Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleurdetiare




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2011

bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire Empty
MessageSujet: bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire   bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:58

bonjour

ma fille a quatre mois et demi et a un rythme de sommeil qui est décalé depuis petite
je souhaite savoir comment faire pour l aider a trouver un rythme plus normal

ma fille prends son premier bib du matin a 12h00
puis un autre vers 15h
un vers 19h 20h
un vers a 22 h 23h
et son dernier a 2H ou 3h le matin

et elle dort le matin jusqu'a 8h car je l'emmene chez la nounou, arrive la bas elle ne veut pas manger elle n a pas faim mais dormir elle fait une sieste de 9h A 11h puis mange
l apres midi elle fait une sieste de 13 a 15h environ puis une autre Vers 18h apres le bain quand je la recupere
elle dors jusqu' 20h environ mange joue et redodo 30 mn ou 1h jusqu'au bib de 23h apres elle part pour sa nuit et mange un bib en dormant la nuit

comment la decaler sur un rythme 8h 20 h


je precise que le we elle dors le matin jusqu'a 10 h le matin voir 11h merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire   bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:15

c'est au cours des 6 premiers mois que les rythmes se mettent en place; pour aider votre bébé à trouver un rythme compatible avec votre rythme à vous il faut renforcer ce qu'on appelle les synchronisateurs externes: les horaires de repas, de sieste, de promenade.
il faut que le début de la journée soit marquée par une période d'éveil, avec exposition à la lumière du jour; sinon vous décalez l'horloge biologique de votre bébé vers le soir c'est à dire qu'il aura tendance à avoir sommeil très tard le soir.
donc stimulez votre bébé le matin au maximum pour reculer la sieste du matin.
pour les repas en principe à partir de 5 kg on peut passer sur un schéma à 4 repas; essayez de voir ce que vous pouvez faire aussi de ce côté là.
c'est uniquement en jouant sur tous ces paramètres que la situation va évoluer.
vous pouvez lire sur le DVD en ligne chapitre sommeil du nourrisson (http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi
» rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi
» Rythme sommeil d'un bébé de 2 mois et demi maintenant :-)
» bebe 2 mois et demi fait ses nuit en décalé
» 5 mois et demi / aucun rythme sommeil et repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: