Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Serais-je atteint du syndrome des jambes sans repos ?

AuteurMessage
Jeupapier

MessageSujet: Serais-je atteint du syndrome des jambes sans repos ?   Dim 19 Fév 2012 - 15:47

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum ^^
En fait je viens ici pour chercher des informations sur le syndrome des jambes sans repos.

Je pense que je pourrais peut-être en souffrir (je n'ai pas encore vu de médecin) car lorsque je suis assis le soir, j'ai des sortes de picotement dans la cuisse qui sont très désagréable. Très souvent c'est dans la cuisse droite, mais aussi aussi plus rarement dans les deux cuisses

Pour les soulager je dois me "frapper" la cuisse à répétition, j'ai l'impression que ça touche "le nerf" qui est soulagé.
Généralement ça ne dure pas trop longtemps et je n'ai jamais eu à me lever en pleine nuit à cause de ça.

Cependant je suis toujours très fatigué la journée donc je me dis que ça pourrait très bien perturber mon sommeil ...
Les mouvements de pieds causant des micros réveils à chaque fois.

J'aimerais donc savoir si d'autres personnes souffriraient de ce genre de picotements et si elles avaient trouvé une solution.

PS : J'ai oublié de préciser que je suis un homme de 20 ans ne fumant pas, donc pas forcément la catégorie la plus à risque pour ce syndrome d'après ce que j'ai pu lire comme articlesSerais-je atteint du syndrome des jambes sans repos ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Serais-je atteint du syndrome des jambes sans repos ?   Ven 24 Fév 2012 - 14:34

les manifestations cliniques des impatiences sont effectivement très hétérogènes; vous avez raison: dans un certain nombre de cas les impatiences sont associées à des mouvements de jambe nocturnes qui peuvent fragmenter le sommeil et le rendre non réparateur.
ça vaut sûrement le coup de faire un point avec votre médecin qui pourra vous conseiller sur la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Serais-je atteint du syndrome des jambes sans repos ?
Page 1 sur 1