Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour Empty
MessageSujet: bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour   bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour EmptySam 7 Jan 2012 - 10:18

Bonjour, voilà mon bébé va avoir deux mois le 15/01 et a un rgo depuis sa naissance. Il se reveille beaucoup la nuit, hurle et ne retrouve pas le sommeil avant 2 ou 3 h de long souvent (pour dormir au maximum 1h). Il lui arrive de dormir 6h d'affilée mais c'est rare. La journée, c'est pareil, il faut le bercer pendant des heures pour qu'il dorme 15/30 min. Ma fille qui a 3 ans avait aussi eu un rgo mais faisait ses nuits à 1mois et demi ce qui nous fatiguait beaucoup moins. Il a la tétine mais ne sait pas s'il la veut ou pas, et s'enerve avec. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse car on en peux plus, comme il pleure beaucoup, il réveille sa soeur et ma pauvre minette a des cernes, tellement elle est fatiguée. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour   bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:31

personne pour m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
tagadame




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour   bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:29

Bonjour Boulette,

est ce que ton fils dort dans son lit ? à tu essayer de l’emmailloter dans une couverture qui sent ton odeur ? Est ce qu'il dort si tu le porte en écharpe ? et en voiture, est ce qu'il dort bien ? est ce qu'il mange beaucoup ? souvent ? A t'il un traitement pour son rgo ?

Ca fait pleins de questions, mais ceux qui s'y connaisse mieux que moi en dodo auront surement besoin de ces réponses pour te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour   bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:34

Alors, oui il dort dans son lit dans notre chambre!!! pas de traitement RGO, car aucun ne lui convient Sad sauf homéopathie,
en voiture il dort pas trop mal, il dort un peu dans les bras aussi mais hurle dès qu'on le pose. Il mange toutes les 3 h, soit 6 bibs de 150. Avec quelque chose qui a mon odeur c'est pareil, il aime pas etre enmailloté. Pourtant la nuit il arrive à dormir dans son lit, mais la journée, rien à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Escapade




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2011

bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour   bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:20

Si ton bébé souffre vraiment de reflux, seul le traitement du type oméprazole le soulagera. Quand tu dis qu'aucun traitement n'a eu effet, je suppose que tu parles des médocs gentillets genre Motilium, Gaviscon et cnie? Ton enfant ne dormira pas correctement tant que son RGO ne sera pas pris en charge.. et ce correctement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour   bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:34

je me range à l'avis d'Escapade: un RGO non traité est source de douleurs nocturnes majeures et il me parait médicalement très génant de négliger ça; il faut impérativement en rediscuter avec votre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour   bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:04

non non il a eu inexium, ogastoro et aucun ne fait effet. En ce moment le reflux va beaucoup mieux, il nous a fait une nuit (21H/6H30) en se reveillant à 3H30 pour la sucette mais en se rendormant desuite.
Cette nuit, il s'est réveillé à 1h30 pour la sucette puis à 3h40 parce qu'il avait fait caca, je suis sure qu'il ne se serait pas reveillé si il avait pas fait. Cette sucette c'est un peu penible mais si je lui enleve ça risque etre la cata non???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour   bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:20

oui, vous avez raison; certains bébés ont besoin de téter pour trouver le sommeil, et du coup ont besoin de cette tétine; aidez le plutôt à la gérer tout seul :
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.

si vous faites ça à chaque fois vers 4 mois et demi 5 mois votre bébé saura la gérer seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour   bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:41

merci morphée Smile, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de six mois qui dort mal le jour
» bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ...
» Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit
» bébé 3.5 mois, dort la nuit, mais pas le jour : que faire?
» bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: