Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 passer de 3 a deux sieste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

passer de 3 a deux sieste Empty
MessageSujet: passer de 3 a deux sieste   passer de 3 a deux sieste EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:16

Bonjour morphée !

Depuis que mon petit fait ses nuits son sommeil en journée a changer , j'ai continué a le coucher a la même heure pour les siestes , mais je voyais bien qu'il ne dormais que parcequ'il etait dans son lit , je veux dire qu'avant le coucher il n'y avait pas de signe de sommeil comme avant .

la derniere sieste de la journée va bientot sauter je pense . Avant hiers nous avions rendez vous et nous n'avons pas pu la lui faire faire , mais il n'a montrer sa fatigue que vers 18 heures .

Hiers il n'a jamais voulu dormir lorsque je l'ai couché a 16 h 30 ( heure habituelle) , je l'ai levé 20 minutes plus tard et pareil ; il n'a baillé qu'a 18 heure .
On se pose donc la question suivante :

Doit on decaler ses siestes habituelles pour l'aider a tenir avec seulement 2 siestes ?

Il se leve vers 7h30/8h00 et va a la sieste a 9 h 00 ( signes de fatigue ) pour 1 h 30 .
L'apres midi il va a la sieste entre 12h30 et 1h30 , suivant les signes de fatigue pour 1h30 ou 2h00 . du coup il se leve entre 14 h 00 et 15 h 00 en gros , son coucher etant a 20 h 00 c'est long quand même !

On ne veux pas le mettre a dormir apres 18 heure , le bain etant a 19h00 , on trouve cela trop proche du coucher .

On continue comme ça , en se dosant qu'il s'adaptera tout seul ?
On le couche quand même si il semble vouloir faire sa troisieme sieste vers 7 heure ? Et si c'est vers 18 heure ou plus ? doit on le coucher ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

passer de 3 a deux sieste Empty
MessageSujet: Re: passer de 3 a deux sieste   passer de 3 a deux sieste EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:47

Hello moshiu!

Même souci à la maison! sauf que mon loulou, il fait plus que deux siestes de 30 minutes! Et des nuits de 8 heures à tout casser!
c'est la loose chez nous en ce moment..certes il s'endort tout seul, mais il dort tellement peu que le soir il tombe littéralement d'épuisement sur son bib, ne boit rien, et donc se réveille en pleine nuit pour manger..
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

passer de 3 a deux sieste Empty
MessageSujet: Re: passer de 3 a deux sieste   passer de 3 a deux sieste EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:32

Bon ben je crois qu'on va oubier pour le moment , il est epuisé a 18 heures , mais pouratnt pas de signes de fatigue avant , par contre donc , des 18 heure pleurs pleurs pleurs j'usqu'au dodo , d'ailleurs la il est deja au lit en train de dormir . Sad

On va contunuer a le mettre au lit vers 16h30/17h00 et on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

passer de 3 a deux sieste Empty
MessageSujet: Re: passer de 3 a deux sieste   passer de 3 a deux sieste EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:46

Ben chez nous aussi, épuisé et signes de fatigue tout l'après-midi..aujourd'hui il a réussi à dormir à 16h30 mais je l'ai bercé...
pfffff, on est pas encore sorties de l'auberge!!
Moi maintenant, je le laisse plus pleurer, je le mets au lit, dés qu'il pleure un peu j'y vais, je le berce et dés qu'il commence à fermer les yeux je le mets dans son lit, il a les yeux à moitié ouverts mais s'endort de suite..résultat : depuis que je fais ça, les siestes sont passées de 30 minutes à 1h30, les nuits : pas de réveil avant 4 ou 5h du matin..le pied!!
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

passer de 3 a deux sieste Empty
MessageSujet: Re: passer de 3 a deux sieste   passer de 3 a deux sieste EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:53


Chez nous, la dernière sieste a disparu vers 7 mois, si je me souviens bien.
Il y a d'abord eu un passage à vide, avec un décalage du coucher du soir, puisqu'elle faisait quand même un peu la dernière sieste, mais pour le coup, ne s'endormait que vers 20h/20h30 au lieu de 19h. Et puis certains jours, elle jouait 1h au lieu de dormir à cette dernière sieste. Moi je la couche toutes les 2h, ses manifestations de fatigues sont tellement fugaces et rares que je suis certaine de ne pas les rater.
Donc pendant cette phase, j'ai fait un compromis : pas de dernière sieste après 17h, et j'accepte de la coucher un peu + tard si elle a dormi, sinon, on reste sur un coucher à 19h.
Peu à peu, elle a préféré jouer dans son lit au lieu de dormir, alors qu'elle est fatiguée à 16h30, mais elle tient bon. Ainsi la disparition de la sieste Wink

Donc tu peux peut être lui proposer le lit un peu + tôt le soir s'il n'a pas dormi à la dernière sieste, et en même tps accepter qu'il puisse rester dans son lit 45 min sans dormir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

passer de 3 a deux sieste Empty
MessageSujet: Re: passer de 3 a deux sieste   passer de 3 a deux sieste EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:24

je vous conseille de continuer à la mettre au lit en fin d'après midi; si elle ne s'endort pas vous la relevez après 30 minutes; le plus important c'est de ne pas dépasser un réveil après 18h30 de cette dernière sieste sinon vous décalez le coucher du soir; avec le temps qui passe vous verrez qu'elle dormira de moins en moins souvent, et finira par ne plus montrer de signaux de fatigue avant l'heure du bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
passer de 3 a deux sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» dependance a l imovane et au tercian
» Se passer de zolpidem après un deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: