Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

BEBE DE 14 MOIS DE S'ENDORT QUE DANS NOS BRAS!A l'aide!

AuteurMessage
alexandra

BEBE DE 14 MOIS DE S'ENDORT QUE DANS NOS BRAS!A l'aide! Empty
MessageSujet: BEBE DE 14 MOIS DE S'ENDORT QUE DANS NOS BRAS!A l'aide!   BEBE DE 14 MOIS DE S'ENDORT QUE DANS NOS BRAS!A l'aide! EmptySam 24 Fév 2007 - 13:43

bonjour,

Je suis la maman d'un petit Aurélien de 14 mois. Je viens demander conseils a des mamans et papas qui ont connu ou conaissent le meme genre de probleme(c'est a dire avec des enfants d'à peu près du meme age).

J'ai allaité Aurélien jusqu'à ses 6 mois, et il ne s'endormait qu'au sein. Une fois sevré, nous avons (avec son papa) trouvé naturel de devoir le bercer pour l'endormir.
Jusqu'a présent Aurélien s'est tojours endormi dans nos bras, siestes comprises.

seulement maintenant il devient épuisant de l'endormir de cette façon, il pèse tout de même 13 kg! Le processus pour l'endormir peut durer plus d'1 heure et nous sommes épuisés! J'ai moi meme des problemes de dos et lorsque son papa n'en peut plus de l'avoir porté , je dois prendrel e relais afin qu'aurélien puisse dormir.

Depuis hier, nous avons décidé de le faire s'endormir tout seul dans son lit mais il pleure, hurle, il a pleuré debout deux heures hier à l'heure de la sieste. Nous sommes allés le voir de temps en temps pour lui dire qu'il était lh'eure de dormir mais rien n'y a fait. Est arrivé l'heure de son bain, il a diné ensuite et nous l'avons couché à 20h30 de la meme façon.

Le pauvre épuisé de sa journée sans sieste, s'est éffondré assis dans son lit après avoir pleuré durant 45 minutes Sad .

Je viens demander conseil à des maman ou papas car ca nous fend le coeur de l'entendre pleurer comme ca, des heures sans qu'il trouve son sommeil. Avez vous des conseils à me donner?

Merci d'avance à tous!

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

BEBE DE 14 MOIS DE S'ENDORT QUE DANS NOS BRAS!A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 14 MOIS DE S'ENDORT QUE DANS NOS BRAS!A l'aide!   BEBE DE 14 MOIS DE S'ENDORT QUE DANS NOS BRAS!A l'aide! EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:48

Arrive un moment ou on ne peut plus - et 13 kg c'est trop pour votre dos. Il est nécessaire qu'Aurélien apprenne dormir toute seul, et pour ca il va pleurer ca ca fait 14 mois qu'il s'endort dans vos bras et ca va lui manquer......

Un petit astuce - mettre dans son berceau un T-shirt ou une écharpe que vous avez porté sur vous - ca sens maman et ca lui reconfortera - oui il va pleurer pendant quelques jours (le temps de trouver son sommeil mais peut-etre moins).

Parlez avec votre fils - expliquez que maintenant il est grand et il va falloir qu'il s'endort tout seul. Ensuite appliquer les regles de la thérapie comportementale pendant 3 jours à la lettre et preparez vous pour 3 nuits d'enfer (le weekend, avec le soutien de votre famille) - et aprés votre dos va vous remercier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

BEBE DE 14 MOIS DE S'ENDORT QUE DANS NOS BRAS!A l'aide!
Page 1 sur 1