Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficultés pour se lever le matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faf




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2011

Difficultés pour se lever le matin Empty
MessageSujet: Difficultés pour se lever le matin   Difficultés pour se lever le matin EmptySam 26 Nov 2011 - 16:26

J'ai d'énormes difficultés pour sortir du lit le matin. Le réveil sonne à 6h45, j'appuie plusieurs fois pour reprogrammer la sonnerie toutes les 10 min. Je reste allongée au chaud, je me sens bien et je m'endors à nouveau. Parfois, j'ai un sursaut vers 7h00, 7h05. Je sors en vitesse et je cours me préparer. Du coup, je suis spide: je déjeune en 5 min, me prépare vite fait....J'arrive à être à l'heure au boulot en roulant comme une malade sur la route 130 à la place de 90km/h.
Parfois, c'est un peu plus grave: j’éteins moi même le réveil et je m'endors jusque 8h00. Dès fois ça passe au boulot quand j'ai quitté tard la veille, parfois mes collègues me regarde avec des gros yeux qui veulent en dire beaucoup. Je suis parfois gênée et j'ai honte. Je me dis que ce n'est pas normal de ne pas arrivé a sortir du lit le matin pour aller bosser et assumer ses responsabilités. Je me demande si mon attitude est le reflet d'un malaise ou suis je perturbé au niveau de mon cycle de sommeil.
Il m'arrive souvent de me réveiller vers 3h ou 5h du matin alors que je suis couchée vers 22h30 et endormie vers 00h. Est ce que j’entame un nouveau cycle de sommeil et du coup c'est difficile de me réveiller a 6h30.
Avez vous des pistes ou des conseils qui m'aideraient à y voir plus clair???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficultés pour se lever le matin Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour se lever le matin   Difficultés pour se lever le matin EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:29

Il serait sans doute utile que vous remplissiez durant une quinzaine de jours un agenda de sommeil (téléchargeable en bas à droite de la page d'accueil de notre site), afin que vous ayez une vision des différents paramètres de votre sommeil, horaires de coucher et de lever, temps de sommeil moyen, régularité des horaires, différence semaine et week end, etc...
Etes vous somnolente dans la journée?

En l'absence d'autres difficultés de sommeil, la difficulté à se réveiller le matin et à s'endormir le soir correspond à un décalage de phase, et peut être "corrigée" par une exposition à la lumière du jour et une activité physique soutenue le matin. Au contraire, évitez la lumière (celle des écrans en cette période de l'année) le soir, ainsi que l'exercice physique trop près du coucher, car il élève notre température (or, le sommeil survient quand celle ci a suffisamment baissé).

Peut-être aurez-vous d'autres pistes avec l'agenda de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficultés pour se lever le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés pour m'endormir
» Difficultés d'endormissement pour une fille de 3 ans
» Difficultés d'endormissement pour une fille de 3 ans
» difficultés au coucher pour mon fils de 3 ans
» enfant de 2 ans et demi et difficultés pour la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: