dépresseurs; ayant également un effet quelques peu sédatifs. Effets nikel........ mais que 3 semaines.

Et hier retour chez le neuro, qui pense fortement que je serai sujette à des "Troubles du Comportement en Sommeil Paradoxal".

Me voici aujourd'hui avec une PPC, du SIFROL et du NEUROTIN en combiné. Mais j'ai un peu peur de ce nouveau traitement auriez-vous des infos à me fournir là dessus?

En m'excusant de m'être étendu, ùmais je dois avouer que coucher sur l'écran Razz ma situation m'a fait grand bien.

Au plaisir de vous lire.
Andromede

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous: moi c'est Andromede
Page 1 sur 1