Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 15 mois qui ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredelph38




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2012

Bébé de 15 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé de 15 mois qui ne fait pas ses nuits   Bébé de 15 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:55

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de ma fille de 15 mois qui n'a presque jamais fait ses nuits. La situation s'est même dégradée peu avant ses 1 an.
D'après ce que j'ai lu, elle fait ce qu'on appelle de "l'insomnie joyeuse". En effet elle peut se réveiller vers 2h du matin, voire avant, et rester éveillée jusqu'à 5h30 sans parvenir à se rendormir. Pendant ce temps, elle babille, joue, pousse de petits cris, et finit par réveiller tout le monde.
Nous pouvons enchainer d'affilé, plusieurs nuits identiques à celle que je viens de décrire. Le matin, elle sera difficile à sortir du lit par contre.
Nous avons testé beaucoup de choses (homéopathie, ostéopathie, microkiné) nous avons changé son lit de place, laissé une veilleuse ou pas, laissé la porte ouverte ou pas... nous n'avons rien trouvé qui marche à tous les coups. Je précise que si nous la faisons dormir avec son frère de 4 ans son aîné, c'est la même chose ! Si on la prend dans notre lit, elle s'excite et je dois la maintenir fortement contre moi pour qu'elle se calme. Elle finit par s'endormir mais très peu longtemps.

Que faire ? Doit-on s'inquiéter davantage ? Ou est-ce que cela passera tout seul ? Mais au bout de combien de temps ? J'avoue que, par moment je n'en peux plus, je suis épuisée, mon rythme de sommeil est complètement perturbé, je ne dors plus même les nuits où pourtant ma fille dort.
Le rythme est d'environ une nuit d'insomnie sur 3, voire 3 nuits sur 4 dans les plus mauvais moments.

Je précise que sa naissance a été difficile, nous avons failli mourir, de plus elle m'a été enlevée dès sa sortie et emmenée en réa puis en néonat' loin de moi.

Merci pour votre aide, j'ai besoin d'une réponse, je suis à bout...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 15 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 15 mois qui ne fait pas ses nuits   Bébé de 15 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:15

les insomnies joyeuses comme vous les appelez sont souvent le fait d'enfants en parfaite santé qui, se réveillant la nuit comme tous les bébés, en profitent pour essayer de passer un moment sympathique avec leurs parents, d'autant plus qu'ils n'en ont pas profité assez la journée.
pour rompre ce cercle vicieux il faut expliquer clairement la situation à votre bébé: à savoir que la nuit est faite pour dormir et non pour jouer, et que vous même avez grand besoin de ces heures de sommeil; vous pouvez aussi lui parler de ce qui s'est passé à la naissance et de vos difficultés/culpabilité à vous séparer d'elle; se laisser aller au sommeil c'est accepter d'être séparée de sa maman; si vous même n'êtes pas en paix à ce sujet votre fille le ressent.
quand votre fille aura pris conscience qu'il n'y a rien à attendre de vous en milieu de nuit, à part s'il y a unproblème médical évidemment, les réveils nocturnes cesseront d'eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 15 mois qui ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.
» Bébé 10 mois ne fait pas ses nuits
» BEBE DE 8 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS
» Bébé 15 mois ne fait plus ses nuits
» bébé de 19 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: