Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOS bb 4mois hurle sans jamais s'endormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flododo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2012

SOS bb 4mois hurle sans jamais s'endormir Empty
MessageSujet: SOS bb 4mois hurle sans jamais s'endormir   SOS bb 4mois hurle sans jamais s'endormir EmptySam 25 Fév 2012 - 10:57

Bonjour,je reposte un message pour mon bébé qui n'arrive pas à s'endormir surtout la journée depuis la maternité:il a à présent 4mois et refuse toujours biberon et tétine,il réclame toujours à teter quand il est fatigué bien que je ne le laisse plus s'endormir au sein depuis 1mois,il prend 1kg chaque mois et pèse 6.6kg.
à présent qu'il est plus éveillé il est très facile de détecter les signes de fatigues:il baille et se frotte les yeux puis se met à hurler si je le couche dans son lit en le rassurrant et lui expliquant qu'il va réussir à s'endormir avec son doudou uniquement et dans le calme il hurle à s'égosiller tousse s'époumone sans jamais réussir à s'apaiser même si je le laisse couché en venant juste lui poser la main dessus pour qu'il ne se sente pas seul mais pas l'empècher de trouver son sommeil ça ne marche pas:j'ai encore essayé toute une journée en me disant qu'épuisé il allait bien finir par s'endormir:au final il a dormi 2fois 10min sur toute la journéee et la nuit à été catastrophique,le lendemain dès que je le posais dans le transat il hurlait.j'ai l'impression de lui apprendre que dormir=hurler sans fin.
Même dans les bras il a beaucoup de mal à décrocher il se débat et hurle puis finit par s'endormir au prix de longs et épuisants bercements actifs,puis se réveille au bout de 15-30min parce que j'essaye de m'assoir et qu'il s'en aperçoit et rebelotte;il est épuisé en permanence mais n'arrive pas à fermer les yeux.
Que faire je n'arrive plus à le porter car j'ai très mal aux bras et même si je suis persuadée que le mieux pour lui c'est de dormir dans son lit il n'y arrive pas;il commence à sucer son pouce mais ça ne l'apaise pas.
Le soir bain,tétée arrêtée avant qu'il s'endorme,bonne nuit papa le chien petit bercement et bonne nuit à demain:là soit il s'endort sans le moindre bruit soit il hurle pendant 1/2heure puis s'endort je ne retourne jamais dans la chambre le soir;la nuit il se réveille encore toutes les 3h pour teter puis se rendort de suite,si je le fait patienter trop longtemps il s'énerve tellement qu'il refuse même le sein et j'ai beaucoup de mal à le calmer.
QUE FAIRE je suis à bout et j'ai peur que mon bb ne comprenne plus rien car quand il pleure des fois il a droit de téter (quand ça fait 3h sur les conseils de ma puericultrice) et des fois il réclame mais n'y a pas droit...existe-t-il des bb qui sont trop vigilants et angoissés pour pouvoir décrocher et s'endormir seuls? il est hypertonique et toujours en train de regarder partout et répond à la moindre sollicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Missfrog81




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2012

SOS bb 4mois hurle sans jamais s'endormir Empty
MessageSujet: Re: SOS bb 4mois hurle sans jamais s'endormir   SOS bb 4mois hurle sans jamais s'endormir EmptySam 25 Fév 2012 - 22:15

Bonsoir,
Avez vous consulté votre Medecin ou pédiatre et évoqué le problème de reflux gastro oesophagien? J ai mes deux enfants qui ont ce problème et ce que vois décrivez je l ai vécu avec la première! Aujourd'hui elle a trois ans et se porte comme un charme et fait des nuits de 12h et encore 2 h de sieste... Essayez de consulter ... Si c est cela je ne peux que vous comprendre et recevez tout mon soutien...
Bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

SOS bb 4mois hurle sans jamais s'endormir Empty
MessageSujet: Re: SOS bb 4mois hurle sans jamais s'endormir   SOS bb 4mois hurle sans jamais s'endormir EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:43

c'est difficile de juger sans une consultation; Missfrog n'a pas complètement tort quand elle évoque le reflux, il faut peut être en reparler avec votre médecin.
pour les réveils nocturnes votre bébé pèse 6 kg, donc médicalement il ne doit plus avoir besoin de téter la nuit toutes les 3 heures; je pense que le mieux est d'en parler avec votre médecin pour faire la part entre les problèmes organiques éventuels et de petits soucis comportementaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SOS bb 4mois hurle sans jamais s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 4mois et demi hurle la nuit .
» Bébé de 9 mois qui n'a jamais fait une nuit sans se revei
» Sendormir en bougeant?
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: