Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie par épisodes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpannnie42




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2007

insomnie par épisodes Empty
MessageSujet: insomnie par épisodes   insomnie par épisodes EmptySam 24 Fév 2007 - 21:01

bonsoir à tous
je viens de prendre connaissance de tous les messages, je ne suis pas seul
à souffrir. Mon problème est le suivant je n'arrive pas à m'endormir. Lorsque je suis en vacances je n'ai pas de problème pour dormir ni si je sais que le lendemain je n'ai pas à me lever ce qui veux dire que le vendredi et le
samedi soir je n'ai pas de problème et çà recommence le dimanche soir.
J'ai 55 ans et cela dure depuis 30 ans environ mais je peux passer plusieurs mois sans problème et puis brusquement çà me tombe dessus. J'ai eu ce problème au mois de juillet 2006, décembre 2006 , février 2007.
je fais des attaques de panique et je suis traité actuellement sous deroxat.
le problème c'est qu'il faut que je sois performant le lendemain pour travailler et si je n'ai pas dormi c'est difficile. Evidemment j'ai tous les muscles du dos et de la nuque qui sont noués.
Revenir en haut Aller en bas
Amiche




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2006

insomnie par épisodes Empty
MessageSujet: Re: insomnie par épisodes   insomnie par épisodes EmptySam 3 Mar 2007 - 13:30

Bonjour,
Je connais ce problème, j'ai le même. Pb d'endormissement exactement pareil, dès que je sais que je dois me lever tôt le lendemain si je travaille ou que je sais que je dois faire qqch d'important. Alors prise de somnifère et je n'arrive pas me sortir de ce cercle vicieux. Je n'en prends pas régulièrement, car j'ai la chance de ne pas bosser ts les jours et à horaires irrégulières. Je dors avec des boules quiès car j'ai le sommeil léger. Comment as-tu fait pr gérer ça pendant toutes ces années? Moi c dps 10 ans et j'ai franchement envie de m'en sortir. Je me suis améliorée dps 1 an, j'espère pvoir m'en sortir. Mais c difficile d'en parler aux autres, d'ailleurs personne n'est au courant et je me sens vraiment seule, car difficile de dire à qqn que je dors avec des boules quiès et de ne pas pvoir dormir avec qqn. L'homme s'enfuit en courant....
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

insomnie par épisodes Empty
MessageSujet: Re: insomnie par épisodes   insomnie par épisodes EmptySam 3 Mar 2007 - 22:31

La crainte d'avoir à affronter une journée de travail peut être invalidante et est parfois liée à un évènement passé où l'on s'est mis (ou on a cru) en échec (reproche de quelqu'un représentant une autorité, incapacité à se réveiller avant un examen) ou à un autre evt traumatique. La sophrologie peut aider à retrouver confiance et à reprogrammer le sommeil. Une aide psychologique peut permettre de dépasser le blocage...
Si c'est systèmatiquement avant les jours de travail, se demander si vraiment ce travail nous convient, n'y a-t-il pas un facteur de stress particulier qui y et lié, est-ce vraiment NOTRE choix de faire ce job là... etc !
Bon courage !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
Amiche




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2006

insomnie par épisodes Empty
MessageSujet: Re: insomnie par épisodes   insomnie par épisodes EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:00

En ce qui me concerne, j'adore mon travail, et ce n'est vraiment pas lié... J'ai le luxe de faire un travail que j'aime. Je pense que je me mets trop de pression mais je n'arrive pas à m'en défaire...il faudrait que j'essaie la sophrologie... mais j'ai des doutes, car tout est psychosomatique, ça se passe dans ma tête. Merci pour les idées...
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

insomnie par épisodes Empty
MessageSujet: Re: insomnie par épisodes   insomnie par épisodes EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:50

[quote]Je pense que je me mets trop de pression mais je n'arrive pas à m'en défaire...il faudrait que j'essaie la sophrologie... [b]mais j'ai des doutes, car tout est psychosomatique[/b], ça se passe dans ma tête[/quote]

... Ben justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie par épisodes Empty
MessageSujet: Re: insomnie par épisodes   insomnie par épisodes EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:59

Je suis d'accord avec sophromob - il est tout à fait possibile d'adorer votre travail mais que ca soit aussi une source de stress....

Un trouble de sommeil lié aux obligations de la vie sociale et professionnel se traite de facon efficace par des techniques de relaxation (appris chez un sophrologue, un psychologue .....) pratiqué tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie par épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie d'endormissement et mauvais sommeil
» Une insomnie créatrice d'insomnie
» insomnie
» insomnie
» Insomnie et CBD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: