Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:18

Bonjour,

Apres avoir lu le forum en sous marin pendant quelques temps, j'ai fini par m'inscrire car notre fille de 3 mois refuse de dormir dans son lit la journée. Elle refuse également de s'abandonner au sommeil à l'extérieur l'apres midi, même si je suis avec elle, à moins d'être en mouvement (poussette, voiture, porte bebe).

Plus précisément, une journée se déroule généralement de la façon suivante :

- Nuit de 21:00/22:00 à 7:30/8:00
- levé, tetee, et gazouillis du matin, Melle est en pleine forme jusqu'a 9:30/10:00,
- sieste en balancelle ou porte bebe si je dois sortir, sans souci ou presque. Parfois, la balancelle, ça coince mais pas souvent, par contre, si je la mets au lit, c'est cris et pleurs (avec larmes de crocodile qui me fendent le cœur). Il est arrivé qu'elle s'endorme apres plus de 30 min de pleurs (on va la voir, on lui parle mais on la laisse dans son lit) mais la sieste dure rarement plus d'une heure (contre 2h en balancelle et plus en porte bebe),
-Déjeuner/tetee, gazouillis, bâillements et je tente de la mettre au lit pour sa sieste de l'apres midi entre 14:30 et 15:30. Si lit, pleurs, cris pendant une heure si on insiste (comme aujourd'hui),
- je la récupère, tetee, elle s'endort littéralement au sein malgré mes stimulations donc je la recouche dans son lit et rebelotte : pleurs, cris...

Aujourd'hui, entre 15:00 et 16:45, elle a pleuré ainsi 80% du temps, sans dormir, elle était naze, claquée et ne voulait même pas se laisser aller dans sa balancelle... J'ai mis le porte bebe et depuis, elle dort, ça fait 2h.

NB :
- a 1 mois, elle a été mise sous traitement pour des reflux irritant (gaviscon et mopral), ce traitement est maintenant terminé depuis quelques semaines,
- a 2 mois, le gaviscon a cédé la place au débridât pour cause de coliques (toujours administré mais pas aussi fréquemment que prescrit : une a deux fois par jour Max au lieu de 3),
- depuis qu'elle a 3 semaines, elle refuse de dormir allongée sur le dos en journée, même surélevée de la tête (à cause des reflux) que ce soit au salon dans sa nacelle de poussette ou son couffin (lequel est maintenant dans son lit et n'en bouge plus),
- jusqu'ici, elle dormait la journée portée (porte bebe physiologique) ou en balancelle, cette dernière est moins efficace,
- la sieste du matin est moins problématique que celle de l'apres midi,
- la nuit, elle dort dans son couffin et ce, depuis sa naissance, d'abord dans notre chambre et depuis plusieurs semaines, dans sa chambre, allongée légèrement surélevée à la tête, sans souci - elle dort bien depuis une semaine apres un rituel établi : change, mise en tuburlette, tétée du soir, rot sur mon épaule où elle s'assoupit puis dépôt dans le lit, parfois les yeux ouverts, parfois non, bisou et c'est parti. Elle peu se réveiller la nuit mais se rendort du moins jusqu'à aujourd'hui.
- sa chambre et bruyante en journée car la fenêtre donne sur un Carrefour très fréquenté (coups de Klaxons assurés tous les jours...). Pourtant elle est habituée a un bruit de fond car nos habitons en proche banlieue parisienne (bruit de fond d'autoroute). Hier après midi, elle a été réveillée de sa sieste (apres avoir pleuré au moins 30 min) par un marteau piqueur (enfin, je crois) et je l'ai mise en porte bebe.
- plus elle fatigue, plus elle sursaute, même si c'est moi qui lui parle par exemple au cours d'une tétée.

Mon Souci est qu'elle pleure vraiment, ce n'est pas que du Chouinage de fatigue, elle crie, s'énerve et souvent, je dois la prendre dans son lit parce qu'elle se coince un rot a force de s'énerver.

Si je dois sortir, je privilégie le porte bebe parce que je sais qu'elle y dort à coup sur mais parfois, elle ne veut pas et je prends la poussette dans laquelle elle ne dort pas systématiquement. Sur une balade de 2h en poussette, elle dormira 30 min a 1h Max.

Mon mari dit que je dois la laisser pleurer et crier mais il travaille et ne fait pas subir ça tous les jours a sa fille. Combien de temps puis je la laisser hurler ainsi. Je veux bien croire qu'elle se décharge mais quand même ! De la à hurler et à s'énerver !

Du coup, selon les jours, elle dort entre 1h et 6h hors nuit.

La conséquence est que si je la met en porte bebe vers 16:00, elle peut décaler ses tétées, voire les bâcler parce qu'elle est fatiguée. Or, comme le rituel de nuit suppose une tétée, je suis obligée d'avancer ou repousser son coucher...

Désolée du pavé... Merci de me lire et de m'éclairer...


Dernière édition par IngLau le Mar 13 Déc 2011 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyLun 7 Nov 2011 - 1:30

Ca ressemble beaucoup a mes jornées!sauf que moi en plus la nuit ca merdouille des fois elle dort 10h de suite soit elle se réveille toutes les3heure!malheureusement je ne peux pas t'aider juste compatir Wink
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:10

[quote:86d6="bidon90"]Ca ressemble beaucoup a mes jornées!sauf que moi en plus la nuit ca merdouille des fois elle dort 10h de suite soit elle se réveille toutes les3heure!malheureusement je ne peux pas t'aider juste compatir Wink [/quote]

Oui, pareil... Elle fait majoritairement des nuits de 8/9 heures mais cette nuit par exemple, alors que la journée de dimanche était très cool, elle s'est réveillée 3 fois entre 1:00 et 4:00... Oo'

C'était justifié la 1ère fois (rôt coincé et nez bouché) mais les deux autres, je ne sais pas trop (faut dire que je n'étais pas très réveillée non plus...).
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:31

ah ben moi aussi 3fois cette nuit!elles sentent la neige?!elle a tetée puis rendrmie mais bon fatiguant...on verra comment se passe la journée!bonne journée a vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:46

[quote:dc55="bidon90"]ah ben moi aussi 3fois cette nuit!elles sentent la neige?!elle a tetée puis rendrmie mais bon fatiguant...on verra comment se passe la journée!bonne journée a vous 2![/quote]

Bah je lui ai donné le sein la 2eme fois mais ne devrais pas, elle est capable de s'en passer normalement mais bon, c'est uniquement quand le petit doigt ne suffit pas à la calmer...

Levée à 7:45, elle a déjà réclamé sa sieste du matin mais agitée comme elle l'était, je n'ai pas tenté le diable, je l'ai mise en porte bebe. Comme ça, je peux bouger Smile

Bonne journée également,
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:24

Bon, j'ai l'impression que les reflux acides reviennent. Du coup, elle a passé la journée en porte bebe car je devais sortir ou parce que c'est la seule chose qui marche... Et repris son traitement.

Mais la où ça devient dur c'est cette nuit. Il est 22:22, ça fait 30 min que ma fille hurle dans son lit. Que nous venions la consoler, la prendre dans nos bras, rien n'y fait... Je n'en peut plus ! Vendredi dernier et samedi avaient deja été durs mais si même son rituel du soir n'y suffit plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyMar 8 Nov 2011 - 4:30

Oh la pauvre minette!Et si tu la mets au sein elle s'apaise?Il me semble que le reflux se calme apres 4mois non?
Ben pour moi hier 1vraie coquine comme d'hab mais bon je l'ai trouvée fébrile j'espere que c'est po déja les gencives qui se dédoublent?!et elle a dormi 2h sur sa journée...on va déja finir la nuit on verra...j'espere que la tienne qui a mal commecée a mieux finie...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:01

quelques pistes pour vous aider dans vos réflexions:
il et tout à fait rare qu'un vrai reflux qui ait nécessité un traitement par mopral ait disparu a 3 mois; et un reflux mal soigné est un grand pourvoyeur de difficultés de sommeil.
certains bébés les premiers mois de vie ont plus besoin que d'autres de sécurité et d'être dans les bras, il ne faut pas être trop fixé là dessus avant 3 mois; il est vrai que vers 3 mois il faut commencer à leur apprendre à trouver seuls le sommeil.
un facteur très important dans ce apprentissage est de dissocier allaitement et endormissement, et ce dès que possible, ce qui ne me parait pas encore clairement établi dans votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:35

Merci dr Morphée,

Il nous faut donc changer ou faire evoluer le rituel du soir... Je vais creuser la question...

Déjà j'ai commencé à ne plus l'allaiter dans sa chambre (sauf cas exceptionnel, voir supra). Elle a sa dernière tétée dans notre chambre (seule autre pièce à l'étage) puis je lui fais faire son rôt en l'emmenant à son lit.
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:03

Bjr comment vas tu?et ton bb?est ce que ca se passe bien?nous rien de mieux je vais finir par plus y croire!!bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:28

Bonsoir,

Eva dort toujours correctement la nuit. Elle se réveille a minuit mais je la rendors rapidement.

Je m'aperçois que je DOIS changer son rituel pour permettre a d'autres que moi de la coucher. Actuellement c'est mise en tuburlette, tétée et rot sur l'épaule en chantonnant puis hop ! Au lit.

Nous la couchons vers 21:00/22:00, ce que je trouve tard mais j'ai du mal à avancer l'heure du coucher. Lorsque j'essaye, c'est la crise.

Pour les siestes, c'est toujours pareil. Elle hurle dans son lit. Accepte la balancelle mais sans garantie (ce matin, ça n'a pas été du tout...).

Ce soir, elle hurle en boucle, que ce soit dans nos bras ou seule dans sa nacelle (nous sommes chez mes parents après avoir vadrouillé en plusieurs lieux)... Du coup, on a essayé de la coucher dans sa nacelle, ça fait une demie heure... Et elle pleure toujours, qu'on vienne la voir, la réconforter ou pas...
Je ne sais que faire...

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:01

La solution habituelle a eu plus de mal qu'usuellement à fonctionner mais ça a marché : porte bebe... Elle dort depuis au moins 2 h sur son père.

Selon moi, elle a trop été baladée aujourd'hui, quoiqu'en dise mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptySam 12 Nov 2011 - 21:19

Je pense aussi que des qu'on bouge ca la perturbe bruits...et 0 sieste donc tres énervée..c'est le cas ce jour je ne sais pas comment va se passer la nuit..meme en voiture elle lutte j'ai l'impression.Sur 1trajet de 30 min pleure 10min et s'endort 5min avant qu'on arrive et bien sur se réveille des qu'on arrive..As tu le livre sur la méthode pantley?
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:59

Pas encore... Je vais le commander. Smile
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:09

Bonjour,

Ma fille a dormi dans son lit ce matin, une heure ou une heure et demie. La méthode douce a fonctionné.

Mais depuis son réveil et malgré une balade au côurs de laquelle elle s'est endormie 20 minutes, ce sont cris et pleurs.

Je suis à bout aujourd'hui et n'ai pas la patience. Plutôt que de m'enerver plus, je l'ai mise dans son lit et me suis enfuie... Elle a pleuré, s'est arrêtée et a repris.

Je ne sais pas quoi faire !! :'(
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:18

Bjr!ben y'a kan mm du positif a tout ca moi g essayé ce matin elle a hurlé 30min puis g abdiqué!g l'impression k'elle ne sait po koi faire poser dans son lit éveillée!Et kan je sature ben je la mets au sein pour la calmer..mm si je c ke ce n'est po la bonne solution...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:33

[quote:177f="bidon90"]Bjr!ben y'a kan mm du positif a tout ca moi g essayé ce matin elle a hurlé 30min puis g abdiqué!g l'impression k'elle ne sait po koi faire poser dans son lit éveillée!Et kan je sature ben je la mets au sein pour la calmer..mm si je c ke ce n'est po la bonne solution...bon courage[/quote]

Merci,

Oui, y'a du positif. Ça va beaucoup mieux aujourd'hui et la nuit dernière, elle s'est rattrapée car a dormi 12:30 ! Son record !

Désolée, j'ai un peu craqué... pale
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptySam 26 Nov 2011 - 11:13

Bon, voilà où j'en suis :

Lever vers 8:30/9:00, change, médocs

Tétée No1
Jouer, interagir
1ers signes de fatigue -> sieste
Lui parler doucement, la mettre en tuburlette sur la table à langer, 
Câlin, parler doucement, l'objectif est de la calmer pour l'amener à s'endormir donc éviter de trop la stimuler
La coucher dans sa chambre après le câlin (sur l'épaule, en fredonnant éventuellement petit doigt dans la bouche)
La mettre dans son lit une fois bien assoupie, avec nounours sur le ventre
Réveil vers 12:30/13:00 (avec souvent des réveils entre...)

Tétée No2
Change
Jouer, interagir,
1 ers signes de fatigue -> sieste (cf. supra)
Réveil vers 16:00

Tétée No3
Change
Jouer, interagir
1ers signes de fatigue, la nuit tombe, pas facile de la faire dormir dans sa chambre (surtout avec la circulation qui augmente) donc, sur maman.
Il est arrivé qu'elle reste calme sur le coussin d'allaitement (la TV était en marche) mais elle pleure dès qu'elle ne voit plus maman

Au réveil ou vers 20:00 : change, medocs et mise en tuburlette,

Tétée No4 au calme, rituel du coucher,

21:00/21:30 : dodo

Incidents possibles la nuit :
- réveil à minuit, se rendort après avoir été rassurée s'en qu'il soit forcement nécessaire de la prendre,
- réveil vers 4:00/5:00, il faut souvent refaire le rituel : câlin sur l'épaule, fredonner doucement et éventuellement petit doigt dans la bouche. Exceptionnellement, elle peut réclamer à manger et mange vraiment.


Ce qui n'est pas stabilisé, ce sont les siestes. Elle a déjà fait la sieste du matin dans son lit une ou deux fois sans se réveiller, (1:30 à 2:00) mais depuis mardi dernier où mes parents étaient là et qu'ils ont répondu à son appel au réveil (elle pleurait et je m'occupais d'une livraison à domicile), elle ne veut pas s'endormir, se réveille dès que je la pose et lorsque je parviens à la poser, se réveille au bout de 15/30 min.

L'après midi, il n'y a rien de figé car j'essaye de la sortir au moins une fois par jour, soit en poussette, soit en manduca (porte bebe). Il devient de plus en plus rare qu'elle s'endorme rapidement dans ces deux moyens de transport : elle regarde partout et ne s'endort qu'à 10 min de la maison quelle que soit durée de la ballade.

Si en manduca, elle continue de dormir et je ne tente pas de modifier son lieu de sieste, sauf si elle se réveille. La seule fois où, étant rentrée, j'ai voulu à un de ses réveils, la transférer dans son lit après mise en tuburlette, ça a été la crise. J'ai dû la remettre en porte bebe.

Si en poussette, elle se réveille dès qu'on ne roule plus.

Je relativise : elle fait ses nuits pour le moment, même si elle a peu dormi la journée comme hier (elle a pleuré tous les quart d'heure ou presque à chaque sieste et à chaque fois, impossible de la calmer sans la prendre), elle est juste plus difficile à coucher et s'endort plus tard.

Mais je dois dire qu'hier en fin d'après midi, après l'avoir entendue pleurer tous les 1/4 ou 1/2 d'heure depuis 10:00 le matin, sauf pendant les tétées, j'ai frôlé la crise de nerfs.
Elle était stone en fin d'après midi, les yeux dans le vague et résistait même au sommeil sur moi... La 3ème sieste a réellement commencée à 19:00 jusqu'à 20:30.
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:09

Ouahhh bravo inglau!c'est vachement bien!!Moi rien de mieux mm pire s'est réveillé 2fois cette nuit pendant 2h chaque fois serait ce les dents?a moins qu'elle m'est entendu quand j'ai dit qu'on allait pouvoir la mettre dans sa chambre lol!!
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:24

Merci bidon, Smile tu me réchauffes le moral !

Je ne suis pas à plaindre : ma fille dort la nuit pour le moment ! Pourvu que ça dure ! Et c'est la preuve qu'elle Peut s'endormir seule, non ?

Elle a trouvé ses pouces et index et les adore. Le soir, elle sait que je suis forcement là.

Pour les siestes, bah je prends mon mal en patience. Il faut dire que c'est difficile d'imposer un rythme quand on essaye de s'occuper pour éviter de rester chez soi enfermée entre 4 murs. De toutes façons, ma fille aime sortir Smile

J'ai reçu les deux livres de Mme Pantley : the no-cry sleep solution et the no-cry nap solution (spécial siestes). J'ai commencé parle 2ème.

As-tu essayé la méthode Pantley pour ton bebe ? Je ne me souviens plus si tu l'avais précisé...
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:49

Mauvaise journée en perspective, ma fille s'est réveillée à 8:00 et baillait à 9:30. La sieste n'a malgré tout pas eu lieu, elle ne voulait pas de son lit. Sur moi, elle s'endort mais se réveille au bout de 30 min une heure, ce n'est donc pas possible.

J'ai été à nouveau obligée de la laisser pleurer tellement je n'en pouvais plus... Évidemment, ça n'a rien arrangé à part éviter que je m'énerve encore...

C'est parti pour une journée de pleurs...
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:35

Aujourd'hui, pareil ou presque...

Balade à 9:45, elle s'est endormie 30 minutes dans sa nacelle.

Retour à midi, tetee, je l'ai couchée à 13:30, elle a dormi 30 minutes dans son lit, quelqu'un a sonné chez nous et depuis, ce sont des pleurs incessants ou presque...

Je ne sais que faire, enfin si, le porte bebe mais à long terme, ça ne va pas m'aider...

Elle pleure, s'échauffe tout rouge pour ne pas dormir on dirait... Elle veut être dans les bras sauf que je ne peux pas faire ça à longueur de journée...

Help ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:20

Alors je viens aux nouvelles comment ca va?Moi y'a jamais eut pire!!!maintenant mm le soir je ne peux plus la poser....Je vais finir par me demander si je vais po etre obligé de la laisser pleurer je suis crevée...
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:21

Coucou,

Ma fille a chopé mon rhume donc son père l'a portée tout le week end, aussi parce qu'il la voit trop peu à son gout.

Elle va un peu mieux donc je commence le marathon pantley, sans me fier trop aux horaires parce que ma fille peut se réveiller à 7:30 le matin comme 2h plus tard...

Ce matin, sieste de 50 min au lit après une heure de câlin pour la calmer et l'assoupir.

Cet après midi (après la tétée de midi), échec total. J'ai essayé jusqu'à 16:30, elle a même eu sa 3eme tétée plus tôt (15:30 au lieu de 16:00/16:30). Rien à faire. Evidemment, succession de pleurs et d.assoupissements au petit doigt mais réveil dès que je bouge ou la pose dans son lit et on repart.

Pour la 3eme sieste, je garde le portage : la nuit tombe et la circulation est trop dense devant chez moi et sous sa fenêtre. Mais du coup, comme elle n'a pas dormi cet après midi, elle se rattrape. Elle a entamé sa 2ème heure...

Bidon, tu as essayé Pantley pour les nuits ? Moi, avoir plusieurs fois parlé à ma fille et mis en place un rituel, ça a fonctionné, je ne connaissais pas Pantley pourtant à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit   Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:12

Des nouvelles bidon ?

Ici, toujours pareil la sieste du matin ça peut aller mais alors l'apres midi, c'est l'échec. Si elle dort 30 min, c'est un miracle :s

Du coup, elle est naze dès 19:00... Est ce que je dois lui faire commencer sa nuit (donc la nourrir) alors qu'en théorie, sa tétée est vers 20:00 ?

Ce soir, on l'a faite tenir jusqu'à 19:45 et c'est le marathon pour la coucher... Son père y est encore...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe de 3 mois (4,5 au 13/12) refuse de siester dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébe 20 mois refuse de dormir dans son Lit
» BEBE DE 9 MOIS 1/2 S'ASSOIT DANS SON LIT ET REFUSE LA SIESTE
» Bébé de 3,5 mois - refuse de dormir dans son lit cododo
» Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée
» Bebe refuse de faire la sieste dans son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: