Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jumelles, une fait ses nuits l'autre non

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pompon84




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011

Jumelles, une fait ses nuits l'autre non Empty
MessageSujet: Jumelles, une fait ses nuits l'autre non   Jumelles, une fait ses nuits l'autre non EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:12

Bonjour,

J'ai des jumelles de 5 Mois, elles dorment dans la même chambre depuis leur 1 mois, Eva fait ses nuits elle ne se réveille pas et s'endort toute seule mais sa soeur Jade s'endort difficlement et se reveille au moins 5-6 fois la nuit pour qu'on lui remette la sucette.
Commenet faire pour éviter ses réveils? Je la laisse pleurer mais après j'ai peur qu'elle révéille sa soeur du coup je vais lui remettre la sucette.
Merci de me donner des idées. Faut-il les séparer de chambre? Faut-il la laisser pleurer au risque qu'elle réveille sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011

Jumelles, une fait ses nuits l'autre non Empty
MessageSujet: Re: Jumelles, une fait ses nuits l'autre non   Jumelles, une fait ses nuits l'autre non EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:30

Bonjour, j'ai moi aussi des jumelles de 5 mois et exactement le même problème que vous. Mes jujus ont eu le syndrome du transfuseur/transfusé et c'est la transfusée (qui a eu le + de soucis) que se réveille vers 5h du matin (heure de leur naissance par césarienne en urgence), puis toutes les demi heures et qui fini par se rendormir vers 8h et ce jusqu'a 9h environ pour son premier biberon. Donc moi aussi je suis a la recherche d'idées. Par contre elles dorment dans notre chambre car nous n'avons pas d'autre chambre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Jumelles, une fait ses nuits l'autre non Empty
MessageSujet: Re: Jumelles, une fait ses nuits l'autre non   Jumelles, une fait ses nuits l'autre non EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:53

les bébés ont souvent un sommeil très profond, surtout en première partie de nuit, et une grande capacité à se rendormir très rapidement quand ils sont réveillés de manière imprévue donc ne vous stressez pas trop pour ça.
quelques conseils pour favoriser l'autonomie par rapport à la tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Jumelles, une fait ses nuits l'autre non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jumelles d'1 an jamais fait leur nuits, parents épuisés..
» 3 mois - ne fait plus ses nuits
» Mon bébé faisait ses nuits et ne les faits plus !!
» 4 mois, ne fait plus ses nuits
» 2 ans et demi ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: