Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 apnées contrôlées pcc, essouflements et maladie neurologique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marienosoucy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2012

apnées contrôlées pcc, essouflements et maladie neurologique Empty
MessageSujet: apnées contrôlées pcc, essouflements et maladie neurologique   apnées contrôlées pcc, essouflements et maladie neurologique EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:53

bonjour à tous,

je porte un masque nasal avec humidificateur depuis août 2010 avec des résultats très positifs (avec sommeil d'environ 8 h par nuit hormis parfois enlèvement du masque avec sensation d'étouffement et de dessèchement)

or, depuis 1 mois, j'enlève mon masque plusieurs fois par nuit avec toujours la même sensation d'étouffement accrue et quotidienne, de dessèchement et de nez bouché
le contrôle médical confirme pourtant que les apnées sont toujours très bien contrôlées et que les gaz du sang sont bons
le masque facial n'a pas apporté d'amélioration au problème et me donne une sensation de poids sur les poumons
voilà les symptômes :
. pendant le sommeil, j'essaie de me réveiller avec la sensation d'avoir arrêté de respirer, avec le coeur qui bat très fort et une douleur
dans la poitrine, comme un choc électrique
(ce problème arrivait de temps en temps depuis de nombreuses années mais justement la ppc et les
myorelaxants l'avaient bien contrôlé, hormis sensation d'essouflement pendant la journée et la nuit)
. j'ai une maladie neurologique (sclérose latérale primitive)
depuis 1 mois et demi, je prends un traitement à base de détoxifiants, d'antioxydants et de vitamines qui a eu un effet presque inespéré sur ma maladie, j'étais très spastique (contraction douloureuse des muscles) et ne pouvais plus
me tourner dans le lit, maintenant je me sens tellement mieux, plus légère et j'arrive à bouger beaucoup mieux bras et jambes et les problèmes d'essouflements sont remplacés plutôt par des problèmes respiratoires
. POURRIEZ VOUS M AIDER A TROUVER UNE SOLUTION ET ME DIRE SI DANS LE TRAITEMENT CI-DESSOUS CERTAINES PLANTES DEVRAIENT ETRE SUPPRIMEES POUR TENTER DE JUGULER CETTE SENSATION DE RESPIRATION COUPEE (également quand je bois de l'eau) :
voici la liste des médicaments
. à jeun dans un verre d'eau le matin :
2 ampoules de 15 mg de granions de zinc de chez EA Pharma

. au petit déjeûner :
avant le petit déjeûner : 1 gelule de bardane chez Arkogélules
pendant le petit déjeûner : 1 gelule de chardon marie Arkogélules
pendant le petit déjeûner : 1 gelule de gingembre Arkogélules
à la fin du petit déjeûner : 2 comprimés de magnésium 300 (+ sélénium) des laboratoires Boiron (+ vit PP E 1 B2 B5 B6 B8 9 1B 12)
(il y a plus de vitamines que préconisé sur internet, mais c'est ce qui était disponible chez le pharmacien)

. entre les repas du matin et du midi
1 capsule de Vinexper de Caudalie (extrait total de raisin, huile de pepin de raisin,huile de bourrage vierge, huile d'onagre vierge), je n'ai pas trouvé d'extrait total de raisin seul
et 1 comprimé de vitamine C de Acérola 1000 bio (il paraît que l'organisme l'assimile beaucoup mieux et qu'il est plus efficace en vitamine C)

. au repas du midi
avant le repas : 2 gelules de bardane
pendant le repas : 1 gelule de chardon marie
pendant le repas : 2 gelules de gingembre
(j'en prends plus le midi car c'est le repas le plus important et souvent le plus lourd)
pendant le repas : 1 cuillère à café d'huile de lin, j'ai trouvé en Belgique : flax oil de Barlean's (Lignan) - biologique
(le pharmacien m'a dit que sa cliente habituelle lui avait confié que c'était la meilleure, en goût notamment)

. l'après-midi :
1 capsule de Vinexpert de Caudalie

. le soir au souper :
avant le repas : 1 gellule de bardane
à la fin du repas : 1 cuillère à café d'huile de lin avec un peu de pain
à la fin du repas : 2 comprimés de magnésium 300

et depuis 1 semaine : 3 bouchons le matin de silicium organique, qui serait bon pour les muscles
et à prendre : LTO3 herb-o-concept, qui serait bon pour problèmes neurologiques
et vinexpert remplacé par resvératrol (serait mieux que vinexpert

merci de votre aide, car le neurologue ne se positionne pas par rapport aux grandes améliorations de ce nouveau traitement que j'ai trouvé dans le forum sclérose latérale amyothrophique et le pneumologue constate des apnées toujours bien contrôlées, mais je ne supporte plus le masque et je l'enlève plusieurs fois par nuit, en étouffant

Marie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

apnées contrôlées pcc, essouflements et maladie neurologique Empty
MessageSujet: Re: apnées contrôlées pcc, essouflements et maladie neurologique   apnées contrôlées pcc, essouflements et maladie neurologique EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:31

Les apnées évoluent aussi avec la maladie et il se peut que les effets myorelaxants de votre traitement ont eu un effet sur les voies aériens supérieures qui, eux aussi, sont plus détendus et donc plus facilement obstrués.

Quoi faire? Demandez à votre prestataire de faire une relevé de votre machine et consultez votre médecin prescripteur. Il se peut qu'il doit augmenter les pressions de votre machine... Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
apnées contrôlées pcc, essouflements et maladie neurologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil et maladie ??
» insomnie et maladie
» modifications de prise en charge par l'assurance maladie
» narcolepsie : comment évolue la maladie ?
» Insomnie maladie et angoisse constante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: