Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 adartrel et performances sportives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2012

adartrel et performances sportives Empty
MessageSujet: adartrel et performances sportives   adartrel et performances sportives EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:28

Bonjour à tous,
Souffrant du syndrome des jambes sans repos depuis l'enfance (ah les départs en colonie en car qui durent toute une nuit !), je prends de l'adartrel depuis le mois d'octobre.
Première prise de 0,50 mg et première nuit de sommeil depuis 10 ans. Pas d'effet secondaire. J'ai cru au miracle.
Sauf que petit à petit les crises se sont aggravées en intensité et apparaissent de plus en plus tôt dans la journée.
Sur le conseil de mon médecin j'ai augmenté à 2mg le soir et 0,50mg vers 15h.
Mais depuis que je prend ce traitement, mes performances sportives se sont gravement détériorées. Je ne ressens pas de différence lors de l'effort mais les résultats sont catastrophiques au point que j'envisage de cesser la compétition bien que cela soit ma passion et mon seul centre d'intérêt.
Je n'ai trouvé aucune trace de ce genre d'effet secondaire nulle part. Quelqu'un parmi vous pourrait-il me renseigner.
S'agit-il d'une coïncidence ou adartrel entraine t-il une altération musculaire ?
Par ailleurs, les crises apparaissant de plus en plus tôt dans la journée, vaut-il mieux augmenter la dose des 2 prises ou passer à 3 voire 4 prises ?
Merci de me faire profiter de vos conseils et expériences.

Revenir en haut Aller en bas
melinda




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2011

adartrel et performances sportives Empty
MessageSujet: Re: adartrel et performances sportives   adartrel et performances sportives EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:46

bonjour,
je ne connais pas adartrel, mais si les bénéfices sur votre vie quotidienne ne sont pas au rendez-vous, il est possible que ce médicament ne vous convienne pas. Pour ma part, je prends sifrol depuis 3 mois, sans effets secondaires gênants. Il existe d'autres médicaments, parlez-en avec votre médecin, c'est tellement dommage d'arrêter de pratiquer votre passion, il y a peut être d'autres solutions Wink

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

adartrel et performances sportives Empty
MessageSujet: Re: adartrel et performances sportives   adartrel et performances sportives EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:24

Vous avez besoin d’augmenter les doses et les symptômes arrivent de plus en plus tôt. Chez certains la prise des agonistes dopaminénergiques induit un syndrome d'augmentation qui nécessite l’arrêt temporaire du traitement. Le traitement (pour vous, l'Adartrel) retrouve son efficacité après la petite fenêtre thérapeutique. Parlez-en a votre médecin du sommeil ou à votre neurologue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

adartrel et performances sportives Empty
MessageSujet: Re: adartrel et performances sportives   adartrel et performances sportives EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:26

Pour ce qui est du sport de compétition, je ne sais pas trop jusqu'où il est compatible avec ces médocs :
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/syndrome-jambes-repos/traitements
Pour pouvoir continuer les concours, ne serait-il pas favorable de commencer une TCC
à l'occasion de la fenêtre thérapeutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2012

adartrel et performances sportives Empty
MessageSujet: modification efficace   adartrel et performances sportives EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:24

De ma propre initiative, j'ai modifié mes prises d'Adartrel : 1mg le soir au coucher et 1mg à midi.
Ca semble me réussir, je dors jusqu'à 5 voire 6h du matin, je suis même allée au cinéma hier soir.
Côté sport, je vais attendre un peu pour voir si la forme revient. Ce n'est peut-être qu'un effet secondaire qui va s'estomper. Quitte à rater une saison sportive !
Pour ce qui est du médecin, je lui suis reconnaissante de m'avoir trouvé une solution alors que les précédents n'ont fait que me gaver de somnifères et d'anti dépresseurs. Toutefois je n'ai pas l'impression qu'il comprenne grand chose à cette maladie.
Je crois que c'est à moi de trouver la posologie qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

adartrel et performances sportives Empty
MessageSujet: Re: adartrel et performances sportives   adartrel et performances sportives EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:14

Je trouve aussi que la meilleure médication est une adaptation
de la posologie d'entente avec le médecin. Si tu as eu auparavant
des somnifères et des antidépresseurs, tu souffres peut-être encore
actuellement de symptômes de manque de ces médocs et qui vont
effectivement s'estomper peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
adartrel et performances sportives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement adartrel
» Adartrel + Rivotril
» grossesse sous adartrel
» Associationde l'adartrel et du sinemet.
» Et si ADARTREL n'est plus très efficace???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: