Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Repas du soir et réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zebuli38




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2011

Repas du soir et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Repas du soir et réveils nocturnes   Repas du soir et réveils nocturnes EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:55

Bonjour,

Je reviens vers vous car nous connaissons de nouveau des réveils nocturnes après presque 1 mois et demi de nuits tranquilles!
Ma fille de presque 20 mois est en pleine phase d'opposition et refuse de manger sauf son biberon de lait. Nous avons lu par ci par là qu'il ne faut pas insiter lors des repas. Hier soir elle n'a donc pris qu'un bib de lait et 2 bouchées de pain... Du coup cela n'a pas manqué, elle s'est réveillée à 3h du matin et n'a pas réussi à se rendormir... nous avons réussi à la faire attendre jusqu'à 6h30 et à 7h30 elle était de nouveau couchée car morte de fatigue. Alors qu'elle ne fait plus de sieste le matin depuis fort longtemps!
Je sais bien que ce foru est dédié au sommeil mais à cet âge là tout est tellement lié... Alors que me conseillez vous si cela se reproduit?

Merci de votre aide et de votre lecture!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Repas du soir et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir et réveils nocturnes   Repas du soir et réveils nocturnes EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:30

je vous conseille de rester ferme sur le sujet: la nuit n'est pas faite pour rattraper ce qu'on n'a pas voulu manger aux repas; votre fille a 20 mois donc ne risque pas l'hypoglycémie si vous ne la nourrissez pas la nuit, même si elle a sauté le repas du soir; si vous commencez à lui donner à manger la nuit elle va prendre l'habitude de ça et vous risquez de rentrer dans un cercle vicieux assez épuisant, où l'enfant rattrape la nuit ce qu'elle n'a pas pris le jour..
expliquez lui gentiment, mais fermement, que la nuit est faite pour dormir et les repas pour manger; effectivement je pense qu'il est inutile et vain de forcer un enfant à manger, mais par contre vous pouvez donner les règles et fixer les limites.
courage, ça passera rapidement si vous restez clairs et fermes dans votre attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Repas du soir et réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes
» reveils nocturnes
» Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul le soir+réveils nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: