Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`?

AuteurMessage
melie

j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`? Empty
MessageSujet: j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`?   j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`? EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:00

ma fille est une lève.tôt, entre 5h et 6h... en général je la laisse dormir 20-30 min entre 9h et 9h30 le matin, souvent en voiture. si je la laisse plus, elle dort plus de la journée.
ce matin réveil à 6h, elle a dormi de 10h à 10h20 dans la voiture car on était en déplacement. je l'ai couchée à 13h30 et elle ne veut pas dormir. je sais plus quoi faire... pff c'est rude, car si elle dort pas elle va être crevée toute l'après-midi!! grrr
et j'ai essayé de la tenir le matin éveillée, mais c'est encore un peu dur... je fais tout faux ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
GaelleR

MessageSujet: Re: j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`?   j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`? EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:45

Bonjour,

Ce que j'ai lu dans le livre d'Elisabeth Pantley c'est que plus un bébé dort, plus il dort ! Donc j'aurai tendance à dire que la tenir éveillée n'est peut être pas la solution...

Après, il ne faut pas la "forcer" à dormir si elle n'est pas fatiguée. Chaque bébé est différent !
Je cherche encore les "bons" horaires de siestes pour ma fille de 4 mois. Je guette les signes de fatigue et c'est pas très régulier d'un jour à l'autre !!

Après, c'est vrai que si vous faites souvent de la voiture, ça fausse un peu la donne ! C'est un somnifère un peu trop efficace pour nos boutchou !!

Quel age a votre fille ? Est-ce qu'elle dort bien la nuit ? Combien d'heures ?
melie

MessageSujet: Re: j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`?   j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`? EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:13

elle a 14 mois! donc si elle dort le matin c'est clair qu'elle dort plus de la journée. la nuit elle dort de 19h30-45 à 5h-6h
audrey13380

MessageSujet: Re: j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`?   j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`? EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:20

Bonjour Melie,
Ma fille de 4 mois dort le même nombre d'heure que la votre la nuit, par contre nous la couchons à 20h30 pour qu'elle se léve plus vers 6-7h que 5-6.
Arriveriez-vous à pouvoir la décaler d'1h ?
Pour la notre 20h30 c'est le maximum ! et je trouve que c'est très bien comme ça.
J'aimerais qu'elle dorme plus le matin mais bon 7h je trouve ça correct ! et si vous arrivez à la décaler vous verez que c'est quand meme plus appréciable un levé vers 7h Wink
melie

MessageSujet: Re: j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`?   j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`? EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:06

19h30 pour le moment c'est vraiment son heure ... j'arrive pas à la tenir plus... et son frère pareil, donc voilà pour le matin je prends mon mal en patience et si je la couche plus tard elle se réveille pareil.
ce qui me pose plus problème c'est les siestes pour le moment
gribouille

MessageSujet: Re: j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`?   j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:40

j 'ai lu dans le livre d'Elizabeth Pantley qu'un bébé était près a dormir vers 18h 30 et que parfois nouc couchons bébé trop tard. Ellle dit qu'il faut essayer de coucher bébé plus tôt ( ca parait fou mais apparemment ca peut marcher) pour qu'il fasse de meilleure nuit.
Peut être faudrait il tenter pour votre fille ?
melie

MessageSujet: Re: j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`?   j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:35

pourquoi pas... mais avant 19h30 c'est short... y'a pas mal de choses à faire avec 2..
josianne

MessageSujet: Re: j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`?   j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`? EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:28

Avant, je couchais mon fils à 19h30. il se réveillait à 6am et ne se rendormait plus.
maintenant, je le couche à 19h. il se réveille à 6am comme avant, mais se rendort de 6h15 à 6h45 Smile

j'ai vraiment une mini dormeuse ou je fais tout faux`?
Page 1 sur 1