Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7 mois passe sa nuit au sein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erin78




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2012

Bébé 7 mois passe sa nuit au sein Empty
MessageSujet: Bébé 7 mois passe sa nuit au sein   Bébé 7 mois passe sa nuit au sein EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:23

Bonjour à tous et à toutes

Je suis maman de deux loustics, 2 ans et 7 mois (je sais, rapprochés....). Mon fils, 2 ans, a la tototte et s'est (presque) toujours endormi. Ma fille 7 mois, toujours allaité, diversifiée également, c'est beaucoup plus compliqué.
Je vais vous expliquer un peu son histoire, je pense que c'est important... Désolée d'avance pour les tartines.

Ma fille a une oesophagite, elle est sous traitement (assez fort, je dois l'avouer, mais il n'y a que ça pour qu'elle n'ait pas mal) pour cela. Et en ce moment, elle perce ses dents (joie...), ce qui s'accompagne d'une super rhino (nez bouché, elle ronfle quand elle dort).
Avec elle, depuis sa naissance, on en a bien bavé. L'oesophagite et les coliques en même temps, des médecins incompétents (c'est moi qui ai posé le diagnostic quand même, confirmé évidemment aux urgences.... il faut le faire !!), la fatigue, bref, c'est vraiment dur.
Elle a été allaitée exclusivement depuis sa naissance, nous avons commencé la diversification il y a un peu plus d'un mois et tout se passe bien. La journée, elle est gardée par une nounou avec son frère (ils ne sont que tous les deux), et elle ne mange que solide car elle a TOUJOURS refusé le biberon, je ne vous parle même pas de la tototte.

Pour mon fils, le rituel du dodo s'est installé assez vite, il s'endormait dans nos bras, on le posait dans son lit, et à 2 mois 1/2 il faisait ses nuits complètes. Le pied. Maintenant évidemment, il va se coucher dans son lit "de grand" vers 20h, joue tout seul environ 30 minutes avant de s'endormir. Mais il a toujours eu la tototte (et d'ailleurs je le sens pas prêt pour s'en passer, mais ceci est un autre débat).
Pour ma louloute, elle prend son repas du soir vers 18h30-19h, puis changement de couche, pyjama, et tétée dans le canapé en même temps que le "calin-dodo" (c'est comme ça qu'on l'appelle à la maison) avec le papa et son frère.

Je cododote depuis sa naissance également (on n'a que 2 chambres). En plus, mon mari ronflant comme une locomotive, en ce moment je ne dors que sur le canapé du salon transformé en lit, ma puce à côté de moi. Parce que en plus, comme elle est réveillée à 5h30 tous les matins, ça m'évite de réveiller mon fils qui dort bien lui (Alleluia) en me levant et de réveiller mon mari en allant au salon. Bref, le décor est planté.

Ma fille ne s'endort QUE au sein à la maison. J'ai tout essayé. La méthode des 5-10-10 complètement inutile, la patience, le mobile avec lumière douce et musique douce, la bercer, lui chanter sa chanson (tourne tourne petit moulin, ça la calme en général instantanément car je lui chante depuis qu'elle est dans mon ventre), mais rien à faire quand il s'agit de faire dodo. Autant vous dire que son lit, elle n'a jamais dormi dedans....
ça va donc faire presque 8 mois que je n'ai pas passé une nuit entière, et j'en peux plus. Au boulot, j'ai du mal à me concentrer, j'ai peur de m'endormir au volant en conduisant, bref, c'est pas l'idéal.
Surtout que cette chipie, chez la nounou, elle dort nickel, toute seule, sans pleurer (à peine qq chouinage de qq secondes d'après la nounou, mais évidemment je ne suis pas là pour vérifier). Le matin c'est 30 minutes de sieste, l'après midi c'est 2h, 2h30 voir même 3h des fois. Alors les débuts chez la nounou ont été difficiles parce qu'on est très fusionnelles toutes les deux, donc séparation compliquée, mais maintenant tout roule.

Est-il possible qu'elle ne veuille pas me lâcher de la nuit parce qu'elle rattrape ce qu'elle n'a pas eu la journée ? Les dents ça doit jouer aussi ?
Je me fiche un peu qu'elle s'endorme au sein à dire vrai, c'est notre moment à toutes les deux, elle tète et on fait un câlin en même temps, c'est un pur plaisir. Par contre, je ne peux plus vivre avec ses 5 ou 6 (voir 10 des fois) réveils par nuit, dès qu'elle n'est plus au sein. Alors en général, je la mets au sein la 1èer fois et je me rendort comme ça, sans même avoir la force de me réveiller pour la détacher et la reposer un peu plus loin. Mais ce n'est pas du tout reposant (et heureusement que j'allaite allongée...).
Le week end pour les siestes, c'est pareil, impossible de l'endormir dans son lit. Surtout que son frère fait toujours le zouave à côté donc bon...
Je ne sais pas trop quoi instaurer comme rituel.

Ce qui est compliqué c'est que je ne sais pas si je dois prendre le risque de retourner dans la chambre en sachant qu'au moindre pleure elle risque de réveiller son frère. Déjà que nous n'avons pas pour habitude de laisser pleurer, mais si en plus on se retrouve à 23h avec 2 mômes qui ne dorment pas ça va pas le faire.
J'aimerais arriver à prendre un repas avec mon mari sans avoir à chuchotter parce que bébé dort à côté, pouvoir prendre 1h tous les soirs avec lui. Notre couple en soufre de plus en plus et ça commence à ne plus être vivable comme situation.

Que faire ? Avez-vous des idées, des conseils à me donner ?
Je suis preneuse de tout si ça peut nous faciliter la vie et aider ma pepette (et donc moi par la même occasion lol) à avoir des nuits plus sereines)
Merci pour vos réponses, et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois passe sa nuit au sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois passe sa nuit au sein   Bébé 7 mois passe sa nuit au sein EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:43

oui à vos 2 premières questions: il est très fréquent qu'un bébé essaie de "rattraper" la nuit ce qui lui a manqué le jour.
quelques pistes de réflexion pour vous aider:
tous les bébés se réveillent entre chaque cycle de sommeil, soit environ toutes les heures...
un bébé endormi au sein a de grandes chances de réclamer le sein à chacun de ses réveils.
se laisser aller au sommeil c'est accepter de se séparer de sa maman pour se retrouver seul dans son sommeil.
quand la séparation est difficile à gérer le sommeil s'en ressent.
la téchnique du 5 10 15 ne peut marcher que si vous même êtes persuadée du bien fondé de ce que vous faites; sinon c'est voué à l'échec.
je vous conseille de lire le très bon livre de Mme Niemet Pier "moi la nuit je fais jamais dodo" qui vous permettra de mieux comprendre tout ce qui se joue autour du sommeil, et du coup vous aidera à trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 7 mois passe sa nuit au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 9 mois se réveille 2 fois par nuit + siestes au sein
» help help bb 10 mois passé s' endors au sein et pas seule
» Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!
» Bb 6 mois ne lache pas le sein y compris la nuit
» bébé 12 mois au sein dort mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: