Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bidibule4




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2011

Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois Empty
MessageSujet: Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois   Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:10

Bonjour,Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis sur le cas de mon fils de 9 mois:
Il fait ses nuits depuis ses 1mois 1/2 (12h). Depuis 1 mois, il se réveille en début de nuit (entre 21h et 22h) en pleurant. Au début il suffisait de remettre sa tetine et le tour etait joué.
Puis petit à petit cela ne suffisait plus et en fait plus j'allais le voir pour le consoler, lui parler le carresser plus les crises duraient: c'est bien simple; il suffisait que j'ouvre la porte pour qu'il cesse de pleurer. Il se rendormait quasi instantanément puis qqs sec plus tard il ouvrait les yeux en sursaut et s'il ne me voyait plus à son chevet, re-pleurait de plus belle... Ça cessait quand je cédais au bout de 1h parfois 2h et que je le prenais ds mes bras. Mais à peine qqs sec puis je le reposais, il pleurnichait un peu puis de rendormait enfin.
Je me suis dit que je ne voulais pas tomber ds cette spirale et depuis que son otite est guérie et que je sais qu'il n'a ni fievre ni mal je le laisse pleurer un peu. Parfois ça marche, d'autres je dois aller remettre la tetine et pas plus et je le laisse pleurer.
Certes la duree est plus courte mais ses réveils sont tjs systématiques en début de nuit.
Ces pbs coïncident avec les premières maladies infantiles de la crèche: il a qd même enchainé roséole, rhino, bronchiolite, gastro et otite pour finir.
Je voudrais être sûre qu'il s'agit bien de l'angoisse du 8e mois et savoir si mon attitude est la bonne? Qd puis je espérer avoir qqs résultats? Combien de temps dure cette crise? Est ce inquiétant pour la suite? Je veux dire est il à tout jamais un mauvais dormeur? Je précise qu'il fait 2 siestes: matin de 45 min à 1h30, l'am de 1h30 à 2h30.
Il s'endort tjs seul.

J'essaie d'être moins attentive aussi à ses pleurs la nuit qd je sais qu'il n'est pas malade: je ferme la porte de la chambre. C'est la seule solution que j'ai trouvé sinon je reste sur le qui-vive toute la nuit...

Merci de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
bidibule4




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2011

Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois   Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:09

Toc toc toc... Y'a qqn?
Merci de vos temoignages
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois   Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:09

si vous ne prenez pas de mauvaises habitudes pour l'endormissement cette phase ne durera pas; il faut continuer comme vous le faites, à savoir intervenir le plus brièvement possible et laisser votre enfant trouver seul son sommeil; si vous commencez à étirer à l'infini le moment de la séparation du soir ce n'est plus sécurisant pour l'enfant et il aura de plus en plus de mal à trouver seul son sommeil sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» Réveil bébé 6 mois en début nuit
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» bebe de 20 mois et ses reveils la nuit
» bebe de onze mois qui se reveille en debut de nuit et hurle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: