Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Athymil 10

Aller en bas 
AuteurMessage
ceidyl-1



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Athymil 10   Ven 20 Jan 2012 - 14:23

Bonjour,
Il y a un an, j'ai eu des problèmes d'insomnies qui me rendaient dingue à pleurer pour un rien tout le temps. Mon médecin qui était contre l'utilisation des "Imovan", "Stylnox", et compagnie à cause des problèmes de sevrages qui suivaient m'avait prescrit Athymil 10 à raison d'un comprimé par jour. Ca avait fait des miracles, car les premiers jours ca a eu un effet sédatif très fort, puis cela s'est stabilisé. La journée au début j'avais l'impression d'être dans du coton, mais ca s'est estompé aussi au bout d'une dizaine de jours. Avoir retrouvé un sommeil sur une nuit entière m'avait permis de sortir la tête de l'eau et je me sentais mieux dans mes baskets et j'avais de nouveau envie de faire des choses et de rire.
J'ai dû arrêter rapidement (au boit d'un mois et demi) dès le début de ma grossesse. Pendant la grossesse pas de problèmes particuliers excepté les mêmes soucis d'endormissement que j'ai eu pendant très longtemps mais pas invalidants au point de prendre des choses (mis à part des plantes). Depuis la naissance de mon fils je souffre de nouveau d'insomnies très importantes (environ 2h-3h de sommeil par nuit) alors que mon bébé dort plutôt bien ne se réveillant qu'une fois dans la nuit. Je crois que je ne m'endors pas de peur de ne pas l'entendre et de ne pas me réveiller. C'est bizarre parce que je sais pourtant que les bébés ont une capacité à augmenter le volume jusqu'à ce que l'on sorte du sommeil. Et il m'est bien sûr arrivé de m'endormir et je l'ai entendu, et ce avant qu'il crie vraiment fort.... Mais ca ne suffit à déconnecter mon cerveau.
Pensez vous qu'Athymil pourrait être de nouveau une solution ? Est-ce que ce médicament n'a t'il pas trop d'effets secondaires par rapport à la vigilance pour pouvoir s'occuper de mon bébé ?
Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14679
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Athymil 10   Jeu 26 Jan 2012 - 15:45

L'Athymil est un antidépresseur qui, a petit dose, est efficace contre les insomnies de continuité du sommeil. Les effets secondaires, comme être embrouillé ce matin, sont souvent transitoires. Vous pensez à reprendre votre traitement maintenant que les insomnies sont de retour après la naissance de votre bébé, et je vous assure que les effets d'Athymil à petit dose ne sont pas suffisants de faire en sorte qu'une maman ne se réveille pas aux appels de son bébé, à condition que vous n'avez pas pris d'autres sédatifs en même temps (ex. l'alcool).

Chez certains les insomnies sont étroitement liées aux angoisses ou à la dépression, et un traitement par Athymil, bien qu'il va faire en sorte que vous dormiez mieux, n'est pas, à petit dose, un traitement efficace. Si vous trouvez que vos journées sont difficiles, que vous n'arrivez pas à maîtriser le stress ou que vous restez triste il faut en parlez à votre médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Athymil 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imovane et Athymil
» Athymil 10
» athymil+imovane+rivotril+largactil
» athymil
» vivre pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: