Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bonjour réveil nocturne HELP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noukie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2011

bonjour réveil nocturne HELP Empty
MessageSujet: bonjour réveil nocturne HELP   bonjour réveil nocturne HELP EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:03

bonjour

j'ai 43 ans et mon sommeil est très perturbé

je n'ai pas de soucis d'endormissement vers 23 h 00
mais mes nuis se terminent vers 2 h 00 ou 3 h 00 du matin je me rendors vers 5 h et me lève tous les matins à 6h


je suis très très fatiguée

je prenais du noctran qui me convenait ++++++


le médecin me l'a remplaçer par du zopliclone je dors certes mais depuis j'ai des nausées toute la journée avec ce médicament



MERCI DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bonjour réveil nocturne HELP Empty
MessageSujet: Re: bonjour réveil nocturne HELP   bonjour réveil nocturne HELP EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:52

N'hésitez pas à revenir vers votre médecin si le zopliclone ne vous convient pas.
D'un autre côté, vous souhaitez peut être saisir l'occasion de diminuer ou arrêter votre traitement médicamenteux...
Vous levez-vous à 6 heures le week end également? Si c'est le cas, c'est excellent pour votre horloge bioogique. Et dans la mesure où votre fenêtre de sommeil reste bien positionnée entre 23h et 6 ou 7 heures le matin, vous garantirez un sommeil plus continu même si vous créez une légère dette de sommeil.
Pour favoriser encore davantage le réendormissement lors de vos éveils en milieu de nuit, vous pouvez vous lever et vaquer à une occupation calme mais bien différenciée du sommeil et qui n'utilise pas d'écran (la lumière des écrans de TV ou d'ordinateur risque de décaler l'endormissement). Ne vous recouchez que lorsque vous ressentez à nouveau des signes de somnolence. De cette façon votre "activité" va relancer votre pression de sommeil, facilitant le réendormissement ensuite.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jac35




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2011

bonjour réveil nocturne HELP Empty
MessageSujet: Re: bonjour réveil nocturne HELP   bonjour réveil nocturne HELP EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:12

Bonjour,Noukie,

J'ai eu exactement les mêmes problèmes d'insomnies.

Pour mon cas, c'est du aux écrans (ordi, TV, iphone et autres). Une grosse amélioration a été faite en installant le logiciel FLUX sur mes ordi et en restreignant l'usage de ces instruments après 17h
j'ai fait une réponse plus complète (sur le mécanisme de mon insomnie qui me semble similaire à la tienne et ses solutions ) dans le forum :

Insomnie, soucis d'endormissement, fatigue diurne

Les réponses à apporter sont:
- logiciel FLUX sur les ordis
- suppression des écrans après 18h
- régime le cas échéant
- sport ou activité physique dans la journée

actuellement, je n'ai plus quasiment plus d'insomnie grâce à ce logiciel
Mais lorsque j'ai acheté une nouvelle TV à LED, mes insomnies sont revenus immédiatement. Je ne l'ai compris qu'au bout d'un mois. J'ai ressorti ma vieille télé à tube cathodique et retour à de bonnes nuits.

Jac
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bonjour réveil nocturne HELP Empty
MessageSujet: Re: bonjour réveil nocturne HELP   bonjour réveil nocturne HELP EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:27

De nombreux facteurs peuvent expliquer ou participer à des difficultés de sommeil.
La lumière, extrêmement importante par son action sur la rythmicité de notre sommeil, va plutôt être en cause dans les difficultés d'endormissement, et leur corrolaire, les difficultés à se réveiller le matin...

Il est aussi vrai que d'être à distance de toute sollicitation favorise le sommeil, et la sollicitation peut être celle des technologies modernes comme pour jac35, mais également celle des pensées négatives, ou tout autre préoccupation......



Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bonjour réveil nocturne HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne
» Réveil nocturne
» Réveil nocturne 3 ans
» réveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: