Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes bébé 8 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katica




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2012

réveils nocturnes bébé 8 mois Empty
MessageSujet: réveils nocturnes bébé 8 mois   réveils nocturnes bébé 8 mois EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:20

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour trouver de l'aide et de conseils, car je n'en peux plus. Mon fils (presque 8 mois) se réveille régulièrement pendant la nuit depuis octobre (reprise de travail et sevrage tire-allaitement). Il était suivi par un médecin général qui trouvait toujours des raisons à son problème de réveils (reprise de travail, sevrage, développement, dent, etc.) et me disait que ça allait se passer.
Né par césarienne, séparation les premières 24h et + après, colique, il s'est habitué à ne s'endormir qu'en étant bercé et que sur nous car il était impossible à le poser. Il a dormi au début dans le lit familial, puis en side-bed. Jusqu'à début d’octobre il dormait très bien entre les tétés. Il a même commencé à faire ses nuits pendant quelques jours. Puis j'ai arrêté le tire allaitement et repris le travail à cette période là, depuis il se réveille souvent la nuit sans trop pleurs, dés fois il s’endort facilement en se collant à moi, dés fois pas du tout et cela peut durer pendant longtemps. J'ai toujours refusé de le laisser pleurer. Maintenant je vois un pédiatre qui m'a donné de l'homéopathie sans résultat.
Il fait bien ses siestes s'endort bien le soir mais avec la présence. En janvier, après une gastro, pendant une semaine il refaisait des nuits complètes mais là rebelote! Épuisée, je ne sais plus quoi faire, j'ai remis les barreaux de son lit, essayé aujourd'hui les 5-10-15 mais il ne veut rien savoir, soit il joue, soit c'est la crise que je ne supporte pas bien (il va même à se salir....) (du coup il n'a presque pas dormi de la journée).
Est-ce une bonne idée de le séparer maintenant (angoisse de séparation? dent?) Et puis pourquoi il se réveille tout le temps, est-ce qu'il peut mal tolérer le lait en poudre? (il pète souvent et a des selles plusieurs fois par jour)
Bref, je suis totalement perdue, svp j'ai besoin de vos conseils.
D'avance je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
katica




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2012

réveils nocturnes bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 8 mois   réveils nocturnes bébé 8 mois EmptySam 4 Fév 2012 - 13:23

toc toc il y a quelqu'un pour me répondre???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 8 mois   réveils nocturnes bébé 8 mois EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:47

tous les enfants se réveillent entre chaque cycle de sommeil, c'est normal; ceux qui se sont endormis dans les bras ou en présence de leurs parents réclament leurs parents à chaque réveil nocturne!
vous trouverez toujours une bonne raison pour reculer l'apprentissage du sommeil chez votre bébé si vous culpabilisiez à l'idée de le laisser pleurer un peu pour lui apprendre à trouver seul le sommeil.
quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.quelle que soit votre attitude, il faut que vous soyez à l'aise avec celle ci et que vous soyiez intimement convaincue que ce que vous faites est ce qu'il y a de mieux pour votre enfant et pour vous parents; les bébés sont de véritables éponges affectives et ils ressentent votre angoisse de manière très amplifiée.
le côté radical de la méthode n'est pas sadique : il se base sur le principe qu'un bébé à qui on montre clairement les limites est un bébé qui se sent en sécurité; sentir l'incertitude et le malaise chez ses parents n'est pas du tout rassurant pour un bébé; le ressortir de son lit c'est lui transmettre implicitement le message que son lit n'est pas l'endroit adapté et sécurisant, et que seuls les bras peuvent le calmer; le laisser dans son lit en lui parlant c'est lui dire que son lit est le bon endroit pour la nuit, que c'est un lieu rassurant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils nocturnes bébé 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes bébé de 14 mois
» Réveils nocturnes bébé 15 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 4 mois
» reveils nocturnes bébé 7.5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: