Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnies nocturnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

insomnies nocturnes Empty
MessageSujet: insomnies nocturnes   insomnies nocturnes EmptyMar 13 Déc 2011 - 6:07

`voilà, j'ai déjà posté plusieurs fois, mais un problème persiste.
ma fille se réveille souvent vers 3h30 et ne se rendort qu'1h30 - 2h après. au départ je pensais qu'elle me cherchait, elle appelait, attendant que je vienne. depuis que j'ai été plus ferme, elle ne pleure plus aussi fort. elle reste à jouer, babiller pleurnicher.... mais ne se rendort pas.
ce n'est donc pas un problème de comportement je pense. elle sait que je ne la prendrai pas...
mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne trouve pas son sommeil avant au min 1h30... pouquoi ces insomnies, de quoi cela peut-il venir.?
avez-vous déjà rencontrer ce problème? merc
ah elle a 12 moisi
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

insomnies nocturnes Empty
MessageSujet: Re: insomnies nocturnes   insomnies nocturnes EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:38

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème avec mon fils, qui a 10 mois aujourd'hui, ça a duré quelques mois, pareil, des périodes d'EVEIL en pleine nuit, de deux heures, parfois deux heures et demi..
Il a un reflux sévère, dés lors qu'on a augmenté le traitement, il a redormi correctement, puis par période ça recommence..
J'avais déjà demandé à doc morphée de quoi cela pouvait venir, il émettait l'hypothèse du manque des parents, que si l'enfant n'avait pas assez profité de ses parents en journée, il devait combler ce manque la nuit, mais dans mon cas je n'y crois pas trop car je suis en congé et passe mes journées entières avec lui!
Mon pédiatre, quant à lui, n'a jamais eu de cas comme ça, lui il disait que cela correspond à un cycle de sommeil (où il reste éveillé), et donc ne retrouve son sommeil qu'au début d'un nouveau cycle..
Bref, pas de réponse concrète par rapport à ça..mais ça va passer, ne t'inquiète pas, c'est bien de ne pas lui donner l'habitude d'y aller, elle comprend déjà que c'est la nuit, pas un bruit, noir, donc à un moment, elle va reprendre le rythme de dormir pendant ces périodes "d'éveil" nocturne..
Patience!
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

insomnies nocturnes Empty
MessageSujet: Re: insomnies nocturnes   insomnies nocturnes EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:10

je ne pense pas que ce soit pour être plus avec moi, je travaille peu et elle est toujours collée à moi jla journée...
je me demande si ca peut ëtre physiologique?? à 4h du matin?? digestion ca me semble un peu tard... sinon ca peut être quoi??
ca me rend folle de pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnies nocturnes Empty
MessageSujet: Re: insomnies nocturnes   insomnies nocturnes EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:32

je n'ai pas d'explication médicale à ce sujet; gardez la même attitude que celle que vous avez, je pense effectivement que ça va finir par passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

insomnies nocturnes Empty
MessageSujet: Re: insomnies nocturnes   insomnies nocturnes EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:08

est ce que de mettre mes 2 enfants dans la même chambre serait une solution? le 1er a 3 ans et ne se réveille jamais la nuit. le matin il se l¨ve à 6h45-7h...
je me dis que la 2e se câlerait sur les horaires du 2er (ou je rêve). ou alors se serait dommage de déranger le sommeil du 1er qui dort si bien?
en plus ma fille se réveille elle entre 5h et 6h...
votre avis dr morphée?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnies nocturnes Empty
MessageSujet: Re: insomnies nocturnes   insomnies nocturnes EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:10

les bébés ont un sommeil profond, surtout en première partie de nuit; rien ne vous garantit que les bonnes habitudes du premier vont "déteindre" sur le 2eme mais vous pouvez toujours faire un test!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnies nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: