Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Long trajet + sommeil bébé 4 mois

Aller en bas 
+2
annette931
mogizette
6 participants
AuteurMessage
mogizette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2011

Long trajet + sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Long trajet + sommeil bébé 4 mois   Long trajet + sommeil bébé 4 mois EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:52

Bonjour,

Pour les fêtes de fin d'année nous devons nous rendre dans notre famille, à 800 km de chez nous. Nous avons donc 8 heures de route, et j'appréhende le trajet car mon bébé n'aura que 4 mois 1/2 à ce moment là, et je trouve qu'il est trop petit pour tant de trajet. Ayant posé la question au pédiatre, il m'a aussi déconseillé ce voyage, m'indiquant qu'il risquerait de faire des apnées du sommeil compte tenu du bercement permanent de la voiture... ce qui ne m'a donc pas rassuré.
Sachant que mon bébé n'est pas encore très bien calé niveau sommeil (soit dodo à 21h jusqu'a 6 heures sans réveil, soit 15 réveils par nuit...)je m'inquiète aussi que tout cela perturbe son rythme déjà peu régulier. Pourriez-vous me donner votre avis et vos conseils sur ces 2 points ? Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
annette931




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2011

Long trajet + sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Long trajet + sommeil bébé 4 mois   Long trajet + sommeil bébé 4 mois EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:50

Bonjour,

Nous avons fait un trajet de 7 heures en voiture alors que notre puce avait à peine 2 mois ça s'est tres bien passé .Elle a dormi 4 heures pusi pose dejeuner et de nouveau 3 heures.Elle est allaité et n'avait pas de sucette à ce moment la.
Alors que c'est un bebe qui ne dort pas la journée comme quoi pas de règle.
Nous allons le refaire pour la fin de l'année et elle aura 6 mois .
Donc pas d'inquietude à avoir
Revenir en haut Aller en bas
cocobanana




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011

Long trajet + sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Long trajet + sommeil bébé 4 mois   Long trajet + sommeil bébé 4 mois EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:10

Bonjour,

J'avais jamais entendu parler de contre indication pour des voyages en voitures...

Pour ma part, nous avons 2 enfants et avons toujours fait des voyages avec elles en voitures et ce, dès leur plus jeune age (1mois).
La durée des voyages variait entre 3 et 7h.
Nous n'avons jamais eu de problème plus grave que de devoir s'arrêter pour une tétée/biberon ou devoir supporter des pleurs jusqu'à l'aire d'autoroute suivante...
Ca se passera bien mais c'est bien vrai que voyager avec un tout petit n'est pas une partie de plaisir!

Bon courage pour la route et pour tout rentrer dans la voiture scratch !
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Long trajet + sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Long trajet + sommeil bébé 4 mois   Long trajet + sommeil bébé 4 mois EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:54

Bonjour,
Nous aussi on a fait des trajets de 6/7h avec notre fils à partir de 1 mois et à 3 / 4 / 6 et 8 mois.
Au début je l'allaitais donc je m'arraitais dés que mr avait faim. Ensuite ben en général on s'arrête toutes les 2/3h pour faire des pauses avec lui ou selon les heures de repas.
Nous en général je donnais la têtée du soir (20h) et on partait dans la foulée il s'endormait direct et parfois ne se reveillait pendant les 6h de trajet. Selon moi ça ne craint rien mais mieux vaut la nuit que le jour.
BON VOYAGE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Long trajet + sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Long trajet + sommeil bébé 4 mois   Long trajet + sommeil bébé 4 mois EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:05

Il est conseillé de s'arrêter aussi parce que la position d'un bebe dans un siège auto du groupe 0 est assez inconfortable et mauvaise pour son dos à la longue.

Apres, un trajet dans l'année de 7:00, je ne pense pas que c'est ce qui lui déplacer une vertèbre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Long trajet + sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Long trajet + sommeil bébé 4 mois   Long trajet + sommeil bébé 4 mois EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:59

j'ignore absolument de quoi vous parlez au sujet d'éventuelles apnées du sommeil lors de voyages prolongés en voiture; il n'y a à ma connaissance aucune donnée dans la littérature scientifique à ce sujet.
la seule chose qui est réelle c'est que les cosy ne sont pas tellement adaptés à de longs trajets et qu'une nacelle est plus adaptée pour un voyage de plusieurs heures; donc seule précaution éventuelle à prendre si vous voyagez avec une coque: sortir votre bébé de temps en temps de sa coque pour un meilleur confort.
et bon voyage à toute la famille, en toute sérénité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mogizette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2011

Long trajet + sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Long trajet + sommeil bébé 4 mois   Long trajet + sommeil bébé 4 mois EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:26

Bonjour,

merci pour vos réponses, je suis rassurée. Y-at-il des précautions à prendre du fait que mon bébé ne dormira pas chez lui pdt 1 semaine et ne pas trop le perturber ? Je suppose garder le rituel du coucher, ses doudous mais y-a-t-il d'autres choses à prévoir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Long trajet + sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Long trajet + sommeil bébé 4 mois   Long trajet + sommeil bébé 4 mois EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:06

préservez autant que possible son rythme de sommeil, et ne pas stresser à l'idée de ces petites perturbations; si maman est sereine bébé le sera aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Long trajet + sommeil bébé 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil bébé 14 mois pendant un trajet en voiture de 12 h
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» sommeil bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: