Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 somnambulisme et alcool

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victoire




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2012

somnambulisme et alcool Empty
MessageSujet: somnambulisme et alcool   somnambulisme et alcool EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:16

bonjour,
J'ai trente et depuis presque 4 ans je fais des crises que je suppose être du somnambulisme , mais presque uniquement lorsque j'ai bu de l'alcool.
Au début je cherchais le plus souvent à uriner pendant ces crises , dans des endroits incongrus évidemment ( une casserole, le panier à linge,etc...)ce qui ne m'a pas tellement inquiété , je me suis juste dis que je devais faire prendre mes précautions avant d'aller me coucher, et que c'était plus ou moins logique puisque j'avais bu. Mais après j'ai cherché à sortir de ma maison.Mon mari m'a retrouvé plusieurs fois dans la rue ou sur le bord de la fenêtre( nous habitons heureusement une maison de plein pied et une des fenêtres de notre chambre donne directement dans la rue). Et depuis quelques semaines ces crises ont totalement changées , je deviens violente, frappe mon mari et cherche à le faire sorti de la chambre.Je ne me souviens jamais de rien.
J'hésite à aller consulter car j'ai peur que le médecin me disent simplement d’arrêter de boire, sans vraiment chercher les causes de ces crises.
Si elles ont débuté au moment ou j'ai rencontré mon mari, notre couple va bien et je ne comprends pas pourquoi j'ai ce comportements agressifs avec lui, et évidemment je m'en veux et ça me mets très mal à l'aise.
Si je sais qu'il existe un lien entre somnambulisme et alcool, j'aimerais comprendre les causes de ces crises.
Revenir en haut Aller en bas
victoire




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2012

somnambulisme et alcool Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme et alcool   somnambulisme et alcool EmptySam 17 Mar 2012 - 20:16

pas de réponse ... est ce l'alcool qui est la cause de cette indifférence ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambulisme et alcool Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme et alcool   somnambulisme et alcool EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:48

Je vous assure que le réponse tardive n'a rien à voir avec l'alcool. Morphée a été un peu surchargé au travail!

La somnambulisme remonte souvent à l'enfance, mais peut se réactiver si le sommeil est fragmenté. Et oui, une cause majeure de la réactivation de la somnambulisme chez l'adulte est la prise de l'alcool ou d'autres sédatifs. Je pense que la somnambulisme est presque un signale qu'il faut modifier vos habitudes - le sommeil ne peut plus et s'exprime de manière directe. Changez vos habitudes et il est très probable que (si il n'y a pas d'autres soucis comme les apnées du sommeil) les épisodes de somnambulisme vont beaucoup diminuer.

Vous avez peur que votre médecin vous conseille d’arrêter de boire - pensez-vous que d’arrêter sera difficile? Avez-vous déjà fait un sevrage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
victoire




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2012

somnambulisme et alcool Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme et alcool   somnambulisme et alcool EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:11

Bonjour,

Je ne pense pas avoir vraiment un problème d'alcoolisme qui nécessite un sevrage , je veux dire que je ne bois pas tous les jours, seulement lors de soirées c'est à dire principalement le week end, par contre c'est vrai que lors de ces moments je bois beaucoup, tenant bien l'alcool, fatalement je bois plus que certains...mais je crois que du coup je m'éloigne du sujet initial , la parasomnie...

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambulisme et alcool Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme et alcool   somnambulisme et alcool EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:14

Un façon de mieux tracer les liens entre vos habitudes et les parasomnies est de tenir un agenda du sommeil pendant 2 semaines. Avec l'aide de votre entourage notez les épisodes de parasomnie , les heures de coucher et de lever, la prise d'alcool etc. Tenez-(nous au courant de votre analyse... Par la suite essayer une mois des horaires de coucher et de lever fixe (en semaine et le weekend) sans alcool ni d'autre stimulant ou sédatif. Il arrive très souvent qu'on se sent drôlement mieux, et que les parasomnies deviennent de plus en plus rares. Si malgré vos efforts les parasomnies reste fréquentes, parlez-en à votre medecin traitant. Il se peut qu'une exploration en service du sommeils sera nécessaire pour écarter une cause (ex les apnées du sommeil ...). Afin de faire l'exploration dans les meilleurs conditions il faut avoir un rythme de veille et du sommeil régulier et de ne pas utiliser des sédatifs ou stimulants - donc votre sevrage ne sera pas pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

somnambulisme et alcool Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme et alcool   somnambulisme et alcool EmptyJeu 5 Avr 2012 - 1:13

Coucou Victoire,
J'aurais là encore une idée qui pourrait éventuellement
faciliter un sevrage Question .
As-tu réfléchi si tu te sens bien à l'aise avec les gens avec
qui tu passes ces soirées trop arrosées ? As-tu envisagé
de changer d'amis pour des gens à qui tu n'as pas besoin
de prouver ta valeur en buvant plus qu'eux ?
Aurais-tu la possibilité, pendant ce mois de sevrage, de
voir p.ex. d'anciens camarades de classe du temps de ta
scolarité, de la famille... ?
Revenir en haut Aller en bas
 
somnambulisme et alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» somnambulisme
» Somnambulisme, somniloquie
» somnambulisme?
» Somnambulisme
» Somnambulisme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: