Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pourquoi ca ne va pas mieux?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:22

ma fille a 12 mois. depuis ses 6 mois les nuits sont difficiles... elle se réveille 2-3 nuits par semaine et reste éveillée pendant 1h30-2h... le soir elle s'endort toujours seule, la nuit, je la laisse le plus longtemps possible, sans aller la voir. ensuite j'y vais 1-2 fois lui dire que c'est la nuit, qu'il faut dormir... mais ca ne s'arrange pas. je ne la prends jamais, la laisse toujours dans son lit.
en plus, depuis qq temps, elle pleure aussi à tous les couchers, alors qu'avant jamais!!! elle hurle fort! si j'y vais, elle me tient ma main sur son visage et ferme les yeux, dès que je pars, elle hurle.
voilà, bref je ne sais plus quoi faire, pas de grands changement depuis 6 mois alors qu'il me semble avoir une attitude plutot ferme...que faire?
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:41

Tu peux lire mon post qui doit pas être loin et tu verras que je vis un peu la même chose (enfer) que toi. Sauf que moi ça ne dure que depuis 2 mois...

As-tu essayé homéopathie?
Ostéopathe?
Pédopsychiatre?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:38

j'ai essayé homéo, acuponcture et ostéo, pas de changement, je pense que j'ai une toute petite dormeuse
depuis une semaine, je la couche le matin à 9h (comme d'hab, avec un réveil entre 5h30 et 6h15) et la réveille après 30-45 min.
ensuite impossible de la faire dormir en début d'après-midi (pourtant je trouve la sieste du matin courte) elle se frotte les yeux, baille, mais rien à faire, dès qu'elle voit son lit elle commence à pleurer et ne s'endort pas, même après 1h...
Dr Morphée, vous pensez qu'elle n'est pas assez fatiguée, que je dois enlever ces 30 min le matin ? j'ai peur qu'en le faisant les matinée deviennent insupportables car trop fatiguée, et qu'elle mange mal à 12h...
en tous cas la situation actuelle ne va plus, car elle s'écroule à 16h (en écharpe souvent car trop excitée pour trouver le sommeil dans son lit) et je dois la réveillée à 17h...
que feriez-vous à ma place? sieste du matin de trop ou il faut que je garde les 2 et que j'insiste?
merci
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:04

Ecoute nous il faisait comme toi pour la sieste du matin et depuis 1 mois il ne la fait plus ( il a 12 mois). Du coup il tombe de sommeil à 13H et se reveille vers 15h. C'est pas une ENORME sieste mais au moins ça le tient la journée.

Pour le sommeil de ta fille est-ce qu'il s'est passé quelque chose y' 6 mois qui aurait pu la perturber?
Si c'était une petite dormeuse elle se reveillerait tôt le matin mais selon moi se reveiller 2h par nuit c'est un trouble du sommeil et ce n'est pas normal...

Courage en tout cas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:14

merci pour ta réponse, non il ne s'est rien passé de particulier , je ne crois pas...
c'est bel et bien une petite dormeuse, je la couche à 19h30 et se réveille à 5h30... ton fils qui a 12 mois et ne fait plus de sieste le matin il se réveille à quelle heure?
j'ai un peu peur que ca fasse trop long 5h30-12h30... sans sieste... ou elle va s'habituer?
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:18

J'avais pas compris qu'elle se levait à 5h30!!!! Et t'as essayé de la laisser dans son lit à 5h30 et de ne pas la lever avant disons 7h? Histoire de l'habituer à revenir sur une heure normale?
C'est sûr que 5h30 - 12h30 ça fait très LONG. Moi à ta place je lui expliquerai que 5h30 ce n'est pas une heure pour se lever et tu la laisse (pleurer ou pas) jusqu'à 7h00. Le soir elle mange assez tu penses? Tu peux pas essayer de la décaler le soir? Genre bain à 19h00, repas à 19h30 et dodo vers 20h00. Je sais pas mais 19h30 c'est tôt non? C'est peut-être une piste. J'imagine qu'elle doit être naze à 19h30 mais au bon d'un moment elle va peut-être se décaler.
Sinon à un moment quand mon fils était trop claqué pour tenir jusqu'à 20h je lui proposais un petit dodo vers 18h30 (il ne le faisait pas mais le fait d'être dans son lit le reposais et l'aider à tenir le soir).

Nous ça n'a rien à voir avec toi (mais c'est la merde aussi!!!!). Il se couche vers 20h30/21h, se réveille à 3h00 et ne se rendort que vers 5h00. Par contre après le matin il est claqué et se reveille vers 9h00. Le seul dodo de la journée est de 13h à 15h max.

C'est pas simple!!!! Tiens moi au courant et courage.
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:22

Je viens de relire tes messages... pourquoi ne pas essayer de ne PAS la réveiller vers 17H?? Comme ça elle sera en super forme le soir et tu pourras la coucher vers 20h30 et espérer un réveil plus tardif le matin.
Idem pour la sieste du matin à ta place je ne la reveillerait pas. Je pense qu'un enfant: plus il dort = plus il dort!!!!
A une époque mon fils faisait 20h-8h (sans réveils grrrrrr) + sieste de 10h à 11h30 + sieste de 14h à 16h.

Donc si tu essaye de faire faire à ta fille: 20h30-7h + sieste de 9h à 10h + sieste de 14h à 16h ça me parait pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:21

oui oui ce serait idéal. pour le matin j'essaie de la laisser un max dans son lit, mais elle pleure, hurle... du coup je tiens pas trop, mais il faudrait que je m'endurcisse un peu. dr morphée, que puis je faire pour ca?
sinon, si elle dort plus le matin, impossible de la recoucher... c'est clair et comme c'est ma 2e, j'aimerais arriver à les faire siester ensemble . mon premier dort à 13h.
la sieste de 16h-17h est pas idéale, c juste parce qu'elle n'arrive plus à dormir en début d'après-midi.
pour le 20h, je vais essayer, pourquoi pas.
si elle dormait jusque vers 7h, j'aurais pas besoin de la coucher le matin
dr morphée merci de répondre à mes diverses questions e

et merci à toi pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:01

J'espère que le dr morphée va te répondre pour te rassurer. Mais je pense que tu n'es pas loin de la réussite.
Le matin à ta place je la laisserai pleurer en allant la voir toute les 10 minutes, puis toutes les 20 minutes... En lui expliquant que c'est trop tôt que c'est encore la nuit. C'est pas facile mais je pense que ça ne durera que quelques jours et puis après elle prendra un nouveau rythme, sieste en début d'aprem et dodo plus tard le soir donc réveil plus tard le matin.
Je te le souhaite. COURAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:37

quelques pistes pour vous aider: quelque soit l'heure de lever de votre fille la sieste du matin me parait trop précoce: en effet recoucher les bébés avant 9h le matin a tendance à décaler leur horloge biologique, donc renforce le problème du lever trop précoce.
essayez de la "faire tenir" un peu plus longtemps le matin; soit elle tient toute la matinée et vous la faites déjeuner tôt, vers 11h30 si besoin pour la coucher dès 12h30; soit elle fait une petite sieste dans la matinée et vous ne la couchez qu'en début d'après midi.
pour la sieste de fin d'après midi il faut limiter sa durée et qu'elle ne se termine pas après 18 heures.
le matin restez ferme; votre enfant n'est pas obligée de dormir mais elle peut comprendre et accepter l'idée qu'elle doit rester au lit jusqu'à une certaine heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:03

même à la crèche, si elle dort le matin impossible de la coucher après-midi... je vais essayer de passer à une seule sieste.
elle pleure au coucher, semble insécurisée, bouge les jambes pour se rassurer... pleure si on n'est pas là , se calme si on est à côté mais ne se laisse pas aller au sommeil, elle lutte comme si elle avait peur. bizarre, je ne comprends pas... il n'y a rien eu de particulier, jusqu'à il y a 2 semaines elle ne pleurait pas au coucher. elle babillait et s'endormait.
votre avis sur ce nouveau comportement? les éducs ont aussi dit qu'elle semble avoir peur de qqc... ou juste une période
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 5:55

alors hier je l'ai gardée éveillée le matin, elle a tenu jusqu^à 12h15 assez bien... couchée et a dormi jusqu'à 14h30, j'étais bien contente.
le soir elle était crevée (plus que les jours ou elle dort que 30 min, bizarre... ??) couchée à 19h30. elle a bien dormi à 5H réveillée, impossible de se rendormir!!!!!! mais pourquoi!! c'est vraiment une histoire impossible!!
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:53

Ne despère pas il faut un peu de temps avant qu'elle s'habitue. Si elle se couche à 19h30 elle doit avoir faim ou plus trop sommeil vers 5h. Puis surtout elle doit avoir l'habitude de se lever à cette heure là.

Tu as fait quoi à 5h tu as essayé de la laisser pleurer un peu?
Est-ce que tu as essayé aussi de la coucher vers 18h si elle est claquée? Peut-être après elle tiendras mieux et se couchera plus vers 20h30.

Après qu'elle soit plus fatiguée le soir c'est normal j'ai toujours pensé et testé avec mon fils que plus ils dorment nos bébés = plus ils dorment. Le dodo entraine du dodo je trouve.

Courage, tiens moi o courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:23

merci pour tes encouragements, j'ai vu que pour toi ca va un peu mieux, tant mieux!
alors je ne souhaite pas la coucher pour une dernière sieste à 18h... car je trouve pas mal 19h30-20h pour un bébé et ca convient assez à notre rythme de vie.
à 5h, je la laisse le plus longtemps possible, et je vais la voir quand elle commence à pleurer fort (souvent 30 min après son réveil) je lui dit que c'est trop tôt qu'elle doit dormir... je repars, mais elle pleure de plus belle .. ainsi de suite. j'essaie de tenir jusqu'à 6h30 que je trouve être une heure raisonnable.
je sais pas si c'est la faim... le soir elle mange un peu comme nous, souvent féculents et légumes vers 18h et un biberon de 210 ml de lait vers 19h et elle pas tout...
je pense aussi qu'il faut qq temps, mais du coup avec un réveil à 5h impossible de la tenir jusqu'à 12h!! à 7h elle baillait déjà pfffff je vois pas comment ca peut s'améliorer.
je vais essayer de compléter chacun de ses repas par une compote ou laitage pour essayer de la câler un peu plus. on verra
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:45

J'allais te le dire!! Nous aussi le soir parfois il boude ses bibis donc je lui donne des petits-suisses nature; ça le cale mieux je pense. Après lui donner à manger à 18h c'est hyper tôt non? Tu peux pas lui donner un biscuit à 18h et la faire tenir jusqu'à 19h pour le dîner?

Pour 6h30 oui tu as raison c'est une heure raisonnable. Je pense qu'au bout d'un moment elle comprendra que 5h c'est trop tôt et elle se rendormira toute seule. Et vraiment moi à ta place je ferrai tout pour décaler le coucher à 20h30. Bien que le sommeil de mon fils ne soit pas un exemple en ce moment (hum hum) nous il se coucher vers 20h30/21h et se réveille vers 8h30/9h le matin.
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:22

encore une question concernant le réveil... depuis qq jours , elle se réveille à 5h!!! c'est de pire en pire... bon elle a un rhume, je pense que ca la dérange un peu et la réveille, ensuite plus assez fatiguée pour redormir.
mais on la laisse toujours jusque vers 6h 6h30 et il n'y a pas d'amélioration... est-ce qu'on peut faire autre chose? ca va changer vous pensez?
je trouve que ca fait pas bcp 19h45-5h et à 8h elle est crevée...
pourquoi il n'y a pas d'amélioration??
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:35

Pfou ma pauvre je ne sais plus quoi te dire pour t'aider... Tu verras dans mon post que moi idem ça ne va pas mieux Crying or Very sad

Est-ce que tu as quand même essayé de la coucher vers 18h si elle est claquée? Parfois 30min de sieste peuvent tout changer et peut-être elle se décalera vers 20h30.
19h30 au dodo à 12 mois ça me parait très tôt non?

Et quand elle se lève à 5h00 elle ne dort pas du matin?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:02

quand elle se lève à 5h je suis bien obligée de la recoucher, vers 9h et je la laisse dormir 30-45 min...
bon ben j'attends l'avis du Dr morphée, on verra bien
cette nuit mieux, 19h30-5h45 oufff mais c'est encore super super tôt (je l'ai entendue bouger vers 4h30, mais elle s'est rendormie de suite)
je fais quoi alors maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyMar 29 Nov 2011 - 6:37

j'en peux plus du tout et ca fait un moment que ca dure. pour l'endormissement pas de souci ou peu.
mais le problème c'est qu'elle se réveille entre 1h et 3h du mat et n'arrive pas à se rendormir. elle babille un bon moment puis chouine... je la laisse toujours un maximum parfois ca dure 1h30 ensuite elle s'énerve et souvent je dois la prendre contre moi sur un matelas et là eles'endort rapidement...
je suis HS aussi cette nuit mon premier s'est réveillà 2 fois vers oh30-1h et numéro 2 réveil à 2h30 pour ne se rendormir contre moi que vers 5h!!! et là ben je vais partir au job
pourquoi ces réveils ou pourquoi c'est si difficile pour ele de se rendormir??? elle se tourne, s'énerve... ne se calme pas. mais elle cherche son sommeil. quand je me couche à cote elle est plus calme, mais parfois s^énerve aussi, me pousse griffe et finalement s'endort...
donc si vous trouvez des solutions je suis preneuse. j'ai essayé homéo kiné (vais refaire) fleur de bach (en cours) mais rien ne marche.
ah au fait elle a eu une année.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:43

c'est vrai que la période vers 12 mois s'accompagne souvent de troubles du sommeil passagers; je comprend que ce soit difficile pour vous mais si vous prenez votre enfant avec vous vous lui faites passer le message que son lit n'est pas l'endroit le plus sécurisé pour elle, et vous risquez de lui faire prendre de mauvaises habitudes par rapport à ça; il faut rester ferme et claire sur les limites, c'est le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:51

merci je vais essayer de m'y tenir... mais c'est vrai qu'à 4h du matin quand elle est déjà réveillée depuis 2h, c'est super dur de ne pas craquer pour pouvoir au moins dormir une petite heure...
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:14

Les nouvelles aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:10

couchée à 19h30, et elle s'est réveillée plusieurs fois cette nuit en pleurant, papotant et s'est rendormie seule... mais bien 3-4 fois, je comprends pas... DR MORPHEE, de quoi peuvent venir ces réveils? c'est normal?
ensuite réveil à 5h15!!!!! je l'ai laissée jusqu'à 6j10 et je l'ai prise (j'ai bien fait?) mais elle pleurait fort!!! elle avait faim je crois ou alors le bib la calmée, difficile de savoir.
ensuite elle a dormi de 8h30-9h dans la voiture.
je l'ai couchée à 13h et elle dort toujours pas pourtant elle est fatiguée, je sais plus quoi faire elle dort de moins en moins, me colle toute la journée, je peux à peine la poser par-terre... c'est une phase à 12 mois ou c'est que qqc cloche?
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
mamun




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2011

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:58

bonjour, j'ai le meme souci que toi depuis 3 semaines à peu près. Par meme souci je veux dire qu'il me colle, pleure quand on le laisse à la nounou ou autre; et le soir, un cirque pour le coucher et idem aux siestes. Avant, je le couchais et hop dodo en 2 min et depuis 3 semaines, dès que je le couche, il se lève, hurle et "grignote" son lit Rolling Eyes
Et ce matin, super il s'est réveillé en pleurant a 5h et a pleuré pendant 45 min par intermittence entre les allers venus de papa ou de maman No
Je ne comprends pas non plus ses changements brutaux de comportement. Je suis avec attention ton post.
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pourquoi ca ne va pas mieux? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca ne va pas mieux?   pourquoi ca ne va pas mieux? EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:07

il a le même âge?
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ca ne va pas mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RTPL ne marche plus que faire ?
» Trouble sommeil bébé 1an
» Tétine en milieu de nuit pour un bébé de 6 mois
» Bébé 4 mois ne fait plus ses nuits
» sommeil bebe 9 mois très perturbé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: