Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 mois qui fait des siestes de 30 minutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sosojp




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2012

bébé de 4 mois qui fait des siestes de 30 minutes Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois qui fait des siestes de 30 minutes   bébé de 4 mois qui fait des siestes de 30 minutes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:10

Bonjour
Mon petit de 4 mois nous fait enfin ses nuits depuis 15 jours 20h - 7h30 ou 8h avec quelques reveils nocturnes mais au moins il ne mange plus la nuit. Par contre, il est très difficile de lui faire faire la sieste en journée alors qu'il est fatigué : Il baille, se frotte les yeux et est grognon. Je le met donc au lit et là, il va chouiner 10 minutes et s'endort pour 30 minutes voir 20 minutes. Je ne sais pas trop comment rallonger ses siestes car quand il se reveille, il hurle et est de mauvaise humeur car fatigué. J'ai essayé de le laisser pleurer. Parfois, il se rendort mais est de nouveau reveillé 1/2 heure après.
Je sais qu'à cet age, il a besoin de 3 siestes par jour et que le repos est essentiel pour un tout petit.
Je ne sais pas quoi faire ! alors que le soir nous n'avons plus de problème pour l'endormir (alors qu'avant, c'était des hurlements pendant 2 heures)
avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

bébé de 4 mois qui fait des siestes de 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois qui fait des siestes de 30 minutes   bébé de 4 mois qui fait des siestes de 30 minutes EmptySam 11 Fév 2012 - 17:22

Bonjour
Avant tout, a-t-il un soucis digestif, reflux, régurgitation, intolérance alimentaire?
Cela peut jouer sur les siestes ( endormissement et durée)
Sinon, certains enfants ont besoin de + de temps au cours de leur évolution pour allonger les siestes et cela se fait comme par palliers avec des moments où ils rallongent puis reviennent à des siestes + courtes pour finalement s'installer progressivemenr dans la durée au niveau du rallongemen.
C'est vrai que c'est problématique car on a le sentiment qu'ils n'ont pas leur compte, mais , à ma connaissance, il n'existe pas de méthode pour rallonger la durée
Le tout étant de continuer à être attentif aux signes du sommeil, à proposer à chaque fois le lit quand on les perçoit et continuer à rythmer la journée afin de donner les repères pour l'horloge biologique

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 4 mois qui fait des siestes de 30 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes
» Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes...
» siestes de 30 minutes bébé 6 mois
» bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !!
» bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: