Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 horaire décalé faut-il réveiller bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sim's




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

horaire décalé faut-il réveiller bébé Empty
MessageSujet: horaire décalé faut-il réveiller bébé   horaire décalé faut-il réveiller bébé EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:01

Bonjour,

Ma fille a bientôt 5 mois, on peut considérer qu'elle fait ses nuits mais elle s'endort autour de 2h du matin et dort jusqu'à 11h sans problème. Elle a ce rythme depuis 2,5 mois/ 3mois. Maintenant elle tète 6 fois par jour, les deux dernières tétées sont plus rapprochées. La journée elle est éveillée et fait une petite sieste 30/40 minutes entre chaque tétées. je précise également qu'elle ne s'endort pas seule, elle demande à être bercée debout, parfois la journée pour faire la sieste elle trouve son sommeil seul mais le soir c'est rare.
Je n'ai pas encore repris le boulot donc, je tiens le coup mais dans un mois je vais reprendre le travail, par où commencer pour lui redonner un bon rythme, est-ce qu'il faut la réveiller le matin? Est-ce qu'il faut l'obliger à dormir plus tôt le soir? Est-ce qu'il faut décaler progressivement son heure de coucher?
J'ajoute qu'actuellement elle fait ses dents et cela peut perturber complètement son sommeil, elle se lève en hurlant 2 ou 3 fois la nuit. Généralement elle ne se réveille pas en hurlant, elle est même plutot souriante au réveil quand elle voit ses parents.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

horaire décalé faut-il réveiller bébé Empty
MessageSujet: Re: horaire décalé faut-il réveiller bébé   horaire décalé faut-il réveiller bébé EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:56

je vous conseillerais de commencer par réveiller plus tôt votre fille, ce qui progressivement décalera la journée dans le bon sens.
essayez par ailleurs de lui apprendre à s'endormir sans votre aide sinon vous risquez d'avoir des soucis de réveils nocturnes et des difficultés d'endormissement qui vont apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
horaire décalé faut-il réveiller bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il reveiller un bébé de la sieste ?
» combien de temps peut on laisser un bébé pleurer
» Réveiller un bébé qui dort ?
» Longue sieste faut il le réveiller?
» rythme bebe decale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: