Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Problèmes pour s'endormir...

AuteurMessage
paul.b

MessageSujet: Problèmes pour s'endormir...   Mer 7 Mar 2012 - 14:45

Je suis fatigué la journée durant les cours ayant 16 ans car le soir j'ai bcp de mal à m'endormir... pourtant je fais attention de ne pas boire de café tard l'apres midi et j'éteind les écrans vers 10 h pour m'endormir vers 23 h... mais désormais même en faisant tous cela j'ai du mal à m'endormir car pleins de pensées se bousculent dans ma tête et font que mon cerveau reste en plein activité ce qui m'enpêche de dormir... j'ai aussi du mal à cause du stress de l'orientation l'année prochaine... HELP
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir...   Ven 9 Mar 2012 - 10:50

je vous conseille de lire le DVD en ligne http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf , chapitre sommeil de l'adolescent.
vous y trouverez des explications sur la physiologie propre à l'adolescent, notamment expliquant pourquoi il est si dure de s'endormir ttôt pour un ado, ainsi que des conseils très pratiques à appliquer pour vous aider.
pour ce qui est des pensées qui se bousculent dans votre tête le soir toute méthode de relaxation vous aidera à mieux gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Problèmes pour s'endormir...
Page 1 sur 1