Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie de nuit (adulte)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

Insomnie de nuit (adulte) Empty
MessageSujet: Insomnie de nuit (adulte)   Insomnie de nuit (adulte) EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:00

Bonjour,

Mon mari est insomniaque depuis de nombreuses années. Il n'a jamais pris de somnifère mais ces insomnies l'handicapent malgré tout. Il n'en a jamais parlé à son médecin (bien que je lui suggère parfois).

En général, il n'a aucun mal à s'endormir le soir, il tombe plutôt comme une mouche ! Mais au moins 4 ou 5 fois par semaine, il se réveille en pleine nuit (entre minuit et 2h du matin), puis se rendort 3h plus tard... Autant dire que le matin il n'est pas frais !

Que faire pour l'empêcher de se réveiller ? Ou pour qu'il se rendorme plus vite ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

Insomnie de nuit (adulte) Empty
MessageSujet: Re: Insomnie de nuit (adulte)   Insomnie de nuit (adulte) EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:03

son médecin lui dira que ses signe d'une depression et probablement le mettras sous anti de presseur, je parle en connaissance de cause, , j'ai exactement les même symptômes,

Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

Insomnie de nuit (adulte) Empty
MessageSujet: Re: Insomnie de nuit (adulte)   Insomnie de nuit (adulte) EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:06

Mon mari n'a aucun signe de dépression Wink L'insomnie à elle seule ne peut absolument pas faire diagnostiquer une dépression...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie de nuit (adulte) Empty
MessageSujet: Re: Insomnie de nuit (adulte)   Insomnie de nuit (adulte) EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:51

L'insomnie est bien souvent liée à plusieurs facteurs, qui se conjuguent parfois, comme vous pourrez le lire sur notre site en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/pourquoi-linsomnie

Il est important dans un premier temps de respecter une hygiène de sommeil très stricte, d'éviter les excitants dans la journée, et notamment de garder une heure très régulière de lever, y compris le week end.
Parallèlement, ce qui aide (même si cela parait contradictoire), c'est de se lever si on ne dort pas, d'entreprendre une activité calme et bien différenciée du sommei l, et d'attendre de ressentir des signes de somnolence pour se recoucher.
En répétant cela autant de fois que nécessaire tout en gardant l'heure fixe de lever et en supprimant tout enormissement dans la journée, la "pression" de sommeil va maintenir un sommeil plus concentré, moins "effiloché".
Il faut évidemment tenir le programme dans la durée, le faire un jour sur deu ferait perdre tout le bénéfice.
Enfin, il est important pour la bonne synchronisation de notre horloge de pratiquer de l'activité physique tous les jours, de préférence le matin, et de s'exposer à la lumière du jour.

Bon courage et n'hésitez pas à reeuillir d'autres informations sur notre site.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

Insomnie de nuit (adulte) Empty
MessageSujet: Re: Insomnie de nuit (adulte)   Insomnie de nuit (adulte) EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:47

Merci Very Happy Je vais transmettre ces informations à mon mari !
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie de nuit (adulte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie de milieu de nuit
» insomnie au milieu de la nuit
» Insomnie de milieu de nuit
» Insomnie (dormir entre 1h30 et 4h par nuit) & Anxiété & RTPL
» insomnie la nuit et sommeil le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: