Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement au sein bébé de 1mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

endormissement au sein bébé de 1mois et demi Empty
MessageSujet: endormissement au sein bébé de 1mois et demi   endormissement au sein bébé de 1mois et demi EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:51

bonjour,

maman d' un bout de chou de 6 semaines, j'aurais plusieurs questions concernant son endormissement au sein.

A partir de quel âge peut on apprendre au bébé a dormir seul(j'ai vu dans différents posts la manière de procéder, au cas ou les pleurs durent trop longtemps, est ce que je laisse vu son âge?)

quand bébé se réveille, c est tété de suite, ensuite changement de couche, puis temps d’éveil a jouer ou autre, puis quand je vois qu'il est fatigué, retété avec 5min de réelle tété puis tetouillage jusqu’à dodo.
Si je lui apprend a dormir seul est ce que je supprime la dernière tété sachant qu'il tète vraiment pendant 5mn(peut être veut il se caler avant de dormir car entre la tété du réveil et celle ci il y a entre 1h et 2h d'écart).

Merci d avance pour vos précieux conseils

pour info : j ai commencé a lui enlever le téton de la bouche quand il s'endort, mais s'il est pas ko, il se reveille et cherche, du coup je lui remet.
Je viens de lire qu'il ne fallait pas donner la tété dans la chambre de bébé pour qu'il n'associe pas le sein au sommeil, je commence donc dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement au sein bébé de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein bébé de 1mois et demi   endormissement au sein bébé de 1mois et demi EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:47

les 3 premiers mois vous pouvez être assez "laxiste"; l'important est de ne pas associer systématiquement les pleurs à la mise au sein, et d'essayer progressivement de dissocier sein et endormissement; continuez comme vous le faites: essayez de lui enlever doucement le sein après la tétée avant endormissement complet; si vous voyez que bébé téte efficacement laissez faire; si vous êtes plutôt dans une "tétée plaisir" essayez de lui retirer le sein avant qu'il soit complètement endormi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

endormissement au sein bébé de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein bébé de 1mois et demi   endormissement au sein bébé de 1mois et demi EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:25

merci pour votre réponse,

pouvez vous me confirmer que bébé doit être couché très rapidement des les premiers signes de fatigue sinon, il rate le coche et du coup on ne peut plus le rendormir, du moins pas de suite? Car j emmaillote mon bébé pour dormir mais pas avant de le mettre au sein, quand il commence a tetouiller je le retire lui fait faire son rot et l emmaillote. qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement au sein bébé de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein bébé de 1mois et demi   endormissement au sein bébé de 1mois et demi EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:37

très rapidement non, je ne dirais pas ça; vous avez tout à fait le temps de l'emmailloter tranquillement; je dirais qu'il faut le coucher dans les 10 minutes, à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement au sein bébé de 1mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3 mois et demi qui ne s'endort plus qu'au sein
» endormissement bebe 4 mois et demi
» Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!
» endormissement bébé de 3 mois, ne s'endort qu'au sein ....
» Endormissement bébé 5 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: