Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chez nounou, siestes écourtées et bébé fatigué au retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ceidyl-1




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2012

Chez nounou, siestes écourtées et bébé fatigué au retour Empty
MessageSujet: Chez nounou, siestes écourtées et bébé fatigué au retour   Chez nounou, siestes écourtées et bébé fatigué au retour EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:28

Bonjour,
Je laisse mon loulou chez la nounou depuis 10 jours en adaptation. A partir de demain, il y sera la journée complète. Il dort beaucoup moins la journée chez elle et ca m'inquiète.
A la maison, il redormait le matin environ 2h minimum (souvent entrecoupées, c'est à dire 2 x 1h), puis l'après midi pareil et en soirée à peu près pareil. Par contre, je l'aidais à retrouver le sommeil entre ces deux mini siestes de 1h à chaque fois en allant le voir quand il grognait et en ne le sortant pas du lit juste parce qu'il avait les yeux bien ouverts car je m'étais rendue compte qu'il se rendormait parfois dans les 10 min qui suivaient alors qu'il donnait l'air d'être bien réveillé. C'est vrai qu'on ne l'a pas habitué à dormir partout, mais plutôt tranquillement dans son lit.
Chez la nounou, mon bébé dort seulement 1h le matin (9h30-10h30 aujourd'hui), 1h en tout début d'après midi (12h30-13h30 aujourd'hui) et là je rentre, il est cuit, et je l'ai couché à 17 h (ca fait beaucoup non pour un bébé de 3 mois et 1 semaine d'être réveillé de 13h30 à 17h ??? ('Shocked')). Il s'est endormi tout de suite mon petit bout. C'est sûr que si on lui parle, le garde avec nous, il reste éveillé, mais est-ce vraiment bien ? Je ne crois pas. Alors c'est sûr il va récupérer ici, et je suis à peu près sûre qu'il va nous faire une sieste de plus de 3 h. Et il va falloir que je me fasse une raison pour privilégier son sommeil ici même si j'aurais envie de profiter de lui pour partager des moments que je n'ai plus en journée ('Sad').
S'il dort environ 8-10h la nuit et environ seulement 4 h la journée, pensez vous que ce soit suffisant pour lui à 3 mois et demi.
Je culpabilise de reprendre le travail et de voir qu'on ne suis plus vraiment le rythme de mon tout petit qui lui n'a rien demandé à personne.
Ma nounou me dit qu'il était bien réveillé et que donc c'est pour ca qu'elle ne le laisse pas dans le lit. Mais à la limite moi aussi à 17h il était bien réveillé et j'aurais pu le garder 1/2 h avec moi en ayant l'impression que tout allait bien, mais finalement s'il s'endort en 2 min quand je le couche, c'est qu'il fallait aussi un peu anticiper son sommeil et ne pas forcément attendre qu'il se frotte les yeux et qu'il tombe....
Qu'en pensez vous ?
Merci


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Chez nounou, siestes écourtées et bébé fatigué au retour Empty
MessageSujet: Re: Chez nounou, siestes écourtées et bébé fatigué au retour   Chez nounou, siestes écourtées et bébé fatigué au retour EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:43

ne culpabilisez pas et faîtes confiance à votre nounou, elle a sûrement déjà gardé d'autres petits avant le votre! et si vous n'arrivez pa à lui faire confiance alors c'est que ce n'est pas la bonne personne!
pour le temps de sommeil il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir; votre loulou se débrouillera toujours pour dormir ce qu'il lui faut; le problème se pose quand ils sont en collectivité ou à l'école, mais là c'est différent.
vous verrez que d'ici quelques semaines votre bébé sera chez la nounou comme chez vous, à condition de ne pas lui transmettre stress et culpabilité que vous pourriez ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ceidyl-1




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2012

Chez nounou, siestes écourtées et bébé fatigué au retour Empty
MessageSujet: Ouf ....   Chez nounou, siestes écourtées et bébé fatigué au retour EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:00

Ben oui ils sont forts ces loulous pour récupérer un manque : Ce n'est pas une sieste de 3-4h qu'il m'a fait l'autre soir, mais sa nuit de 17h à 5h30 le matin, le dernier bib ayant été donc à 15h30 la veille !!!! Donc il a sauté le 4eme bib. Le lendemain, j'ai juste dit à la nounou qu'il avait été fatigué la veille, mais pas plus, car il faut qu'il s'adapte. Il a rattrapé son bib de la veille puisqu'il en a bu 5 le lendemain. C'est sûr qu'il dort moins que chez nous, mais il y a d'autres enfants et du coup de l'animation, mais il a réussi à dormir un peu plus en journée. Il est quand même cuit le soir quand je le récupère à 17h30. J'ai juste le temps d'un moment câlin dans le bain et il se frotte les yeux, ne demandant qu'une chose : Dormir. Donc je le couche vers 18h15 et 1 minute plus tard il n'y a plus personne.... Bon hier, il s'est quand même réveillé pour un dernier bib. Je pense que ce soir ce sera pareil.
J'ai été rassurée par la façon dont la nounou a géré la chose et ma foi, il réussit à s'endormir et récupérer un peu là bas aussi. Donc, il faut donc faire confiance à la nounou, et à son bébé !!!! Il se débrouille très bien mon loulou..
Merci de votre réponse,
Revenir en haut Aller en bas
 
Chez nounou, siestes écourtées et bébé fatigué au retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois problème siestes à la maison et pas chez nounou
» sommeil bébé 12 mois chez sa nounou
» Bébé 10 mois dort très peu chez la nounou
» Bébé 5 mois pleure et refuse de dormir chez nounou
» Bébé 5 mois sieste chez la nounou mais pas a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: