Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

SJSR, le supplice revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
68Ann

MessageSujet: SJSR, le supplice revient   Mar 6 Déc - 4:53

Bonsoir, ou plutôt bonjour ...Je ne sais plus quoi dire ! Il est 4 h 30 et je n'ai pas du tout dormi.
Je suis atteinte du SJSR depuis 2006 et traitée depuis 2007. On m'a precrit successivement Adartrel, puis Sifrol, et enfin Requip. J'ai dû supporter de nombreux effets secondaires, mais sans la prise de ces médicaments, je ne serais sans doute plus là aujourd'hui.
Pourtant, après un mieux être, avec l'accord de ma neurologue, j'ai entamé un protocole pour diminuer les doses de Requip. Cela s'est étalé sur plus de six mois pour descendre de 8 mg à 2 mg. Les crises n'étaient ni plus fortes, ni plus fréquentes qu'avec un dosage plus important. On pouvait même envisager l'arrêt progressif en commençant par une prise d'un jour sur deux.
C'est ce que je viens de tenter ce soir, enfin hier soir, après six mois à 2 mg. J'avais pris soin de prendre du L72 (gouttes homéopathiques pour les troubles mineurs du sommeil) mais je me suis couchée avec beaucoup d'appréhension. Et là, le supplice a recommencé. J'ai essayé de tenir bon, je me suis relevée plusieurs fois, j'ai marché, puis j'ai retenté de me coucher, plusieurs fois, mais rien à faire.

J'ai le moral très bas. Je voudrais tant arrêter ce médicament et trouver une autre solution. Depuis le début de mon traitement, j'ai pris 26 kg ( en 4 ans et demi). Je sais que le manque de sommeil favorise l'obésité, mais que faire ? Je suis restée le plus active possible. Entre les crises, je pratique la randonnée et la marche nordique. C'est très déroutant, car parfois, je me sens très bien et je me crois même guérie.

Et j'étais à la recherche de quelqu'un avec qui échanger, par écrit, pour ne pas faire de bruit ... pour ne pas déranger ceux qui ont le bonheur de pouvoir dormir
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: SJSR, le supplice revient   Mer 7 Déc - 11:27

Si j'ai bien compris vous avez passe de 2mg à zero pendant une nuit avec un retour de vos symptômes +++. Un sevrage brutale (meme pour une nuit) n'est pas possible pour vous. Je pense qu'il faut demander des comprimes de 0,5 mg et entamer un sevrage plus lent. Il faut faire également attention à vos apports en fer afin de garder une ferretine superieure à 50, et si vous n'avez pas fait un dosage depuis 12 mois il faut peut-être le refaire. Parlez-en à votre neurologue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.com/
68Ann

MessageSujet: Re: SJSR, le supplice revient   Mer 7 Déc - 12:39

Merci beaucoup pour votre réponse.

Etonnamment, j'ai passé une nuit complètement blanche, et pas de sommeil non plus dans toute la journée qui a suivi.

Le soir, j'ai repris mes 2 mg de Requip LP ( LP j'avais oublié cette précision). J'ai eu de nouveau beaucoup d' agitations au coucher, dans les jambes et dans tout le corps, puis j'ai enfin passé une bonne nuit ! Excellent même, comme jamais ! Peut-être ne devrais-je me coucher qu'un soir sur deux !

Ma neurologue m'avait indiqué cette marche à suivre, car je crois bien qu'en ce qui concerne le Requip LP, dont les comprimés ne doivent être ni cassés ni mâchés, pour risque de surdosage, le plus petit dosage est à 2 mg. Je vais bien sûr me renseigner et vous tiendrai au courant.

Peut-être qu'il me faudra repasser par le Requip ( pas Libération Prolongée) pour pouvoir diminuer plus progressivement.

Il faut effectivement que je refasse mes bilans sanguins avant de revoir ma neurologue. Mon dernier dosage de ferritine, fer sérique et magnesium date de mars 2011. Limites basses bien que supplémenté ( Tardyféron B9 et Magné B6 )

Je vais donc encore attendre et continuer Requip LP tant que je n'ai pas d'autres solutions.

Je revois ma neurologue prochainement.

Merci à vous et bon courage à tous

MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: SJSR, le supplice revient   Ven 23 Déc - 14:22

Bonnes fetes et tenez-nous au courant de votre consutlation avec votre neurologue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.com/

SJSR, le supplice revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1