Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A l'aide!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamadel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2012

A l'aide! Empty
MessageSujet: A l'aide!   A l'aide! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:08

Ma petite fille de 14 mois a depuis plusieurs mois de gros problèmes de sommeil : elle ne s'endort qu'avec son papa ou moi à côté puis se réveille 4 à 5 fois et ne se rendort que si je la prends avec moi dans le lit et si on essaie de la rendormir dans son lit, dès qu'on essaie de quitter la pièce en silence même si ça fait plus d'une demi heure qu'elle dort elle hurle comme prise de panique. Ensuite même couchée avec moi elle se réveille autant réclame le sein. Au moment du coucher, elle s'agite beaucoup se redresse dès que ses yeux se ferment. La journée, c'est pareil. Avant elle s'endormait seule dans sa chambre pour les siestes et la nuit ne faisait qu'un réveil pour téter et se rendormait aussitôt. Le pédiatre dit que c'est parce qu'elle veut rester avec moi. On a essayé de la rassurer, mais à force il m'est arrivé de perdre patience et de lui crier dessus, et de la laisser pleurer mais elle ne se calmait jamais même après plus d'une d'aller retour prêt d'elle ou en la laissant seule en lui parlant de notre chambre.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, comment faire pour qu'elle arrive à se rendormir seule et à faire des nuits continues, parce que là je suis à bout, pour que son papa puisse dormir je la prends avec moi dans une chambre à part, mais moi je ne dors pas plus car elle se réveille autant!
Grand besoin de conseils ou expérience similaire!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:30

parcourez le forum, vous y trouverez des dizaines d'autres mamans qui ont vécu la même chose; dormir c'est accepter de se séparer de ses parents pour se retrouver seul dans le sommeil; ce que vous vivez est effectivement une difficulté pour votre fille de gérer la séparation du soir, ce qui se répéte à l'identique à chaque réveil nocturne.
la meilleure technique pour en sortir rapidement est la thérapie comportementale.
quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
A l'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: