Bonsoir, ou plutôt bonjour ...Je ne sais plus quoi dire ! Il est 4 h 30 et je n'ai pas du tout dormi.
Je suis atteinte du SJSR depuis 2006 et traitée depuis 2007. On m'a precrit successivement Adartrel, puis Sifrol, et enfin Requip. J'ai dû supporter de nombreux effets secondaires, mais sans la prise de ces médicaments, je ne serais sans doute plus là aujourd'hui.
Pourtant, après un mieux être, avec l'accord de ma neurologue, j'ai entamé un protocole pour diminuer les doses de Requip. Cela s'est étalé sur plus de six mois pour descendre de 8 mg à 2 mg. Les crises n'étaient ni plus fortes, ni plus fréquentes qu'avec un dosage plus important. On pouvait même envisager l'arrêt progressif en commençant par une prise d'un jour sur deux.
C'est ce que je viens de tenter ce soir, enfin hier soir, après six mois à 2 mg. J'avais pris soin de prendre du L72 (gouttes homéopathiques pour les troubles mineurs du sommeil) mais je me suis couchée avec beaucoup d'appréhension. Et là, le supplice a recommencé. J'ai essayé de tenir bon, je me suis relevée plusieurs fois, j'ai marché, puis j'ai retenté de me coucher, plusieurs fois, mais rien à faire.
J'ai le moral très bas. Je voudrais tant arrêter ce médicament et trouver une autre solution. Depuis le début de mon traitement, j'ai pris 26 kg ( en 4 ans et demi). Je sais que le manque de sommeil favorise l'obésité, mais que faire ? Je suis restée le plus active possible. Entre les crises, je pratique la randonnée et la marche nordique. C'est très déroutant, car parfois, je me sens très bien et je me crois même guérie.
Et j'étais à la recherche de quelqu'un avec qui échanger, par écrit, pour ne pas faire de bruit ... pour ne pas déranger ceux qui ont le bonheur de pouvoir dormir