Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide Empty
MessageSujet: bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide   bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:37

bonjour

Je me présente, j'ai 25 ans et mon premier enfant a 3 mois et 10 jours.
J'ai eu une grossesse très compliquée, Je Suis d'un naturel stress. Je suis restée au lit presque toute la grossesse.
J'ai presque perdu mon bébé.
les 2 premiers mois après l'accouchement ont également été stressants.
J'ai fait une dépression post-partum.
je n'ai jamais eu le courage de mettre mon bébé dans son lit, je l'endors toujours dans mes bras avec une chanson ou sur le sein
Hier, j'ai commencé à faire la technique 5 10 15 , mais après 15, il ne dormait toujours pas. J'ai essayé 20 minutes, mais j'ai dû le prendre.


est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la technique 5 10 15?
vous pensé que c est tôt pour utiliser la technique?
comment faire la nuit avec la technique 5 10 15?

merci de vos expériences et aussi au réseau morphée pour son aide et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide   bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:02

oui c'est beaucoup trop tôt pour cette technique qui s'adresse à des bébés à partir de 6 à 8 mois.
je vous conseille de lire le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf, chapitre sommeil du nourrisson; vous y trouverez des idées pour gérer le sommeil de votre tout petit.
la chose la plus importante à cet âge est de dissocier allaitement et endormissement.
accepter de laisser son bébé éveillé trouver seul le sommeil dans son lit et pas dans vos bras demande d'avoir accepté l'idée de se séparer de son bébé pour le laisser seul dans le sommeil.
vous avez un vécu difficile en ce qui concerne votre grossesse et les premiers mois de vie, il est bien compréhensible que ce soit difficile à gérer pour vous en terme de séparation.
n'hésitez pas à en parler à votre médecin ou celui de votre bébé pour qu'il vous soutienne et vous conseille sur la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide Empty
MessageSujet: merci   bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:55

Merci d'avance pour avoir répondu à mon message.

J'ai essayé de voir sur ​​le site? je ne comprennent pas comment agir avec mon bébé?
je le couche dans son lit quand il montre des signes de sommeil pour la sieste les volée sont ouvert.
mais il pleure ça ne fonctionne pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
deborahhh




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide   bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:46

J'ai laissé un message dans un autre post (endormissement bébé 2 mois 1/2) ou je parle de cette idée:
à partir de 3 mois, les sens de la vue et de l'ouïe sont en éveils... du coup, il est bon de proposer, petit à petit, d'autre moyens de se calmer, seul: par ex, posé dans son lit douillet, avec des caresses et des berceuses...Voilà ce que j'ai appris il y a pas longtemps.

c'est normal que ton bébé ne s'endorme pas dès le début!! il faut un peu de patience je pense. Surtout que votre histoire à été dure. As tu parlé de tout ça avec ton bébé? Si non, il le faut absolument. Parles lui comme à un adulte, ce que tu à ressenti, tes peurs passées et présentes. Et si tu peux, tranquillise toi pour l'avenir, et transmet lui ta confiance... Mais surtout, à mon avis, parler franchement au bébé.
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe3 mois et 10 jour 5 10 15 besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide bébé de 9 mois
» bébé de 8 mois, besoin d'aide
» tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour
» besoin d'aide rythme bébé 5 mois
» Sommeil de mon bébé de 4 mois... besoin d’aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: