Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure Empty
MessageSujet: bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure   bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:59

bonjour,

mon bébé ne dort pas plus d une heure a chaque fois, je ne comprend pas car vers 1 mois il avait commencé a avoir un rythme, réveillé entre 1 et 2h, puis sieste entre 2h30 et 3h30. Puis il a eu des reflux pendant quelques jours,et depuis c est la catastrophe, il reste eveillée entre 2h30 et 5h d 'affilé, je vois bien qu'il est fatigué, mais il lutte pour dormir, je passe en général plus d'une heure pour l endormir(ca tjrs été le cas par contre, une misère pour qu'il s'endorme), et une heure après c est reparti.


Je lui ai fait des biberons de LA pensant qu'il n'était pas rassasié et pour éliminé la faim comme raison, ca ne change rien
je l emmaillote, au début ca avait l air de lui faire du bien, c'est d'ailleurs a cette periode qu'il a commencé a mieux dormir,et maintenant ca ne fait plus effet.
il aime avoir quelque chose sur le visage quand il dort, il a donc un doudou en tissu(pas dangereux) que je lui met, ca ne lui fait plus rien.

bref, je ne pense pas qu'il ai des reflux, car il a l air de bien aller quand il se réveille, et son traitement fait assez bien effet, c'est juste qu'il est très fatigué pour les 2 premiers réveils, je le met au sein et il se rendort en 5mn, et au 3eme reveil, je le lève comme ci sa sieste était finit.

Pour ses nuit, il ne se levait qu'une fois fois ou deux, et maintenant c 'est en moyenne 3 fois.

Une des pistes qu'il me reste c'est que lorsqu'il se rend compte que je ne suit plus la, ca le réveille, mais comment faire? car pour qu'il apprenne a se rendormir seul il est encore petit, j'attends qu'il ai 3 mois.

Est que des mamans sont dans ma situation? Dteur morphée qu'en pensez vous?

merci d avance pour votre aide!!

ah oui, depuis quelque temps je trouve qu'il transpire bcp, alors je le couvre moins, mais il transpire tjrs autant, est ce que les bébé peuvent transpirer bcp sans pour autant voir chaud?
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure   bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:53

snif, personne a l horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Sheryne




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure Empty
MessageSujet: même probleme   bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:53

Bonjour hajjar26! Je suis dans la même situation ke toi mais moi sa fai 16 moi ke sa dur! Ton petit bou prend il la sucette? Moi je pense k c le sein kil veu pour se rendormir pa par faim mais plutôt pour un câlin et réconfort. Ma fille se réveille tte les 1h voir 30 mn la nui juste pour têté à croire ke je suis sa sucette! Voilà jc je ne suis pa d'une grande aide mais juste pour te montrer la compation! Bon courage pour la suite en espérant ke les problème de ton peti Lou sarrange
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure   bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:53

merci pour ton soutien shéryne,

c 'est exactement ca, il se réveille pour se rendormir au sein, ou sinon être bercé quand c est belle maman qui l'endort.
Et je l ai observé 2 3 fois pendant son sommeil, ses mains bougent beaucoup et le réveille car il se met des coup au visage sans le vouloir, l emmaillotement était une solution, mais le pauvre se réveille en sueur il ne supporte pas quand c est trop prêt du corps.
Tout les jours j essaie de trouver des nouvelles combinaisons en espérant trouver la bonne. Mais a chaque fois que ca marche, le lendemain ca n' a plus d effet, comme ci il découvrait la mascarade lol.
C est déprimant...

Tu ne veux pas tenter le 5 10 15, d après les témoignages c est loin d être facile, mais ca fait effet.
Moi j ai hâte de tenter, mais il est petit, et le papa n est pas pour les pleurs, donc on verra d ici un mois ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Sheryne




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure Empty
MessageSujet: Ré   bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:10

Ma fillle aussi se réveiller en sursaut car le se metter des coup en dorman c. Vrai ke lenmaillotement et une bonne solution mais ma fille ne supporter pa non plus d'être conpresser du cou el se réveiller tt les 30minute et mintenan el à 16 mois et apri cet abitude que je n'est pas su changer malheureusement .le 5/10/15 g essayer m g pa persevereé car je ne supporte pa lendendre pleurer et le papa non plus. On pren notre mal en patience en espérant que sa passé avec le temps même si je sus epuisé. Jesper ke sava rapidement pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maman17




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2012

bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure   bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:03

Sheryne je sais que ce n'est pas facile et même horrible de laisser son bébé pleurer mais ça ne s'arrangera pas avec l'âge car ta fille ayant pris cette habitude ne sait tout simplement pas se rendormir toute seule,j'en ai fait l'expérience il y a pas très longtemps avec ma fille de 2ans et demi!moi après avoir essayé plein de méthode comme la gronder,le calin,la musique, j'ai fini par acheté une veilleuse,je lui expliqué un soir calmement que maman ne se lèverai plus la nuit,qu'avec la vieilleuse elle peut facilement retrouver sa tétine et son ninnin,il a fallu 3 nuits de pleurs sans se lever et c'est fini,elle dors bien!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure   bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:38

votre bébé n'a que 2 mois; certains touts petits ont besoin de présence maternelle, de réassurance et éventuellement d'emmaillotage; en matière de sommeil ce qui est le plus important les 3 premiers mois c'est d'éviter d'associer sein et endormissement.
ensuite il faut savoir que le sommeil des premiers mois est très différent du sommeil de l'enfant de plus de 6 mois; lisez à ce sujet le DVD en ligne::http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf , chapitre sommeil du nourrisson, vous verrez notamment que les stades de sommeil expliquent bien l'impression de sommeil agité que vous pouvez avoir en regardant votre bébé dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sheryne




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure Empty
MessageSujet: Re   bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:52

Merci maman17 pour ton aide! C vrai ke jai du mal à laisser pleurer ma fille mais je vais essayer c pour son bien parske el et fatiguer de dormir que de petit cycle de sommeil et moi aussi! Ma fille ne veu pa de doudou ni de sucette. Ta fille se reveille la nuit aussi pour tété?
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure   bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure EmptySam 28 Jan 2012 - 13:11

merci pour votre reponse,

donc si je comprends bien je ne peux que prendre mon mal en patience jusqu a 3 4 mois...
Depuis ca va un peu mieux, je dois juste y retourner 2 3 fois (durée variant de 5 a 40mn a chaque fois) a chaque sieste, et quand ca dure trop longtemps je laisse tomber et je continue la journée comme si il avait fait sa sieste..

Shéryne, courage tente le coup et ne lache pas, tu seras enfin tranquille, pour te motiver dis toi que tu fais ca pour le bien de ta fille, car mieux elle dormira mieux elle se sentira, et elle aura en plus une maman en pleine forme qui s occupera encore mieux d elle car elle aura eu le temps de souffler. Moi je n ai qu une hate, c est qu'il grandisse pour le faire!!

allez courage!!! c est toi qui decide,pas elle!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Sheryne




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure   bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:02

Merci pour ton soutien hajjard!! Je vais faire mon possible pour que la situation change et que je ne sois plus esclave de ma fille! ( c'est se que ma dit le pédiatre) lol
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2012

bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure   bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:47

Allez courage !
Je suis maman de jumeaux de 9 mois et demi alors crois moi que je connais bien ce dont tu parles !
Cependant je pense que ton bébé a juste besoin de se sentir rassurer auprès de toi. Tu es tout ce qu'il connait et tout ce dont il a besoin... Il faut vraiment faire preuve de patience les premiers moi même si c'est très difficile... N'hésite pas à solliciter papa la nuit ca aide bébé parfois à être moins avec maman "non stop"...
Courage dans quelques mois son rythme va etre là et bébé sera caler!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 2 mois ne dort pas plus d'une heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement difficile (1 heure) bébé de 15 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bebe de 23 mois met + d'une heure à s'endormir :(
» une heure de sieste bébé de 10 mois
» Bébé 5 mois se réveille chaque heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: