Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 7 mois qui se réveille la nuit en pleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magalie1980




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : saint herblain
Date d'inscription : 08/02/2012

bébé de 7 mois qui se réveille la nuit en pleur Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois qui se réveille la nuit en pleur   bébé de 7 mois qui se réveille la nuit en pleur EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:28

bonjour.mon bébé va avoir 7 mois le 18 février. depuis deux jours il se réveille vers 1h du matin en pleurs. nous ne le laissons pas pleurer. nous le prenons dans nos bras mais il met du temps à se calmer et parfois même après le sein. nous avons réussi à le coucher 3 heures plus tard pour qu'il se réveille à nouveau 3 heures plus tard en pleurs. nous voyons bien qu'il est fatigué mais il ne veut pas nous quitter. je sais à quoi cela peut être dû mais je ne sais pas quoi faire pour que cela aille mieux. il a un rhume en ce moment donc je me dis que cela le dérange peut être un peu. de plus depuis quelques jours nous sommes en période d'adaptation avec sa nourrice car je vais reprendre le travail et je me dis que cela doit l'angoisser.
comment faire pour que cela soit le moins pénible possible. parfois je me sens démunie de le voir si triste.
merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois qui se réveille la nuit en pleur Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois qui se réveille la nuit en pleur   bébé de 7 mois qui se réveille la nuit en pleur EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:45

il est très fréquent, lors des rhumes, que les bébés aient plus de mal à retrouver le sommeil entre 2 éveils nocturnes; du coup ils peuvent pleurer un peu avant de replonger dans le sommeil.
je comprend votre inquiétude par rapport à l'adaptation chez la nourrice; mais il faut bien faire la part des choses: autant il est important d'être bien présents la journée, autant il faut éviter d'agir la nuit comme si c'était la journée: si vous prenez votre bébé avec vous quand il se réveille en pleurs la nuit c'est lui transmettre le message que son lit n'est pas l'endroit idéal et sécurisé pour qu'il y retrouve le sommeil sereinement; mieux vaut aller le voir, le moucher si besoin,le rassurer sans le sortir du lit, par quelques caresses et paroles douces, et le laisser retrouver seul son sommeil; sinon vous courez le risque qu'il prenne l'habitude de vous appeler à chaque fois qu'il se réveille la nuit, même quand son rhume sera passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 7 mois qui se réveille la nuit en pleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 9 mois : réveil la nuit récent et en pleur
» Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» bébé de 6 mois se réveille la nuit
» Bébé 9 mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: