Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie bébé 9 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel04




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2012

Insomnie bébé  9 mois Empty
MessageSujet: Insomnie bébé 9 mois   Insomnie bébé  9 mois EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:24

Bonjour, Mon garçon, depuis qu'il a 7 mois, se réveille la nuit et a de la difficulté à se rendormir (éveillé pendant au moins 1h). Je vois qu'il veut dormir mais semble incapable. Avant, il se réveillait mais j'allais le voir et il se rendormait au bout de 10 minutes. Peut-il souffrir d'insomnie ? De plus, il a besoin de moi pour se rendormir. J'ai essayer le 5-10-15 et ça ne fonctionne pas. Peut-être justement parce qu'il n'a pas sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie bébé  9 mois Empty
MessageSujet: Re: Insomnie bébé 9 mois   Insomnie bébé  9 mois EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:11

on ne parle pas d'insomnie à cet âge là; tous les bébés se réveillent la nuit, mais se rendorment en général rapidement et vous ne vous en rendez pas compte; si le votre a été habitué à se rendormir en votre présence, à chacun de ses réveils nocturnes il va à nouveau avoir besoin de vous pour retrouver le sommeil; c'est un véritable cercle vicieux qu'il faut arriver à rompre.
un bébé n'arrive pas à se rendormir la nuit s'il a un problème organique qui le fait souffrir: otite, reflux, rhume... ou s'il lutte pour ne pas dormir parce qu'il veut profiter de votre présence.
pourriez vous transférer votre message dans la partie du forum consacrée au sommeil du nourrisson; ça permettra aux autres parents d'en profiter aussi.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mel04




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2012

Insomnie bébé  9 mois Empty
MessageSujet: Re: Insomnie bébé 9 mois   Insomnie bébé  9 mois EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:31

Bonjour, mon garçon a eu la gastro la semaine dernière et depuis, ses nuits sont meilleures !! Le problème qui demeure est qu'il se réveille vers 4h30 et ne peut se rendormir. J'essaie la méthode 5-10-15 et j'aimerais savoir combien de temps peut durer le processus complet parce qu'à 6h, c'est le temps de se lever pour la journée et que dois-je faire s'il ne dors pas encore parce que c'est ce qui se produit actuellement. je vais essayer de transférer mon message.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie bébé  9 mois Empty
MessageSujet: Re: Insomnie bébé 9 mois   Insomnie bébé  9 mois EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:01

Cette partie du forum est destinée aux insomnies de l'adulte. Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil du nourrisson, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "nourrisson".
Vous y trouverez peut-être même quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie bébé 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois
» Insomnie bébé 6 mois
» Insomnie a cause de mon bébé
» Insomnie depuis que mon bébé se reveille la nuit
» insomnie suite bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: