Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivi67




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin Empty
MessageSujet: Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin   Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:25

Voilà mon fils de 14 mois c'est toujours réveillé tôt, jusqu'à ces 12 mois on lui donnait un bib vers 5h30 et il redormait jusqu'a 7h environ mais depuis ces 12 mois on a dit stop , ras le bol d'être réveillé tôt. J'ai commencé un tableau en notant son rythme: heure de levé, heure de couché, nmbre de reveil ds la nuit, durée des sieste rituel du soir, repas.
Suite à ça il a dormi 19h30-7h30 incroyable, sans gros changements (raccourci un peu les siestes, respect des horaires), mais une fois de plus on rechute, on essaye de le coucher un peu plus tard hier soir 20h45 et réveil ce matin à 5h15, on lui a expliqué que c'était pas l'heure de se lever mais j'ai fini par le lever définitivement à 6h20, maman bien énervé et bébé pas assez dormi donc grognon
si quelqu'un à une solution pour le faire patienter dans son lit je suis preneuse, car quand il commence a se réveiller tôt c'est foutu, impossible de rester tranquille dans le lit il pleure à réveiller toute la maison. On a quand même quelques réveil à 6h45 quand tout va bien mais bien sur jamais les jours que l'on aimerait...
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin   Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:43

Bonjour,

Pareil chez nous jusqu'à il y a peu de temps, moi quand il se réveillait très tot comme ça, j'allais essayer de le rendormir en le berçant, mais bon, pas terrible pour les habitudes, puis petit à petit, il se réveillait toujours aussi tot, mais ne pleurait plus, il trouvait des trucs à faire dans son lit, jouer avec ses suces, son doudou etc.
Puis, depuis peu, il se rendort finalement tout seul, ça met du temps, pour essayer de lui imposer un rythme, un réveil plus tard, nous ça a duré plusieurs mois, avez-vous essayé de lui donner des jouets calmes dans son lit, pour qu'il s'occupe et ne pleure pas? Livres? Peluches?
ça peut l'aider à patienter, et sinon, s'il pleure, allez juste le voir 1 minute pour lui dire que c'est encore la nuit..
Patience!
Revenir en haut Aller en bas
vivi67




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin Empty
MessageSujet: évolution   Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:55

Ce que je ne comprend pas c'est que c'est très aléatoire, le lendemain du message, dodo jusqu'a 7h30 et ce matin 6h10!!Rrrrrrr il a pris son bib et dodo jusqu'à 7h30, je sais que c'est pas la faim qui le réveille mais le bib l’apaise pour se rendormir .
Le hic c'est que quand il se réveille tôt (5h) il y a rien pour le rendormir il pleure se rendors repleure alors que quand il dors jusqu'a 7h pas de soucis, je vais qd même pas le lever ces jours là à 5h ! il n'arrive pas à jouer il rale...il ne sait pas se rendormir seul à cette heure là.
En fait à chaque réveil il pleure, même les siestes je l'entend jamais gazouillé dans son lit, il a pourtant l'habitude de jouer parfois dedans.
Dur dur de se réveiller tous les matins à 5h car même quand il dort (exceptionellement) je me réveille qd même (c'est con!)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin   Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:53

je n'ai pas d'explication médicale à ces réveils très précoces; ce qui est sûr c'est que moins vous lui donnerez de biberon aussi tôt le matin plus vous avez de chance que ces réveils finissent par disparaitre complètement; votre fils a pris l'habitude d'un biberon lors des ces réveils et du coup n'arrive pas à s'en passer quand il est éveillé à 5 heures; je comprend bien que ce soit difficile de ne pas lui donner quand tout le monde a envie de se rendormir à 5 heures du matin, mais si vous tenez bon il va finir par ne plus rien attendre de vous à 5 heures du matin, et se rendormir seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveil 2h00 du matin bebe 3 mois
» bébé 7 mois, réveil sur le petit matin
» Sommeil irregulier et parents à bout
» réveil trop tôt bébé 7 mois
» bebe 25 mois se reveil en hurlant vers les 5-6h du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: