Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Chevalier au Lion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2011

Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?  Empty
MessageSujet: Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?    Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?  EmptySam 8 Oct 2011 - 11:42

Bonjour,

je pars prochainement en Éthiopie et vais sans doute me trouver plusieurs fois loin d'une alimentation électrique, en altitude supérieure à 3.500 mètres puis sous le niveau de la mer dans le Rift où il va faire chaud (30 degrés la nuit).

Il y aura plein de soleil mais, nous déplaçant souvent, je ne pense pas que des batteries solaires pourront faire l'affaire (avez-vous fait le test ?).

Donc, je cherche une batterie pas trop lourde (à défaut d'une solution de type allume-cigare ou branchement direct sur batterie de voiture) et j'ai trouvé le "Lightweight Travel Battery Pack for Philips Respironics " de cpapXchange. Sauriez-vous si ce petit machin est efficace et si on peut le trouver en France ?

Sinon, j'envisage (sans jeu de mots) cet autre objet,le "N-C12500 CPAP, BiPAP and VPAP BATTERY "de Novuscell Batteries, qui a l'air (pas de jeu de mots non plus) plus solide.

Même question !

Je suis bien entendu ouvert à toute suggestion (batterie ou autre moyen).

Merci de votre aide I love you


_______________
Mon équipement :

CPAP Respironics M-Series REMstar Auto A-Flex + Masque Respironics ComfortGel Full + "Adaptateur universel de voyage rotatif Akashi avec prise USB" (très bonne came trouvable en France sur la Toile, acheté pour ma part dans un aéroport US) + Rallonge
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?  Empty
MessageSujet: Re: Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?    Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?  EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:16

Bonjour,
C'est un vrai problème...! Je crains qu'au réseau nous n'ayons pas la solution, mais je vais envoyer votre demande à nos contacts de Chez Respironics. Je sais qu'il y a des solutions qui fonctionnent sur allume cigare donc sans doute le Lightweight Travel Battery Pack for Philips Respironics (apparemment vous pouvez l'acheter sur le site). Vous pouvez aussi demander à votre prestataire, en général ils sont de bon conseil sur ces aspects pratiques.
Ensuite partir "prochainement" ça veut dire quoi pour vous? 8 jours? Un mois? Plus? Pour savoir si on a des chances de vous donner des réponses dans les temps.
Et si vous êtes intéressé (et pour cause!) par le SAS, rendez vous sur le site du projet Respir@dom pour participer ou suivre un projet de télémédecine au service de l'apnéïque qui vient d'être sélectionné par le Ministère: www.respiradom-project.com.



BWE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Le Chevalier au Lion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2011

Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?  Empty
MessageSujet: Re: Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?   Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?  EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:30

[quote]Ensuite partir "prochainement" ça veut dire quoi pour vous? 8 jours? Un mois? Plus?[/quote]

Je pars dans un mois, le 5 novembre au soir.

La seule batterie de Respironics "Respironics DC Portable Battery Pack" pèse 6 kgs et, ayant déjà posé la question à ma pneumologue ainsi qu'à mon fournisseur AMS, je n'ai obtenu de la première qu'une suggestion de mise en place d'une orthèse d'avancée mandibulaire NARVAL et du second l'aveu de son ignorance.

FY
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?  Empty
MessageSujet: Re: Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?    Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?  EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:23

Les différentes solutions de batterie proposées me semblent satisfaisantes.

Il faut que vous choisissiez la batterie qui vous donnera l’autonomie souhaitée. Certaines batteries permettent de tenir 4 ou 5 nuits sans recharge et d’autres 1 à 2 nuits. Si vous avez lun moyen de recharger la batterie (Véhicule ou autre) quotidiennement vous pouvez opter pour un dispositif plus compact et plus léger. Si ce n’est pas le cas il vous faudra une batterie plus puissante offrant plus d’autonomie.

· Pas de pb avec la température de 30°, les appareils sont conçues pour travailler au-delà de 30°

· Concernant l’altitude, il faut savoir qu’aucune PPC, n’est conçue pour compenser automatiquement plus de 2300 mètres d’altitude.

Il sera donc préférable d'utiliser un appareil autopiloté car la pression montera tant que des événements seront détectés.

Une PPC fixe perdrait son efficacité au-delà de 2300 mètres d’altitude.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - 3 ans 1/2 : Plus de sieste et crise tous les soirs!
» notre fils se lève tous les soirs!!
» Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs
» Bébé 8 mois hurle tous les soirs à 23h30
» Bébé de trois mois pleure tous les soirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: