Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes bébé 13 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman2011




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2012

Siestes bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Siestes bébé 13 mois   Siestes bébé 13 mois EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:36

Bonjour,

Depuis que ma fille est née, on a toujours eu du mal pour les siestes, au début c'est qu'elle ne dormait pas beaucoup ni le jour ni la nuit.

La nuit c'était 22h à 8h.
Depuis quelques semaines, on est arrivé à décaler et elle dort vers 20h/20h30 et se lève vers 7h. Sauf depuis 3 jours où à 5h30 elle hurle et à 6h/6h30 elle est bien réveillé.
Donc ca fait des nuits de 20h à 6/7h

Pour les siestes, plusieurs situations :
* Soit elle dort le matin à 9/10h pendant 3h (faut meme que je la réveille pour le repas des fois) et ne veut plus dormir l'aprés midi et du coup à 18h tombe de fatigue.
* Des fois je la réveille, je la fais dormir qu'1h, et je retente l'aprés midi (1h30 de dodo) mais c'est trés dur de l'endormir
* A la creche, elle ne dort pas du tout le matin, pas fatiguée alors qu'ici elle tombe de fatigue à 10/11h. Elle dort de 13h à 16h
* Si je la laisse pas dormir le matin, à la maison, à 11h elle est crevée, mange trés peu, et dort pendant 2/3h. Et est de nouveau crevée à 18h.

Que dois je faire ? La réveiller le matin, pour qu'elle ne dorme qu'1h et la refaire dormir l'aprés midi.
Ou la laisser dormir des heures le matin ?
Ou ne pas la laisser dormir du tout le matin, pour qu'une seule sieste à 11h/12h ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
nonelle




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2009

Siestes bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 13 mois   Siestes bébé 13 mois EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:28

Bonjour,
Je vous conseillerais de supprimer la sieste du matin, et la faire manger plus tôt: 11h, 11h30, pour ne faire plus qu une sieste en début d après midi. Elle est à l âge où la sieste du matin peut s arrêter.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 13 mois   Siestes bébé 13 mois EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:18

soit vous suivez le conseil de nonelle, soit votre enfant est trop fatiguée pour tenir jusqu'à 11h et vous limitez la sieste du matin à 1h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
maman2011




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2012

Siestes bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 13 mois   Siestes bébé 13 mois EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:51

Merci pour vos conseils.

J'ai tenté de ne plus la faire dormir le matin. La semaine dernière ça a marché, en la stimulant bien le matin. Elle se couchait vers 13h pour se lever vers 16h-16h30. Puis dodo de 20h à 6h30-7h

Mais ce matin, de nouveau le probleme...
A 10h, je la sentais fatiguée mais j'ai essayé de la faire jouer comme la semaine dernière (ça marchait). Puis à 11h20 j'ai voulu la faire manger parce que je sentais bien qu'elle était crevée... Résultat elle n'a pas voulu manger son repas. Je suis arrivée à lui faire avaler 90ml de lait (avec un peu de céréales pour nourrir un peu plus) et elle a bien voulu un biscuit (ça elle veut toujours).
Mais dès qu'elle a eu fini le biscuit elle s'est endormie debout. Donc elle dort depuis 12h30.

Et je pense que ca va tout décaler et qu'à 17h30-18h elle sera crevée et donc de nouveau la galère pour le repas ce soir...

Je me dis que c'est peut etre aussi les dents ?

Aurais je du la faire dormir ce matin et la réveiller 1h aprés la sieste ? De 10h30 à 11h30. Aprés la sieste de l'aprés midi aurait été dure à lui faire faire, elle se serait endormie surement vers 16h.

Je suis complétement perdue pour elle
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 13 mois   Siestes bébé 13 mois EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:51

sauter un repas car l'enfant est trop fatigué n'a aucun critère de gravité en soi; vous êtes dans une période de transition, c'est tout à fait normal que ce soit un peu l'anarchie et que vous ayez du mal à trouver une explication rationnelle; il n'y en a pas, chaque jour et chaque nuit sont différents!
alors surtout ne vous stressez pas trop de la situation ça ne ferait qu'empirer les choses; au pire si ce soir elle est épuisée à 17H30 proposez lui une petite sieste de 30 minutes; veuillez juste à ce qu'elle ne dorme pas trop longtemps et pas de réveil après 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes bébé 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» bébé de 9 mois et siestes
» Siestes du bébé de 6 mois 1/2
» siestes d'un bébé de 7 mois
» siestes bébé 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: