Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fichue tétine nocturne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paillette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2012

fichue tétine nocturne Empty
MessageSujet: fichue tétine nocturne   fichue tétine nocturne EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:35

Bonjour,
premier message d'une maman à bout de fatigue avec un bout de chou allaité de 4 mois, en pleine forme... Le hic c'est la nuit!! S'il ne tète plus ou rarement la nuit, il pleure, PLEURE, PLEEUUUURE jusqu'à ce que la tétine revienne par miracle dans sa bouche et là Sleep Sauf que ce scénario peut se répéter 6 fois par nuit No et pour les parents c'est un petit cauchemar! Et comme sa soeur dort non loin de là on ne veut pas le laisser crier (quel coffre dès 4 mois;)
Je viens de lire avec intérêt les messages de parents qui tout en culpabilisant (c'est là le propre des parents non?) ont décidé de laisser pleurer bébé. Ok, si ça peut marcher je suis prête à tout! J'aimerais savoir combien de temps avez-vous tenu avant d'intervenir? Est-ce que cela n'a pas l'effet inverse de trop réveiller le bébé qui se met dans tous ses états Question et comment se défaire de cette fichue tétine qui l'aide à s'endormir et le réveille par son absence confused
C'est pas facile tout ça... surtout quand on manque de sommeil Sleep
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

fichue tétine nocturne Empty
MessageSujet: Re: fichue tétine nocturne   fichue tétine nocturne EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:46

il est clair que toutes les mamans de bébé avec tétine ont vécu cette période difficile où bébé ne sait pas gérer seul sa tétine; hors certains bébés ont un fort besoin de succion et ont besoin de cette tétine la première année de vie; quelques pistes pour acquérir "l'autonomie tétine":
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
sachez que dès 4 mois et demi un bébé bien entrainé sait retrouver seul sa tétine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cloe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2012

fichue tétine nocturne Empty
MessageSujet: Re: fichue tétine nocturne   fichue tétine nocturne EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:37

Il me semble qu'il faudrait attendre au moins que le bebe ait six mois avant de se lancer dans la méthode pour laisser pleurer. Pour l'instant il a besoin de sa tétine pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
 
fichue tétine nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil nocturne demande tetine bebe 3 mois
» Tétine or not tétine (bébé de 11 mois)
» bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances
» tétine
» bebe de 20 mois et ses reveils la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: