Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez

Ryhtmies = trop de temps passé au lit ?

AuteurMessage
sonia74

Ryhtmies = trop de temps passé au lit ? Empty
MessageSujet: Ryhtmies = trop de temps passé au lit ?   Ryhtmies = trop de temps passé au lit ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:26

Bonjour,

En prise avec les rythmies de mon fils depuis des mois, je consulte régulièrement le site en quête d'idées pour pallier à ce souci, si possible. J'ai consulté les DVD et infos sur ce trouble via votre site et j'ai lu que les ryhtmies pouvaient correspondre à un temps passé au lit trop long par rapport aux besoins de sommeil..
Mon garçon est de toute évidence un très petit dormeur à 2 ans 1/2. Depuis l'âge de 18 mois, il se passait allègrement de sieste si l'occasion se présentait. A la garderie, il refuse de dormir et s'oppose à tout changement d'habitude par une grève de sieste. Il est malgré" tout frais comme un gardon le soir venu, gentil, calme, pas fatigué du tout...
Couché à 20h30, il se réveille dès 1h du matin pour se balancer, voire chanter les grands classiques des chansons enfantines, toutes les 2h jusqu'au matin. Il n'appelle personne, n'a pas peur, ne pleure pas mais prend son mal en patience en se balançant en musique.... Au grand damne de la famille éreintée...
Cela vaudrait il la peine de supprimer purement et simplement la sieste, même s'il est petit et dort toujours bien à ce moment ? Faudrait il le coucher plus tard que son aîné le soir ????
C'est la première fois que je lis que peut être il passe trop de temps au lit alors je me permets de demander des précisions.
Merci par avance !
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Ryhtmies = trop de temps passé au lit ?   Ryhtmies = trop de temps passé au lit ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:18

pour la sieste cela dépend vraiment de la forme de votre enfant dans la journée; il est encore petit, et s'il montre des signaux de sommeil et une fatigue en début d'après midi il est surement mieux de préserver cette sieste; il faut peut être plutôt réfléchir au sommeil de nuit; on parle surtout de restreindre le temps passé au lit si l'enfant met longtemps à s'endormir le soir; le coucher plus tard permet alors de diminuer les rythmies du premier endormissement; si c'est le cas de votre enfant vous pouvez effectivement le coucher un peu plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
tocade44

MessageSujet: Re: Ryhtmies = trop de temps passé au lit ?   Ryhtmies = trop de temps passé au lit ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:37

Bonjour,
ma fille de 2 ans et demi a egalement des rythmies pendant son sommeil. (sieste et nuit)
La mienne fait des mouvements en rythme avec sa tete et ses pieds et fait egalement des bruits, toujours en rythme ! Quand elle fait tout ça elle dort à poings fermés !
J'ai une 2eme fille qui n'est absolument pas genée par ses bruits la nuit, nous c'est une autre histoire...
La mienne n'est pas une petite dormeuse, couchée à 20h30, elle s'endort vers 21h, se lève vers 7h et sieste l'après midi de 13h à 15h30 à peu près, elle c'est elle qui réclame sa sieste !

Ryhtmies = trop de temps passé au lit ?
Page 1 sur 1