Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pression 4/12 est ce beaucoup ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bellanotte

bellanotte


Nombre de messages : 9
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 16/01/2012

pression 4/12 est ce beaucoup ? Empty
MessageSujet: pression 4/12 est ce beaucoup ?   pression 4/12 est ce beaucoup ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:23

je suis un peu perdue avec les histoires de pression. Une pression de 4/12 à quoi cela correspond t'il ? Je sais que c'est beaucoup d'air à supporter en tout cas Mad
j'essaie de m'accrocher mais j'avoue que je suis un peu découragée comme beaucoup d'entre nous, mais je crois que c'est un passage obligé
un parcours du combattant Exclamation

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

pression 4/12 est ce beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: pression 4/12 est ce beaucoup ?   pression 4/12 est ce beaucoup ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:39

Bonsoir
4_12 est une pression "standard" prescrite souvent en mode auto-piloté.....qui devrait corriger la majorité des apnées pour une majorité des apnéiques.....dirais je en résumé....
La pression au 90% percentile retrouvé lors des relevés renseigne sur la pression qui corrige nos apnées...et peut servir de référence pour une utilisation en mode constant.....et être augmentée en cas de nécessité....(IAHrésiduel élevé...)
J'ai eu d'importants problémes de réveils ,apaprus avec la ppc il y a 5 ans......J'ai beaucoup galéré...avec ces nouvelles nuits....mais si épuisée à ce moment là et sortant d'un infarctus lié aux apnées....je me suis accrochée à ce traitement et TRES lentement j'ai récupéré.....
Par contre..j'ai obtenu d'essayer le mode constant ;puis je suis revenue en mode auto-piloté avec une "fourchette" plus étroite des pressions (5-8/5) ,car je dors depuis 2 ans avec une S9....qui aurait tendance à monter au maxi qui lui est autorisé...... affraid occassionnant des réveils fort pénibles....
Le but de notre traitement est de corriger nos apnées ,mais aussi nous permettre de dormir dans les meilleures conditions possible. Sleep et pas toujours facile parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

pression 4/12 est ce beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: pression 4/12 est ce beaucoup ?   pression 4/12 est ce beaucoup ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:33

Dream-blue a tout à fait raison: une fourchette de pression est donné à la machine afin qu'elle cherche la bonne pression entre les bornes qui permet de corriger les apnées. Les médecins prescripteurs mettent en place les bornes afin que la pression ne mont pas trop haut et 4-12 est une fourchette tout à fait classique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jeanjean




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2012

pression 4/12 est ce beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: pression 4/12 est ce beaucoup ?   pression 4/12 est ce beaucoup ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:29

bonjour moi j ai une pression de 6/14 et je n ai pas eu de soucis ca ma fait que tu bien
Revenir en haut Aller en bas
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

pression 4/12 est ce beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: pression 4/12 est ce beaucoup ?   pression 4/12 est ce beaucoup ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:00

Bonjour,

C'est effectivement un standard, 4 étant le strict minimum, en dessous, le masque ne tiens plus, car l'on approche de la pression atmosphérique, et 12 est effectivement une forte pression, qui permet en cas de pointe de voir le maxi.

Je m'explique, la machine va corriger quasiment toute les apnées, elle en laisse passé, c'est ce que l'on appelle la marge d'erreur, en règle générale, en dessous d'un reste de 5 IAH par heure c'est excellent, entre 5 et 10 normal, at au dessus de 10 à revoir.

Lors d'une apnée ou d'une hypopnée, la forme de cette dernière n'est pas toujours la même, donc une fois la machine va dégager les voies respiratoires à 6 et une autre fois à 10 ou 9, et ainsi de suite.

Le mode autopilotée, est le complément les premiers mois de la polysomnographie, grâce à l'enregistrement, on peut voir la moyenne des apnées, leurs origines mais surtout la correction moyenne atteinte dans une nuit pour l'ensemble, et aussi de savoir à combien monte la machine au maxi.

Cette moyenne, permet au bout de quelques mois au médecin de décider de passer à une pression fixe si l'auto pilotée gêne, qui en règle général mieux supporté.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

pression 4/12 est ce beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: pression 4/12 est ce beaucoup ?   pression 4/12 est ce beaucoup ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:53

Merci Tanguyrounet - je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pression 4/12 est ce beaucoup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression?
» Pression
» sensation d'oppression
» je renonce
» Ppc resmed airsens 10....galère d'adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: