Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djam-luna




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2011

Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil   Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:21

Bonjour,

Je suis la maman d'une petite Sara. Elle fait de bonnes nuits mais se met à hurler, crier et pleurer systématiquement au bout de 30 à 45 mn de sommeil . Je suis inquiète .

Je la laisse un peu pleurer car quelques rares fois elle se rendore. Si mon mari ou moi s'approchons d'elle , elle redouble de pleurs.

On a essayé de la calmer dans dons lit en la caressant et en lui tenant la main mais c'est pire.

On dois la prendre dans nos bras pour la bercer pendant 15 à 45 mn pour qu'elle se rendorme définitivement.

Quand elle se met a pleurer elle est encore endormie , n'ouvre pas les yeux ou quand elle les ouvre on a l'impression qu'elle ne nous calcule pas, elle ne suit pas mon visage et n'ecoute pas ma voix. Pareil pour mon mari.

Elle fais cela pour les siestes comme pour la nuit.

C'est pareil à la creche à l'heure de la sieste où ils la laissent pleurer jusqu'à 1/2 heure quand elle est seule dans le dortoir pour qu'elle se rendorme. Alors quelques fois elle se rendore (rare) sinon ils la reveillent. Eux aussi ont cette impression qu'elle est dans son monde quand elle se met à pleurer.

PS: pour l'endormissement elle pleure en se crispant pendant 1 à 5 mn. Elle ne s'est jamais endormie sans pleurer depuis qu'elle s'endort dans un lit. Avant ses 3 mois elle s'endormait au sein ou dans nos bras.
Aujourd'hui elle pleure même pour s'endormir dans nos bras !!!

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lilalouli




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2011

Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil   Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:04

As tu installé un rituel d'endormissement? ta puce doit pleurer car elle est inquiète. Moi j'ai expliqué à ma fille que le dodo lui permettais de grandir et de s’épanouir (j'ai même inventé une berceuse qui reprend ces propos et je lui chante tous les soirs pour l'endormir). Depuis plus de problème d'endormissement ! Si elle se rendort dans les bras c'est qu'elle a besoin de chaleur de contact d’où l'importance de la berceuse dans les bras le soir au coucher mais attention il faut les coucher éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
djam-luna




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2011

Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil   Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:40

Merci pour ta réponse lilalouli,

Eh bien, on lui parle à chaque fois. on lui explique qu'elle doit s'endormir pour bien grandir, qu'on viendra la rejoindre un peu plus tard, qu'on sera toujours la au reveil. Chaque matin on se leve et je prend le temps aussi de lui parler et de la masser, elle adore!

Toute les berceuses n'y font rien un simple "hommmmm" repeté de type yoga ou chamane la berce.

En fait meme les bras ne lui conviennent plus. Aujourd'hui elle pleure [u]meme dans nos bras[/u].

PS: Je la couche eveillée.

En fait elle serre les poings, se crispe tout du long (type baguette) , chope son pauvre doudou et lui fais une prise de kung fu avec en prime des pleurs et cris.

En fait c'est pas tellement l'endormissement qui m'inquiete car j'ai l'impression qu'elle se decharge en fait.
C'est plutot le fait qu'elle se reveille au bout de 30 à 45 mn en crise.
Cela ne m'embete pas ( pour l'instant!) de la prendre dans mes bras et de la bercer pour qu'elle se rendorme, je suis juste inquiete de son bien etre et que la situation n'empire.

D'autant plus qu'on va bientot demenager dans une autre région, dans un plus grand appartement où elle aura une chambre à elle. J'ai peur que tous ces changements ne la perturbe encore plus. on commence tous juste à lui parler de ces futurs changements.
PS ces pb sont bien antérieurs à notre decision de déménagement.

J'ai parlé à mon pediatre de PMI qui m'a blamé de faire dormir ma fille seule dans son lit et qu'elle était trop petite encore, et qu'il fallait qu'elle s'endorme dans les bras. Sauf qu'elle pleure aussi dans les bras!!!
Bon je tourne donc en rond. toutes solutions sera bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
lilalouli




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2011

Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil   Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:46

tu sais j'ai un peu le meme probleme avec jeanne qui se reveille en hurlant vers 23h00. la directrice de la creche m'a dit que plus il y avait de periodes d'eveil en journée, plus les petits bout était ellectrique dans leurs sommeils car mine de rien c'est pendant le dodo qu'ils assimilent tous ce qu'ils apprennent !!! tu as l'air angoissée (qui ne le serais pas pour ses enfants !) peut etre ressent elle ton angoisse, ce qui n'aide pas à la rassurer !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil   Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:28

à 6 mois un bébé a tout à fait le bon âge pour apprendre à s'endormir seul et à gérer de manière autonome les réveils nocturnes s'il n'est pas malade par ailleurs; les 3 premiers mois certains bébés ont beaucoup besoin de contact physique avec leur maman, mais ensuite il faut les habituer à trouver seuls le sommeil, c'est à dire à accepter sereinement la séparation du soir.
il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'un réveil en pleurs, ça n'a aucune incidence sur la qualité du sommeil.
souvent, plus vous sollicitez l'enfant plus il va avoir de mal à se rendormir; certains enfants pleurent pour retrouver le sommeil, c'est normal! il faut les laisser seuls décharger toutes ces tensions dues à l'éveil prolongé, c'est souvent la meilleure solution pour qu'ils replongent dans le sommeil de manière durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
djam-luna




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2011

Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil   Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil EmptyMer 21 Déc 2011 - 6:34

Merci pour votre reponse, les choses se sont arrangées avec l'introduction de la tétine pour l'endormissement. Elle s'endore pour le coup paisiblement et au bout d'une heure soit elle reste endormie, soit si elle a perdue la tétine, elle se remet à pleurer et je lui recolle la tétine dans la bouche et se rendore aussi sec.
Cette tétine ma fille l'a toujours rejetée depuis sa naissance et là c'est reparti.
Voila.
Bonnes fetes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil   Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:41

Super que ça aille mieux par contre si je peux me permettre un pédiatre qui me dirait qu'à 6 MOIS mon enfant est trop petit pour dormir dans un lit seul et qu'il doit s'endormir dans mes bras = je change direct!
Bref pour toi ça va mieux c'est chouette. Et lors de ton démenagement ne culpabilise pas ta fille est plus que prête à dormir seul dans sa chambre dans son lit (à barreaux quoi!!!). Bonnes fêtes aussi santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 9 mois : réveil la nuit récent et en pleur
» Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois
» bébé se reveil en pleur la nuit
» Endormissement / réveil / sommeil bébé 10 mois
» Sommeil de bébé 3 mois et demi et réveil la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: