Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laetitiad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2011

bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils Empty
MessageSujet: bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils   bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:16

Bonjour à tous,
Voilà... mon bébé a 8 mois, s'endort soit dans les bras, soit en ma présence (à côté du lit), et évidemment ne peut pas faire ses nuits dans ces conditions. Il tête encore 3 fois la nuit, à heure fixe (vers 23h30 / 3h / 5h30). Je suis épuisée... Donc, je commence aujourd'hui ce que je déteste faire: une "thérapie comportementale". Mais j'ai besoin d'aide et de soutien... Ce matin, je l'ai couché à 9h30 (levé 7h30), il est 10h20 et il pleure encore... J'y suis retournée 3 fois, sans succès... Il va falloir que j'agisse ainsi (mais comment?) le soir, la nuit, aux siestes!!?? Je n'ai jamais pu laisser pleurer mon ainée: elle a fait ses nuit (sans raison, ni intervention) à 2 ans, mais au moins, elle arrivait à s'endormir seule. J'ai besoin de conseils pour savoir comment faire au mieux sans que ce soit trop angoissant pour mon petit, ni trop dur pour moi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
laetitiad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2011

bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils   bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:13

Je réponds à moi même pour donner des précisions...
2 heures de pleurs ce matin sans sommeil au final, malgré les "séquences".... plus de 45 minutes cet après-midi, et là il pleure encore. Je fais quoi???? je continue???? ou je vais le prendre, sachant qu'il s'endormira en 2 minutes dans mes bras. Faut-il être intransigeant dès le 1er jour, ou se laisser une certaine souplesse?
Que c'est dur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils   bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:31

ne vous découragez surtout pas; vous vous attaquez au plus dur: les siestes; en effet, la pression de sommeil est beaucoup moins forte la journée, du coup les bébés peuvent résister très longtemps au sommeil; si votre bébé ne s'endort pas au bout de 45 minutes dans son lit ressortez le et continuez la journée; par contre ne l'endormez pas dans vos bras; réessayez de le remettre au lit un peu plus tard dans la journée, quand il montrera à nouveau des signaux de sommeil; pour la nuit ce sera plus facile: la pression de sommeil étant très importante votre loulou finira par s'endormir, même s'il a pleuré 1 à 2 heures la première nuit; de toutes façons vous ne l'abandonnez pas puisque vous allez le voir régulièrement; vous lui apprenez à s'endormir seul, et vous posez les limites, qui sont les jalons de l'éducation!
pensez à lire le DVD en ligne si vous ne l'avez pas encore fait, sur le sujet:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laetitiad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2011

bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils   bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:47

Merci pour ces conseils, c'est fondamental de se sentir soutenu. Je tiens bon, mais après 2 heures de pleurs sans sieste au final pour cet après-midi aussi, j'aborde la soirée avec quelques doutes... J'espère que les 3 réveils "rituels" de la nuit ne seront pas accompagnés de 2 heures de pleurs (surtout pour la grande soeur d'ailleurs). Je verrai. Je me pose la question de la tétées... car cela fait peut-être beaucoup de choses à gérer en même temps pour mon loulou (endormissement + stop des TT de nuit). Je vais peut-être me contenter de les réduire en temps.
Encore merci. Je vais regarder le DVD dès que possible (cette nuit peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
jessicca




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils   bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:01

Bonsoir mon fils de 11 mois
ma fait pareille jusqu’ au jour ou je ne pouvais plus je les laisser pleure a la sieste du matin puis celle de l après midi au soir après 20 minute de pleure je suis aller le recouche sans le prendre dans les bras et je lui ai passer un gans de toilette d eau fraîche sur le visage il sais mie a hurler plus fort je lui et rendu sa tétine et je suis ressorti en ferment le porte derrière moi (en laissant la lumière ) il sais calme 5 a 10 minute après silence il dormais et cela a était radical depuis ce jour il ce couche seule et surtout sans pleure bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
laetitiad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2011

bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils   bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils EmptySam 17 Déc 2011 - 11:08

Merci Jessica. C'est vrai que c'est compliqué de trouver ce qui sera le déclic de son bébé.
Je pense que ce qui a fonctionné pour toi, c'est surtout que ton petit à senti que tu étais décidée.
A moi désormais de trouver cette ressource.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 8 mois problèmes d'endormissement besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 mois, besoin de conseils
» Besoin de conseils sommeil bébé de 3 mois
» Besoin de conseils sommeil bébé 6 mois
» Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp
» methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: