Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hypersomnie, grossesse et aides financières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptit lu




Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : saint vincent de tyrosse
Date d'inscription : 05/10/2011

hypersomnie, grossesse et aides financières Empty
MessageSujet: hypersomnie, grossesse et aides financières   hypersomnie, grossesse et aides financières EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:47

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et n'ai pas l'habitude des forums donc je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question !?!
Je suis diagnostiquée hypersomniaque depuis bientôt 9 ans et je suis sous Modiodal (3/jours). Et mon traitement contraceptif et Androcur et Oromone.
J'ai aujourd'hui 22 ans, et j'enchaîne des CDD, contrats saisonniers, missions intérimaires selon ce que je trouve ... en bref, rien de stable au niveau travail et je crois que je trouverais pas de CDI avant un moment !!!
Cependant, je suis avec mon ami depuis maintenant 6 ans et nous commençons à penser à faire un enfant ! Mais ça voudrait dire ne pas travailler pendant 9 mois pour la grossesse et quelques mois derrière car je compte profiter de mon enfant !
Alors ma question est : savez-vous s'il est possible d'obtenir une aide financière pendant ce temps ? Car mon droit au chômage ne suffira pas ! Et sachant que je n'ai déclaré nulle part mon hypersomnie !
Je ne sais pas où me renseigner ! Alors peut être que quelqu'un parmi vous pourra m'aider ?!
Merci d'avance pour vos répnses !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

hypersomnie, grossesse et aides financières Empty
MessageSujet: Re: hypersomnie, grossesse et aides financières   hypersomnie, grossesse et aides financières EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:03

Cette partie du forum est destinée aux difficultés générales du sommeil (adultes). Afin de participer à un forum sur les hypersomnies, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres personnes hypersomniaques, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "narcolepsie et hypersomnies".
Vous y trouverez peut-être même quelques éléments de réponse dans les différents posts!
Dans un premier temps, pour avoir plus d'infos sur ce sujet, vous pouvez également contacter l'association française de Narcolepsie Cataplexie qui s'occupe aussi des patients souffrant d'hypersomnie :
http://www.anc-narcolepsie.com/.
Le site est très bien fait notamment sur les démarches à mener.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
hypersomnie, grossesse et aides financières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hypersomnie, grossesse et aides financières
» Hypersomnie et grossesse
» Grossesse, allaitement et hypersomnie
» Hypersomnie, modiodal et interruption de grossesse
» aides aux personnes invalidées par le SJSR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: