Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problèmes du sommeil depuis tout jeune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
compere Sarah




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2011

problèmes du sommeil depuis tout jeune Empty
MessageSujet: problèmes du sommeil depuis tout jeune   problèmes du sommeil depuis tout jeune EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:12

Bonjour,

Je vous expose le cas de mon ami : il a des troubles du sommeil depuis très jeune, il ne peut pas s'endormir avant 2h voir 3h du matin et a beaucoup de mal à se réveiller avant midi voir plus et ça a toujours été comme ça. Au moindre mouvement ou moindre bruit il se réveille et s’endort aussitôt. Du coup ça me pose également quelques petits soucis pour dormir étant donné que j'étais habituée a un bon rythme. Je voulais savoir si il était possible d'en venir a bout et comment car si aujourd'hui il arrive à le gérer (Il n'a que 20 ans) il sera plus difficile pour lui d'y remédier dans sa vie futur ce qui pourrait lui poser beaucoup de soucis aussi bien pour sa vie privée que professionnelle. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problèmes du sommeil depuis tout jeune Empty
MessageSujet: Re: problèmes du sommeil depuis tout jeune   problèmes du sommeil depuis tout jeune EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:58

S'endormir et se lever tard est souvent la résultante d'une certaine typologie de sommeil (dormeur "plutôt du soir") et des obligations sociales qui "autorisent" ces horaires.
Le sommeil suit une rythmicité, c'est à dire que les horaires (surtout de lever) doivent être à peu près stables pour garantir la bonne qualité de sommeil.
Pour renforcer cette bonne rythmicité, on peut s'aider des synchroniseurs que sont la lumière du jour, et les activités sociales en général.
Ainsi, si ses horaires ne sont pas ou plus compatibles avec ce que votre ami souhaite, il peut avancer son endormissement et son lever en s'exposant à la lumière du jour et/ou en pratiquant de l'exercice physique le matin. Cela suppose qu'il garde également une régularité de lever très rigoureuse...
Dans un premier temps, il peut déjà remplir un agenda de sommeil (téléchargeable en bas à droite de la page d'accueil de notre site),ce qui vous permettra d'objectiver un peu la situaton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problèmes du sommeil depuis tout jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de sommeil depuis l'âge de 5 ans
» problèmes de sommeil depuis 2 ans
» problèmes de sommeil depuis toujours
» problèmes sommeil 4 ans
» Problèmes à l'endormissement depuis des années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: